Rad Gab hardcore Kit

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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rad gab
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Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Boah, vous allez dire, c'est un Mikakit inspired son bizz a rad gab...

Et vous aurez raison...

L'interet de mon projet, largement emprunté au Mikakit avec sa PI bouclée, est d'avoir été pensé pr pouvoir permutter Go/HV de l'interieur et manuellement.

Merci 4en1 pr son concours

des que j'ai Facett et durites, je teste.

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4en1
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par 4en1 »

???

Je pense que tu as mal compris ou pas écouter :lol:

Va au plus simple, et pour les ev(s) on te les branchera!

Comme pour la Facet...
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rad gab
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

C'est extremement genereux, mais je n'ai pas programmé d'aller vers Castres dans l'immediat.
meme si ça pourrait se faire un jour...

j'aurais aimé avoir votre ressenti sur ce concept.

j'ai une crainte, que la facett ne serve qu'a faire circuler l'HV dans la boucle et n'epaule pas la PI.

dois je brider le retour par le biais d'une vanne pour que la facett pousse vers le moteur et non vers la nourrice?

ou me suffit il d'orienter le T de maniere a ce que le retours soit moins "direct" ?

il ne me manque que ces fichus embouts NPT, mais j'etudie l'offre de Gadjet avec ses Sirai d'occaz et sa facett neuve avec embouts...
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

Je te donne mon ressenti :

ce schéma n'a ni queue ni tête ; je peux à la rigueur comprnedre le bouclage de la PI sur elle même, également la boucle de préchauffe de l'HV mais alors le circuit de "purge" est complètement fantaisiste...

Ensuite pour le principe, si tu tournes comme ça avec la PI sur elle même, tu vas faire circuler dans tes durites ce que consommes ton moteur. Donc la vitesse de circulation du jus dans les durites va être = à la consommation, sauf dans la partie en amont ou ce sera égal à ce que débite la facet.

Vu que tu penses mettre ces vannes dans l'habitacle, tu vas avoir une durite d'au moins 1 m entre la dernière vanne et la PI ; le temps que ton moteur consommes ce qu'il y a dans cette durite, l'huile arrivant à la PI sera froide comme le cadavre de PI que tu auras si tu tournes comme ça en hiver.

revois ce schéma ; encore une fois ça n'a ni queue ni tête.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

Au fait, pourquoi réinventer l'eau tiède sans cesse ??? Les réponses et des schémas claires, simples, fonctionnels et maintes fois éprouvés circulent partout sur le forum, pourquoi veux tu réinventer l'eau tiède non DI DIOU !!! ?
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Merci Tibo.
Cool que tu interviennes.

Bon, je ne veux pas réinventer l'Huile tiede, je souhaiterais me passer de qqchose que je ne maitrise pas, les EV.
Si vraiment je dois y passer, je me forcerais, mais pr moi c'est une source de panne supplementaire, et je devrais sous traîter dc pas glop.

Itaque Vannes manuelles.

En outre je demande au papa huile d'avoir le privilege d'actionner les vannes de l'interieur.
ma boite nautilus doit se manipuler avec un feeling que madame n'aura pas.
Hé oui:

Autre contrainte, ce sera une friteuse au feminin, avec rouge a levre dans la boite a gant...

Dc avec le bouclage de la PI, c'est tjrs une vanne de retours Go en moins (soit 25% de risque d'erreur en - )

Voila mes demandes.

Que proposez vous amis ingénieux aux mains grasses?
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

Je te propose d'aller fouiner sur le forum pour dégoter un circuit en bouclage qui fonctionne (même si électrovanne dessus) et de changer les électrovannes par des vannes manuelles dessus ;

A LA RIGUEUR

maintenant brancher une électrovanne, quand on a installé une bicarburation, c'est comme un parachutiste qui a peur de descendre d'une échelle ou qui dit que son échelle n'est pas fiable.... les électrovannes C'EST FIABLE prends du sirai ; soudes tous les fils de connection je te garantis que tu n'auras aucun soucis.

Par contre avec tes vannes manuelles, tu vas avoir des tuyaux à 80 degrés qui passent dans l'habitacle, multiplier les risques de fuites / prise d'air, et madame va se bruler sur les robinets en voulant repasser au gasoil ; tandis que si elle n'a qu'un petit bitonio a actionner, c'est quand même plus sympa.

