élèctrovannes marchent pas
Modérateur : Les modérateurs
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non elle est a peu près au niveau du plancher mais sous le capot, et j'ai mis une poire carburant a la sortie des tuyaux qu'on voit pour amorcer jusque vers le capot. il y a 5 mètres de durite entre le réservoir et le capot.
déja presque 300 km à 100 % et ça va. merci encore a toi joumpy et les autres de m'avoir bien aiguillé.
il faudra que je mette une photo de sous le capot.
et sinon je me demandais si la facet ne risquait rien avec la température de l'huile ??
déja presque 300 km à 100 % et ça va. merci encore a toi joumpy et les autres de m'avoir bien aiguillé.
il faudra que je mette une photo de sous le capot.
et sinon je me demandais si la facet ne risquait rien avec la température de l'huile ??
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- joumpy
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Pas bon la Facet sous le capot: c'est trop loin.
Ce genre de pompe aspire très très peu: comme marqué dans la notice, seulement 30 cms d'essence aviation. Alors de l'huile, presque rien. Par contre, ça pousse bien dans les tuyaux!
C'est pour ça qu'elle serait mieux sur le plancher à coté du bidon.... Ooooops, du réservoir!
Ce genre de pompe aspire très très peu: comme marqué dans la notice, seulement 30 cms d'essence aviation. Alors de l'huile, presque rien. Par contre, ça pousse bien dans les tuyaux!
C'est pour ça qu'elle serait mieux sur le plancher à coté du bidon.... Ooooops, du réservoir!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- joumpy
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Faudra aussi les photos et les données qui vont avec: température, consommation, etc...
C'est le deal dans ce forum: tu reçois de l'aide et tu fournis des infos pour les suivants...
En prime, ça sera ton tour d'aider un débutant à s'y mettre aux alentours de chez toi!
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il y a pas de soucis pour les photos j'ai commencer déja et meme pour l'aide je propose aux gens de les aider et compagnie.
pour la consommation la température, je regarde deux trois trucs et je vous donnerai des données. j'ai déja remarqué que si je reste longtemps au ralenti de la fumée blanche arrive, c'est une IDBP, refroidit vite.
sinon il y a aussi le ralenti qui tiens pas a l'hvp je suis obliger de laisser un peu le ralenti manuel qui tire un peu sur l'accélérateur.
et pour la facet avec l'histoire des vase communiquant j'ai l'impression qu'il y a toujours de l'huile a l'entrée du filtre et facet. mais ça marche comme ça, alors après peut être que je l'abime et que je ne le sais pas.
j'avais plus peur c'est au niveau de l'huile chaude qui passe dans la facet vu que si tu te souviens du schéma elle est dans la boucle de préchauffe.
pour la consommation la température, je regarde deux trois trucs et je vous donnerai des données. j'ai déja remarqué que si je reste longtemps au ralenti de la fumée blanche arrive, c'est une IDBP, refroidit vite.
sinon il y a aussi le ralenti qui tiens pas a l'hvp je suis obliger de laisser un peu le ralenti manuel qui tire un peu sur l'accélérateur.
et pour la facet avec l'histoire des vase communiquant j'ai l'impression qu'il y a toujours de l'huile a l'entrée du filtre et facet. mais ça marche comme ça, alors après peut être que je l'abime et que je ne le sais pas.
j'avais plus peur c'est au niveau de l'huile chaude qui passe dans la facet vu que si tu te souviens du schéma elle est dans la boucle de préchauffe.
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Salut Toma,
Pour ta pompe, le siphonnage peut effectivement la soulager, mais c'est prendre un risque, pour la température je ne sais pas..
Bien vu le bidon... heureusement que c'est pas un Motul..
Poste des résultats, je ne vais finalement pas prendre de 711 (projet + gros.. ) mais ça sera de toutes façons trés utile
STF
Pour ta pompe, le siphonnage peut effectivement la soulager, mais c'est prendre un risque, pour la température je ne sais pas..
Bien vu le bidon... heureusement que c'est pas un Motul..
Poste des résultats, je ne vais finalement pas prendre de 711 (projet + gros.. ) mais ça sera de toutes façons trés utile
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Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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- joumpy
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C'est un bon indicateur cette fumée: tu sais que quand ça fume comme ça, c'est pas terrible pour le moteur. Soit tu remets la puissance, soit tu bascules GO.toma25 a écrit :j'ai déja remarqué que si je reste longtemps au ralenti de la fumée blanche arrive, c'est une IDBP, refroidit vite..
En général, on règle le ralenti un poil plus haut en hiver pour faciliter les démarrages. Les tests de Macroma montrent que le ralenti est fonction de la température du carburant dans la PI. Tu tournes à quelle température et prise ou?toma25 a écrit :sinon il y a aussi le ralenti qui tiens pas a l'hvp je suis obliger de laisser un peu le ralenti manuel qui tire un peu sur l'accélérateur..
