Referencement des huileux a 100%,Kit bicarburation et PHOTOS

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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ptitdudu
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Message par ptitdudu »

seat ibiza tdi de 2003, moteur tdi injecteur pompe de 100c
- kit bicarburation atg retour boucle, voyant chauffe de la bougie....
-region de montauban 82
-desole pas de photos
-parcouru au 28/04/06 13 000km en bicarburation pas de soucis sauf l'apparition depuis peu de claquements au niveau de l'arbre a camme (ceci n'est pas du a l'huile vegetale) et affaire a suivre...
papagog
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Message par papagog »

ce doit etre tes poussoirs hydroliques
ptitdudu
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Message par ptitdudu »

ok merci je pense aussi mon dieseliste aussi, par contre cela se repare comment et c'est cher ???? c'est dommage car elle n'a que 64 000 km
merci d'avance
platinum
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Message par platinum »


Salut


heure du basculement 13h18 lundi 12 juin 2006



officiellement en bicarburation.

platinum.
Modifié en dernier par platinum le mar. juin 13, 2006 9:13 pm, modifié 1 fois.
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madguss
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Message par madguss »

Une réponse de ma part à une demande de 2cvfab à propos de mes kits:
oulàlà! attends! je vais te mettre quelques lien de photo et de schéma !
tu es dans quel coin? on peux le faire ensemble si tu veux!
Sans vouloir faire de pub, pour l'échangeur à plaques et les électrovannes, je te conseille de contacter bricomax95. C'est du bon matos et même si il peut paraitre un peu cher au premier abord, il ne l'est pas car il founit de la durite de très bonne qualité avec son matos.
Le rechauffeur électrique: un rechauffeur bobiné (voir les post concernant ca!). Moi j'ai rajouter un klison de sécurité à 110°C directement dessus en plus du thermostat.
Si tu as des sous, je te conseille d'acheter aussi chez bricomax, son thermostat électronique qui fait aussi thermomètre (dès que j'ai assez de sous, j'en achète un). C'est beaucoup plus fiable et précis que les klixons.
Je n'ai pas de schéma électriques à te montrer car j'ai fait au plus simple (commande manuelle des électrovannes sans minuterie)
quelques lien de mes réalisations (pas fini à ce stade au niveau finition mais voilà... j'ai pas repris de photo depuis :
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/reservoirgo.jpg]détail du réservoir aditionnel de GO sous l'aile de la zx avec raccord avec un faux vase d'expension de ldr qui fait office d'orifice de remplissage du reservoir de G0, derrière le phare droit[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/schema_zx_huile.JPG]schéma de principe que j'utilise sauf que pour l'instant je n'ai pas le by pass car il faudrait que le clapet antiretour soit, soit complété par un limiteur de débit, soit remplacé par une életrovanne 2 voies. Soit tu t'en fous et tu supprime du schéma le by-pass mais ta PI aura de l'huile froide pendant 30 seconde au passage GO vers huile[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/vuedememblemoteurzx.jpg]vu du moteur de ma ZX mais pas la dernière version. enfin ca donne une idée de l'agencement des éléments[/url]

pour la bx maintenant:
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0001.JPG]vue d'ensemble[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0002.JPG]électrovannes, pompe facet ...[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0003.JPG]reservoir de GO fabriqué à partir d'un jerrycan de 5 litres[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0004.JPG]durite de LDR isolée qui traversent le moteur pour alimenter en ldr le réchauffeur à plaques derrière le phare gauche[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0005.JPG]échangeur à plaques. La durite d'huile est isolée maintenant[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0006.JPG]échangeur à plaques[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0007.JPG]au fait, filtre àhuile réchauffé par ldr , thermostat viré[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0008.JPG]encore une photo![/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0009.JPG]interrupteur de contrôle dans le cockpit. L'interrupteur de gauche est à trois positions avec position centrale: électrovanne position GO
position basse: rechauffeur électrique et facet on, électrovanne GO pour faire circuler l'huile par le bypass et le rechauffer
position haute, idem position basse mais électrovanne position huile[/url]
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0010.JPG]idem[/url]
des questions?
je précise que les fils sont maintenant gainés dans du ruban isolant
voilà! c'est un peu en vrac... mis bon! ;)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

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Chobouille
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Message par Chobouille »

1/ Fiesta III 1,8D PI Lucas de 95, 313 000 km.

2/ Bidon de 20 l de GO dans le coffre (aller et retour en durites), HV dans réservoir principal en boucle (j'en ai chié pour qu'il n'y aie plus de prises d'air), électrovanne Polak 6 voies, réchauffeur filtre à cul chauffant de clio 1,9 D de clio (thermostat oté + étanchéifié maison avec mastic performant).

3/ Localisation : Toulouse.

4/ Expériences : avec l'huile à 100 % chauffé, plus de couple et de reprise qu'au GO à 100 %. Ralenti pas très stable.