Au sujet de ton schéma tu peux repartir de là ; mais par pitié refais le sur papier avec les vannes sur GO et sur huile, fais des petites fleches pour imaginer comment circule le jus dans les toyo , tu vas comprendre que ça ne va pas

Alé courage !
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

OK
concernant les courbes, j'utilise des raccords laitons qui offrent des virolos a 90° ainsi que des T sympas.
effectivement, la longueur entre les vannes de l'habitacle et la PI est un probleme.
si je fais plus court, c'est le thermometre qui sera dans le compartiment moteur...
car pas de sonde electriquenon plus.
mais bon, thermometre, on peut s'en passer.
la brulure fait partie des risques liés a la bi carbu, tout comme les pannes, ou la mort de la PI.
c'est le prix a payer pr que madame integre la communautée.
je reflechis sur les sirai...
ou la sirai...
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

aucun problème pour les courbes /té etc ; tu raccorderas tout ça avec de la rézine d'étanchéité tous fluides type "GEB étanche" ;

refais un schéma potable..

un indice, le jus que la PI fait circuler entre le retour et son entrée, ça doit repasser par l'échangeur à plaque pour le chauffer "en boucle" ;
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Je reviens du micakit et ça ne me va pas.
Que ce soit celui avec ou celui sans boucle, non.

sur le sans boucle, la Facett pousse l'huile et ne là fait circuler qu'une fois les Ev en mode HV

sur le shema avec boucle 2 EV et pourtant pas de retour Go, 1 seul rechauffeur commun et placé apres les filtres (!!!)

Donc je suis obligé de me masturber les méninges.

Non, je ne disposerais certainement pas le rechauffeurs dans la boucle de la PI.
l'HV autant que le Go qui sortira de la PI sera chaud et n'aura pas besoin d'etre rechauffé.
Aussi mon echangeur sera DEDIé a l' HV.
pas envie de risquer un feu sous capot en rincant au Go apres un periple dans un echangeur brulant.

je dois reflechir sur une boucle qui fasse circuler l'HV avant d'atteindre la temperature ideale, la purge empruntant ce retour nourrice.

Reste les vannes, qui seront empruntées aux sanitaires, et que j'actionnerais de l'habitacle via des cables.

voila où j'en suis.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

mon shémas est copié sur celui de Bio clic a l'exception du clapet ARetour que je dispose dans la nourrice. et des Ev que je remplace par des vannes de jardin.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Et j'y retrouve mon erreur concernant les fleches du circuit de refroidissement.
Sur ma voiture, j'ai copié ce montage.
:cry:

sur l'Audi, le sens LDR - HV sera inversé comme me l'a expliqué 4en1, il faut que le LDR qui sort du moteur et rentre dans l'echangeur cotoie l'HV qui sort de l'echangeur, et non l'inverse comme l'indique les fleches sur Bioclic.
:wink:
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

pour recentrer le sujet, mon Hardcore Kit ne sera pas le shema bio clic
Hardcore car faisant un detour par l'habitacle.
j'ai de la durite a foison, faut juste que je creuse...
mal au crâne ce jr...
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

Creuse pas trop, des fois qu'il y aurait du pétrole dans le sable des Landes !

:D
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

dans le jardin, depuis 1an il y aurait une forte concentration d'huile dans le sable...
debordements, melasse et j'en passe.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par 4en1 »

Fais un rokit ou un eco kit, tu seras pas emmerdé ;)
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

Ce sont les fameux reacteurs a soude avec la resistance qui crée des gaz...
trop compliqué.

Quelqu'un a t-il deja testé de brancher une facett sans ces fameux raccords NPT?
avec des tetines laiton en 1/4" classic et du frein filet loctite etanche 542 ca devrait le faire non?
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

si tu re taraudes à 1/4 oui ....

mais sinon rentrer du 1/4 dans du 1/8 ça va être coton va falloir pousser fort lol
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par rad gab »

je parlais 1/4" anglais dans du 1/4" conique americain.
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Re: Rad Gab hardcore Kit

Message par Tibo1987 »

Heu

il faut regarder le pas de l'hélice, ça doit pouvoir rentrer en forçant mais ce sera pas démontable remontable une paire de fois .... tu perdras des filets à chaque fois que tu voudras y toucher.

1/4 NPT américain ? Tu as un tarraud 1/4 NPT et pas 1/4 classique ?

C'est quoi cette histoire de réacteur à soude ??
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