aide a la bicarbuation sur transporter 2.4 d

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

petroilette
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Message par petroilette »

Protège ta pompe de prégavage style dans une boite de dérivation :wink:
jirfect
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Message par jirfect »

j attends un collègue mercredi pour finir
il doit me dire ou placer au mieux mon réchauffeur 220V
il me reste une dizaine de colliers a mettre et quelques joints en téflon a faire

pour la facet si je l ai mise sur caoutchouc c'esrt parce qu elle plus basse que le reservoir,mais il faudrait une protection contre l humidité


voici le schéma de circulation d 'eau,ça peut aider
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1-Vase d'expansion
2-Radiateur
a = haut
b = bas
3-Pompe de circulation du liquide de refroidissement
4-Vis de vidange
5-Régulateur de liquide de refroidissement
6-Pompe de liquide de refroidissement
7-Bloc-moteur
8-Radiateur d'huile
9-Culasse
10-Electrovanne "option"
11-Chauffage d'appoint "option"
12-Clapet de régulation "option"
13-Echangeur de chaleur du chauffage
14-Echangeur de chaleur supplémentaire "option"
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
petroilette
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Message par petroilette »

C'est sympa de suivre l'évolution de tes aménagements entre les deux sites 8)

Certains ont mis leur pompe de prégavage là dedans :wink:

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jirfect
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Message par jirfect »

premier essai ce matin
tout d abord, je mets la facet en route, l'huile ne passe pas!!!!!!
démontage de la durite de sortie et breve aspiration: c'est parti
et meme chose sur celle du retour

mon mano ne marche pas apparemment ( retour au magazin mardi)

j appuie sur le bouton de mon EV1 et la rien!!(30s apres l EV2)
je m'attendais a une baisse de régime ou un signe
c'est 5 minutes plus tard que je commence a sentir l'odeur de frite au pot d'échappement ,ça marche alors!!!!

petite bulle dans le circuit retour visible a travers la durite
mais de problème de fonctionnement
Image
Image

et mon kit de maintien en température marche bien
je l'ai fait fonctionné toute la nuit
résultat culasse chaude a 9h du matin (il a neigé toute la nuit)
Image

Image

seul soucis je n ai pas regardé quelles précautions il fallait prendre avant de couper le contact(purge par ex.)
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petroilette
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Message par petroilette »

Oui il faut purger au GO 4-5 kms avant de couper le moteur, afin qu'à froid ce soit du GO qui est dans ta PI :wink:
jirfect
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Message par jirfect »

pour ma part, je suis obligé de purger 10 km si non le camion a des difficultés a démarrer, j'imagine que la contenance de la pompe est plus importante que d'autre
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