5/ Le klaxon cucaracha, c'est de la balle :-)
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
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Message par Macromalhuile37 »

Salut tout le monde . Voiciun nouveaux arrivé dans la tribut des 100%
Nom: Pompon
Marque Chrysler
Année de naissance:1993
Motorisation 2.5l VM088 118cv injection indirecte turbocompressé
Distance parcourue jusqu'ici 305000km dont env10000 à l'huile entre 50 et 80% selon les T° et le type de parcourts

Les modifs: installation d'un filtre roto et son "cul chauffant" dépucelé du thermostat qui l'empeche de chauffer.
Fabrication d'un échangeur a tubes (3 tubes de 6/8 dans un tube de 32)

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Ensuite il a fallu trouver un réservoir additionnel pour mettre ce p...n de gazole mon choix s'est porté sur un pauvre jerrycan allemand de 1944 (dommage de guerre)un peu modifié pour pouvoir etre remplis autrement qu'en s'allongeant sous la voiture (Des souvenirs Mac406?)

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Réservoir qui s'integre "comme une pierre dans la gueule d'un flic" juste entre le longeron et l'echappement du pétrolier à Maman

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Voici maintenant le nouvel orifice de remplissage de gazole sous le capot...

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L'echangeur LDR/HV en place sous le capot isolé et raccordé sur le tuyau de retour au vase d'éxpansion (spécialitée Macroma)

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La PI est bouclée sur un réchauffeur a bougie en série avec un petit filtre en ligne de 50 microns un klicson de lave linge 60° et un sonde de T° avec thermometre de bord de chez z650


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Et voila l'ensemble du parc "végétalisé" :) :) :) :) :)
content qu 'il est le Macro...Heureux!!!

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Sauf que maintenant il va falloir ranger l'atelier...

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Message par MAC406 »

super montage macromaal'huile ou pompomal'huile maintenant !!!!



alors pompom il accept bien l'huile ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par Macromalhuile37 »

Hier dans la journée vlan aller-retour Macromaville-Royan (700km dans la journée) Il adhore ca le bougre...J'ai juste un probleme d'alimentation en pleine charge sois le filtre ou encore cette p.....n de crépine dans le résèrvoir d'origine qui ne fait des siennes. Il va falloir que je modifie mon systeme de klicson boule attendre que la boucle soit a 60° c'est un peu long avec une seule bougie apres quand ca bascule l'HV est déja à 85° dans l'échangeur. Je pense que je vais mettre un 70°/80° sur la culasse qui va me lancer l'huile le 60° de la boucle coupera le réchauffeur. Et à l'avenir il va falloir que j'installe une 3Voies pour déboucler vers le réservoir HV car en ville par ces grandes chaleurs la boucle monte à 90° et je ne pense pas que la pompe va trop aimer....
Je pense aussi que mon EV Setem (la meme que toi sur ebay) qui est sur l'HV va me causer des soucis quand les t° vont descendre car elle est sur un circuit pas encore réchauffé et sont passage est assez restreind donc risque de soucis...A+
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Message par Macromalhuile37 »

Bon pour la chauffe un peu longue c'est déja résolu . La bougie d'occase avait cramé pendant la premiere chauffe...Une bougie neuve ce matin et ca bascule au bout de 3mn au ralentis...Que du bonheur bon maintenant il faut que je vois ce probleme d'alimentation . Quand j'appuie sur la pompe d'ammorcage a membrane elle met 8 secondes à remonter je pense que je vais avoir besoin d'une pompe de gavage ou alors moins cher mais moins simple :coup de tournevis dans la crépine. mais il faut démonter le reservoir et il reste au moins 20 litres dedans qu'il faut pomper avecla pompe d'amorcage car pas de vidange pas de trappe d'accés la m... quoi
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mica
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Message par mica »

Salut Macro.
Oui ces crépines finissent toujours pas foutre le bouzou.
Si tu peux, le mieux est de la supprimer et de mettre un petit filtre essence avant ton réchauffeur (changement très facile ensuite).
Mais le top et de mettre une pompe de gavage MAIS, il faut quand même mettre un pettit filtre essence avant sous peine de la boucher aussi.

Mica
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Message par Macromalhuile37 »

Primo changement de filtre

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on dirait vous savez quoi: de la parafine

pourtant ce filtre la il est chaud de chez chaud . Je ne comprend pas comment elle peut rester la .

Autopsie du filtre


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C'est pas joli joli cette affaire il va falloir revoir ta filtration Macroma!!!!
A noter que meme en mélange Pompon a toujours tourné à l'huile neuve vous savez mon fabuleux mélange olive noix noisette graine de courges le tout BIO,je crois que j'aurais dut la garder pour la salade, quoi que 800litres ca en fait de la salade :D :D
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Message par Macromalhuile37 »

Bon une question à quelques . Est-ce que quelqun a déja utilisé une de ces pompes pour l'HV :
Image

J'ai fait un essais avec de l'huile a 15° elle débite peu mais si je la met entre mon filtre réchauffé et mon echangeur elle devrait pomper de la sauce a 45° j'ai peur pour la pompe a cause de la T° mais bon je l'aie autant essayer...C'est une pompe a essence BOSCH pur les ancienne Golf GTI...
Des avis??
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Message par jaco »