Non, non, aucun risque de l'abîmer de cette façon. C'est juste qu'elle ne sert à rien! Comme il ne peut pas y avoir d'air dans ton circuit carburant (il est étanche), la pompe est toujours gavée. Par contre, c'est la pompe de gavage mécanique qui fait tout le boulot et c'est elle qui souffre.toma25 a écrit :et pour la facet avec l'histoire des vase communiquant j'ai l'impression qu'il y a toujours de l'huile a l'entrée du filtre et facet. mais ça marche comme ça, alors après peut être que je l'abime et que je ne le sais pas..
Tant qu'il fait chaud et que tu roules avec de la bonne huile bien fluide, pas de problème. Dès qu'il va faire froid ou que tu rouleras avec de l'huile un peu figée... Le moteur va ralentir car trop peu alimenté en carburant. Ca veut aussi dire que la PI et la pompe de gavage tourneront à sec à la moindre prise d'air et ça c'est pas bon!
Il faut vraiment penser que ces pompes n'aspirent rien mais poussent bien.
Si tu la mets vers le bas de ton réservoir, tu pourras lui faire pousser presque n'importe quoi
Bof, je ne sais pas à combien tient une Facet, mais l'important, c'est qu'une fois que l'huile est tiède, il n'y a plus besoin de Facet car tout est fluide...toma25 a écrit :j'avais plus peur c'est au niveau de l'huile chaude qui passe dans la facet vu que si tu te souviens du schéma elle est dans la boucle de préchauffe.
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petit souci, petite question
voila j'ai deux filtres a cul chauffant en parrallele, plus un échangeur 30 plaques, pas fumée blanche quand le moteur est en charge, mais le truc c'est que la sonde que j'ai mis dans la boucle de réchauffe m'indique entre 50 et 60 degrés meme après une heure de trajet.
je me souviens qu'il falait pas basculer avant 80 mais la pas possible.
c'est ma sonde qui va pas ou le systeme de chauffe ??? mais en tout cas pas de fumée blanche.
voila j'ai deux filtres a cul chauffant en parrallele, plus un échangeur 30 plaques, pas fumée blanche quand le moteur est en charge, mais le truc c'est que la sonde que j'ai mis dans la boucle de réchauffe m'indique entre 50 et 60 degrés meme après une heure de trajet.
je me souviens qu'il falait pas basculer avant 80 mais la pas possible.
c'est ma sonde qui va pas ou le systeme de chauffe ??? mais en tout cas pas de fumée blanche.
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Entre 50 et 60°C, c'est OK pour une PI Bosch.
Par contre, dans l'absolu ça paraît un peu faible avec ton équipement...
Comme dit Macro, soit c'est ton LDR qui chauffe pas beaucoup (disons 75°C?), soit ce sont tes tuyaux LDR qui sont trop petits en section (c'est du Ø19 mm int?) soit tu n'as isolé ni les tuyaux LDR, ni les tuyaux carburants, ni l'échangeur...
Par contre, dans l'absolu ça paraît un peu faible avec ton équipement...
Comme dit Macro, soit c'est ton LDR qui chauffe pas beaucoup (disons 75°C?), soit ce sont tes tuyaux LDR qui sont trop petits en section (c'est du Ø19 mm int?) soit tu n'as isolé ni les tuyaux LDR, ni les tuyaux carburants, ni l'échangeur...
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Fais l'expérience:
tu prends de la mélasse presque solide, genre compote de pomme.
Tu chauffes doucement avec un thermomètre au milieu de la casserole et en tournant avec une cuillère.
Tu verras vers 40/45°C, tout est transparent et liquide et vers 50°C, c'est déjà largement fluide.
50°C, tu ne peux pas tenir la main dessus sans te brûler. Tu utilises ça pour tester sur ton camion moteur chaud et tu vérifies que tout le circuit d'huile chaude est brûlant avec ta main. A partir de là, c'est bien assez chaud!
Gardes l'isolation en réserve pour l'hiver prochain!
tu prends de la mélasse presque solide, genre compote de pomme.
Tu chauffes doucement avec un thermomètre au milieu de la casserole et en tournant avec une cuillère.
Tu verras vers 40/45°C, tout est transparent et liquide et vers 50°C, c'est déjà largement fluide.
50°C, tu ne peux pas tenir la main dessus sans te brûler. Tu utilises ça pour tester sur ton camion moteur chaud et tu vérifies que tout le circuit d'huile chaude est brûlant avec ta main. A partir de là, c'est bien assez chaud!
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Moi, j'ai un moteur qui va bien alors je brûle ma mélasse plus celle des copains huileux aux alentours!
Je n'enlève que les bouts de frites cramés et encore...
Je les brûle avec mes vieux chiffons imbibés d'huile pour chauffer la mélasse.
Je ne mets en déchetterie que les bidons vides.
Je n'enlève que les bouts de frites cramés et encore...
Je les brûle avec mes vieux chiffons imbibés d'huile pour chauffer la mélasse.
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