Écokit

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Écokit

Message par écoopérateur »

4en1 j'y ai pensé mais en fait c'est plus long a purger car il y a le volume du filtre a diluer, j'avais cogité a un gentre de reserve ou de bouteille casse pression ...

premier essai cet aprem, je repasse ce soir bise
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Écokit

Message par 4en1 »

;)
206+ hdi 70%
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Écokit

Message par écoopérateur »

bon ça y est ecokit fonctionel, mais ça chauffe pas des masses un 20 plaques, donc 90 % hv et 10 d ethanol.
des photo?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Écokit

Message par Lorenzom »

Désolé, je suis peut-être une bille, mais je comprends pas les choses suivantes: :oops:

- schéma HV bouclé, ou HV/GO bouclé:
en position HV, qu'est-ce qui empêche tout ou partie de l'HV d'aller polluer le réservoir de GO ?

- schéma GO bouclé:
en position GO (enfin, purge si j'ai bien compris), qu'est-ce qui empêche tout ou partie du GO d'aller dans le réservoir HV ?
> si tout va dans le réservoir HV, tu consommeras plus de GO, non ?
> si au contraire rien ne va vers le réservoir d'HV, ta purge va être super longue il n'y aura que la conso pour augmenter la proportion de GO.
> entre les deux ??
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Écokit

Message par écoopérateur »

Lorenzom a écrit :schéma HV bouclé, ou HV/GO bouclé:
en position HV, qu'est-ce qui empêche tout ou partie de l'HV d'aller polluer le réservoir de GO ?
le fait que la pompe a injection aspire plus qu'elle ne refoule
pareil pour la suivante.
la purge en boucle est viable je rapelle que pour 6l/100km de conso il faut 5km pour passer de 100% hv à 50%, ce qui suffit pour tout iibp bosch.
mais ce montage est surtout adapté au long trajet (go bouclé)
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Écokit

Message par Lorenzom »

écoopérateur a écrit :
Lorenzom a écrit :schéma HV bouclé, ou HV/GO bouclé:
en position HV, qu'est-ce qui empêche tout ou partie de l'HV d'aller polluer le réservoir de GO ?
le fait que la pompe a injection aspire plus qu'elle ne refoule
OK, mais dans ce cas là, attention si les réservoirs sont pas au même niveau ! :downtown:
écoopérateur a écrit :mais ce montage est surtout adapté au long trajet (go bouclé)
On est d'accord. :occasion5:

Il me reste une réserve sur le coût du montage GO bouclé - si tu mets une Facet, l'économie de la 2ème EV est annulée... :sad5:
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Écokit

Message par écoopérateur »

écoopérateur a écrit :ATTENTION, jai oublier de le mentionner:
si le reservoir du carburant BOUCLÉ est plus haut que l'autre il faut mettre un clapet anti retour afin d’éviter l'effet vase communiquant
(4en1 l'avait fait remarquer)
tu peut lire la page précédente ainsi que le sujet 205 dturbo bicarb si ça t interesse il y a d autres info.
l economie de facet annulé comprend pas,
t economise une ev t economise une ev point barre aretez de cherchez la petites betes
ce montage est adapter a une certaine utilisation comme un autre est adapter a une autre.
sinon on peut economiser un vehicule, on prend son vélo
bon salut
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Écokit

Message par Alex.R »

Salut

J'avais une question sur le schéma avec la boucle pour le gasoil et aussi l'HVB? comment faire avec les bulles d'air et les boucles ?
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Écokit

Message par écoopérateur »

de la bonne durite des bon colier t a pas de bulles voila comment faire
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Écokit

Message par Alex.R »

Merci pur la réponse, je vais donc partir la dessus avec un bouclage du GO et de l'HVB. Je viens de poster dans la section projet
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Écokit

Message par écoopérateur »

ça c'est cool! tu met l’échangeur sur ta boucle hv, un filtre réchauffé avant la boucle et c'est impeccable.
je met le lien de ton projet ici.
http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/18670.html

écordialement
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
bricomaniac
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : mar. août 17, 2010 9:16 am
Localisation : salon de provence

Re: Écokit

Message par bricomaniac »

Bonjour à tous

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas promené sur le forum. Mais ça reste un grand plaisir de voir un tel échange de savoir-faire.
tout allait bien jusque là avec ma bi-carb. Oui mai voilà j'avais régulièrement des tuyaux retour carburant qui me lachaient sur le 2.2...
Jusqu'à ce que je craque , parce que pour les remplacer c'est pas commode là dessus. J'ai donc poussé un peu la recherche , et je me suis aperçu que l'électrovanne de retour était HS, ce qui mettait la pression sur les durites.
Vu le prix de remplacement...Je m'oriente plutôt sur l'autre solution: le bouclage.
J'ai bien observé ton schéma, mais je reste interrogatif sur la chose suivante pour la partie retour, là ou je suppose qu'il y a un té, n'Y a-t-il pas le risque d'envoyer le gas oil vers le réservoir HV, puis l'HV vers le réservoir GO?
Je suis encore très ignare sur ce système alors si vous pouvez m'aider...
laguna 2.2dt 98 bicarburation
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Écokit

Message par écoopérateur »

salut, j’espère que ça va depuis le temps.

tout d'abord "si le réservoir du carburant BOUCLÉ est plus haut que l'autre il faut mettre un clapet anti retour afin d’éviter l'effet vase communiquant " le réservoir le plus haut pouvant se vider dans l'autre.

la parfaite configuration pour ce schéma est donc un petit réservoir de gasoil sous le capot, débouclé avec electrovane sur 1.
pas de facet, une EV, 2 clapets et un bidon. de mon point de vue on peut se passer du 30 plaques et tourner sur un réchauffeur moins puissant, vu que l'hv est bouclée.

pour lire correctement le schéma il faut toujours garder en tête que la pi aspire plus qu'elle ne refoule.

la réponse a ta question est NON à la CONDITION que ton réservoir de go soit plus HAUT que ton réservoir d'HV (schéma page 1)

A bientôt Mon cher Brico
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »