Bicarburation 2.2 td toyota

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
huiledocmac
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 1:54 pm

Bicarburation 2.2 td toyota

Message par huiledocmac »

Bonjour,

Je souhaiterai Franchir le pas pour le montage d'une bicarburation mais je l'ai jamais fait ni jamais vue, heureusement qu'il a les forum et des utilisateur pour expliquer....

Je possède une réchauffeur 12 plaques, je peut avoir des réservoir sur mesure en inox; acier ou alu pour pas trop cher

Comme je n'ai pas un gros budget je pensais;
-acheter une Pollak 6 voies comme électrovanne (question de budget)
-acheter une Facet 60107 ou 40107 (quelle sont leurs différences ? ou se monte t'elles ?)
-garder mon réchauffeur 12 plaques (peut être le changer plus tard par a 20 ou 30 plaques)


Es réaliste comme montage ? comme je l'ai dit, plus tard je monterai un 20 ou plaque si besoin et un thermostat


Merci a toute la communautés
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

Re: Bicarburation 2.2 td toyota

Message par Boireau »

salut,

une pollack c'est bien, la facet va au plus près du réservoir et en contrebas de celui-ci de préférence, la 40107 est démontable contrairement à sa cousine et un 12 plaques me parait juste.

montes tout de même un thermostat. Si t'en veux un j'en ai qui un à aiguille qui traîne (contre un timbre) il faudra nettoyer son T c'est tout.

Prévois un ou deux T du diamètre de ta durite, un clapet AR pour faire une boucle de chauffe de ton HV,
après ça tu vas au plus simple si tu ne veux pas te ruiner pour commencer, un bidon pour réservoir c'est suffisant, et un filtre en ligne de moteur essence à pas cher ça suffit aussi pour commencer si et seulement si ta décantation a été correctement faite.

Ta plus grosse dépense là ça va être la durite en fait :D
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »