actionner ses vannes de l'interieur

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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rad gab
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actionner ses vannes de l'interieur

Message par rad gab »

Bonjour a tous.

Voila, quelques 15 000 km en bicarbu a l'aide de vannes 3/4 que je tourne a l'arret en ouvrant le capot...
Comment actionner ces vannes en restant bien au chaud dans l'habitacle?

Les electro vannes, j'y pense, mais je suis ABSOLUEMENT nul en electrique, c'est un miracle d'avoir reussi a brancher la Facett, pour preuve: L'interrupteur est branché sur la batterie, pas sur le némann. donc qd je coupe le moteur, elle tourne encore...

Ramener les vannes dans l'habitacle, ça rallongerait le circuit, et rallongerais le tps de purge.

Des idées?
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Macromalhuile37
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par Macromalhuile37 »

Tu peux le faire avec de simple vannes deux voies...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
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herbert
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par herbert »

Moi je me la suis joué "Notilus" regarde dans ma signature...
2 vannes 3 vois apres tu sais on est tous la à se masturber sur des temps de purge le plus court possible gnia gnia les durit mais le vraie probleme c'est plustot la pollution du go par l'hv hein.
Ca contient combien 1m de durit en 8mm?
3.14 par r² par hauteur si je n'mabuse...
0.00005 métcube... en litre? ...heu fiou chai po moi mais ça fait pas bézéf...
5 cm3 non? donc 5 ml !?!
5 cuiller à soupe...
Débit d'une facet ...122 l/h...no comment

robinet ==>pi ... retour pi ===> robinet
ça fait un verre à moutarde d'huile
et si tu rajoute à ça une tablette de 125gr de chocolat noir
250gr de farine, du lait et du sucre
ça peut faire un truc pas trop degueu mais on s’éloigne ...

Je suis plus inquiet des turbulences et de la contenance des filtres quand comme moi on fait filtre commun, ce qui ne devrais po durer d’ailleurs grace à la 6 voie de masti ;) que par le verre d'huile.
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par yanou »

t'as pas un pote pour te filer un coup de main avec les EV ?

t'as mis un fusible sur ta Facet ?
luciano30
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par luciano30 »

tres interessant ce post ;)
j ai le meme probleme moi car je suis passe au vanne manuelle car les ev ne son pas fiable du tout a cause de leur fuite interne etc ...par contre je n est pas reussi a trouver une vanne 3 voie manuelle dans les magasin de bricolage ...la j utilise 4 petit robinet et la maneuvre est pas forcement pratique :pottytrain5:
si vous savez ou trouver ca ???
merci
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herbert
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par herbert »

J'ai pris les miennes ici
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par rad gab »

@ yanou.
Non, seul au monde dans un pays de 65 millions d'ames...

@ herbert.
Pas compliqué comme montage mais c vrai qu'un seul filtre, et trois pompes (facett, mercos et àinjection ), nous avons tous des conceptions differentes...

@macrohuile.
Effectivement, ce que tu proposes c'est deplacer les vannes dans l'habitacle, mais tout comme les EV, ça fait partie des indicatifs du post, ne pas rallonger les circuits de purge, les garder les plus courts possibles.

Je buche sur des cables/gaines empreintés au VTT, avec gaines, butées de gaines.
une manette de vanne etant dépourvue de ressorts, elle doit pouvoir etre "tirée" d'un coté (pour fermer la voie) comme de l'autre (pour l'ouvrir...)
mais au total ça représente 8 tirettes sur le tableau de bord...
pas envie que ça fasse trop merdique.
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par Macromalhuile37 »

si les té ou se raccordent les deux reseaux sont au raz de la PI tu n'a pas besoin de purger le volume des tuyauxdon meme effet que si les vannes étaient au raz de la pi
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yanou
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par yanou »

tout seul, t'es vers où ?
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par luciano30 »

herbert a écrit :J'ai pris les miennes ici

merci hebert ;) mais celle ci sont pas donner ... c est le meme prix que des ev :roll:
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rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par rad gab »

[quote="yanou"]tout seul, t'es vers où ?[/quote

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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par depannerieintense »

Salut moi j'ai pris deux "t" de plomberie pour tuyau PER de 12 mm et j'ai coupé deux des trois "tetons" au ras du filetage et donc j'ai vissé deux vannes 1/4 de tour par "t" et branché ma durite 10mm sur le troisième: hop une vanne 3 voies.
Tout ça aux pieds de la passagère (attention le laiton à 75 degres ça brule les pieds) ...mettre un capot sur charnières si besoin.
On peut donc basculer en roulant en faisant gaffe un minimum...
En plus d'un coup d'oeil tu sais en quelle position tu es : c'est symetrique un coté fermé en haut ouvert en bas et l'autre à l'inverse.
Et c'est pas si loin de la PI .

voir photo, http://imageshack.us/photo/my-images/194/img5657a.jpg/

et aussi avec les t PER de 16 mm et ben ça fait des "t" de 16mm pour le LDR avec toujours le choix téton ou filetage male selon les cotés coupés.
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par dozer34 »

depannerieintense a écrit :Salut moi j'ai pris deux "t" de plomberie pour tuyau PER de 12 mm et j'ai coupé deux des trois "tetons" au ras du filetage et donc j'ai vissé deux vannes 1/4 de tour par "t" et branché ma durite 10mm sur le troisième: hop une vanne 3 voies.
Tout ça aux pieds de la passagère (attention le laiton à 75 degres ça brule les pieds) ...mettre un capot sur charnières si besoin.
On peut donc basculer en roulant en faisant gaffe un minimum...
En plus d'un coup d'oeil tu sais en quelle position tu es : c'est symetrique un coté fermé en haut ouvert en bas et l'autre à l'inverse.
Et c'est pas si loin de la PI .

voir photo, http://imageshack.us/photo/my-images/194/img5657a.jpg/

et aussi avec les t PER de 16 mm et ben ça fait des "t" de 16mm pour le LDR avec toujours le choix téton ou filetage male selon les cotés coupés.


bien joué si çà marche, mais pourrais-tu faire un petit schéma ? je ne pige pas trés bien
merci
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par rad gab »

Au pied des passagers, pourquoi pas.
actuellement, la durite qui relie le T en amont de la PI et la PI mesure 15cm.
ton operation de deplacer les vannes dans l'habitacle rallonge d'un bon metre, mais j'y reflechis.
Si le moteur cale, je regarderais la passagere avec emoi...
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par depannerieintense »

bien joué si çà marche, mais pourrais-tu faire un petit schéma ? je ne pige pas trés bien
merci[/quote]

Regarde sur la photo, en haut et en bas c'est fileté et vers la gauche c'est un téton.(par contre à la suite des vannes il y a des embouts à 90 degres avec téton.
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rad gab
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par rad gab »

je laisse tomber, j'aime trop soulever le capot a haute frequence...
En plus je tâte la durite retour pour connaitre sa temperature.
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morris
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par morris »

Salut rad gab, tu en a des moins cher ici http://www.accastiboat.com/vanne-a-bill ... 229_00.cfm
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par rad gab »

[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Image

Image



je ne cherchais pas de vannes, mais d'un systeme.

On n'est jamais aussi bien servi que par soi meme, so, i do it...
Maintenant, plus besoin de se garer et d'ouvrir le capot, je peux effectuer la "bascule" (Diesel vers Olio) meme en roulant.
avec mon systeme de tirettes.
sans electronique dc.
cout, moins de 10€ de cables et gaines empruntées au Velo
Temps, 1.5jrs car recyclage = anti rendement.
avec du neuf, plus cher et souvent plus rapide.

Youhou !!!
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par Land Rover »

La tirette du capot aussi ? :occasion9:
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arsenic
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Re: actionner ses vannes de l'interieur

Message par arsenic »

Et tu vas passer le CT avec ça ????? :oops:
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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