Bonsoir malheureusement les pompes à essence sont des pompes pour l'essence!!!! Elle va marcher un tout petit peu avec une pression trop forte puis elle va merder j'usqu'à ce que tu la rince avec de l'essence et elle remarchera bien à l'essence et ainsi de suite.....
babard8
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Message par babard8 »

Vieille 405 qui roule au colza et qui se porte comme un charme. :D

Pour le plan, c'est ici :
Image

Pour les fournitures, c'est là :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ght=#97064
et
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=#100202

Autres infos dans le topic :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=#101157

L'une ou l'autre photo suivra, à l'occasion.
-------------------------------
Re-édition le 29-08-2006 pour la MAJ des photos
Situation à la date du 29 août :
ImageImageImageImage
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
zeBibendum
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Message par zeBibendum »

c'est rigolo j'ai l'impression de voir ma caisse :lol: à part que j'ai un réchauffeur élec et pas (encore) de réchauffeur LDR. Même le filtre plastique c'est le même ! Ah oui et moi je boucle sur l'HVB, le Go retourne toujours à son réservoir d'origine.

D'ailleurs sur ton schéma je suppose que tu as fais une petite erreur, si on le suit exactement, ton gasoil ne passe plus par aucun filtre.
Chez moi en fait le filtre Go d'origine sert uniquement pour le Go, et j'ai un filtre plastique sur l'arrivée HVB; inconvénient, ce filtre se colmate assez vite, l'huile ayant tendance à 'vieillir' dans mon jerrycan, aussi j'envisage de monter un filtre à Go là aussi.

Elle est bien la 405, il y a juste assez de place pour bricoler :wink:
fifiboulot
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ayé çà huile à 100%

Message par fifiboulot »

Message modifié suite à différentes remarques :
-------------------------------------------------------
Je viens d'installer un kit acheté auprès d'un revendeur Francais.
Ca marche impec, faut dire que çà parait bien huilé :lol:
Il est composé d'un réchauffeur LDR, filtre + ceinture chauffante + relais + pompe facet + thermostat + durites carburant + durite ldr + 2 electrovannes polak + ....
Pour ceux qui pourrait avoir des soucis de montage ou des questions, le revendeur est fort sympa et toujours (ou presque :roll: ) dispo.
Facile à monter , bon matos, malgré les 5xx euros, on voit que çà tient la route et si on calcule bien, c'est vite amortit (pour le portefeuille faut pas se voiler la face car 5xx euros c une somme, l'argent reste le nez de la guerre !! mais surtout en rejet de saloperies dans l'atmosphère, notre conviction principale, mieux vaut prévenir que guérir), donc super écolo........
Moi qui voulais me faire mon kit (faute de temps), je ne regrette pas du tout.
Pas de grosses connaissances mécaniques nécessaires, disons il faut être bricoleur, et savoir lire des plans et explications.
Merci Brico..machin
Si vous voulez les coordonnées exactes, n'hésitez pas à m'envoyer un mail perso, je ne peux que vous le recommander.... ne serait-ce que pour avoir des infos.
R19 RND 257500 km .... avec 20 000 à 30% et depuis 15/10/06 100%
Modifié en dernier par fifiboulot le sam. oct. 14, 2006 12:39 pm, modifié 2 fois.
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Bonjour la PUB :roll:

Matos de qualité, certes, mais plus cher que ses concurrents Allemands ou Français (Monopoel, Diesel Umbau, etc... et Aeden, la bannière en haut à gauche).

Bricomax a-t-il enfin rajouté un dispositif de régulation de température à ses réchauffeurs à ceinture chauffante ? Fini les électrovannes Pollack 6 voies ? ce n'est pas plus mal, car on ne peut pas temporiser le retour sur les EV 6 voies.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par fifiboulot »

RiccOlio c'est dommage de réagir comme çà. :(
Je trouve le forum super intéressant, et suis sur que beaucoup de personnes y passent du temps. Par conséquent, beaucoup sont intéressés mais n'osent pas franchir le pas, ou n'ont pas le temps de briocoler des systèmes, ou n'ont pas les "connaissances" suffisantes.... mon cas par ex.
J'ai parcouru le site de nombreuses fois et venait à la conclusion "oups, qu'elle système choisir ? comment le faire ? aurais-je le temps ?... certains disent bleus, d'autres préfèrent le vert..." Pendant ce temps là notre bonne vieille planète bouffe des soloperies d'échappements et le temps passe...... et mon chinois attend que je passe tous les lundis soir pour récupérer son huile (enfin si on peu appeler cela de l'huile !) :lol:
Donc après à savoir si machin est plus cher ou moins cher, ou qu'il se fait du beurre et autre, c'est un autre sujet. L 'idée principale de mon mail précédent est de confirmer que son matos fonctionne, et qu'il est à dispo pour répondre aux questions (je témoigne, je l'ai assommé de questions !!).
Voilà après si certains sont en mesure d'indiquer que le produit est moins cher je ne sais où, et bien qu'ils le commercialise pour en faire profiter les autres...... :roll:
..... je préfère (indirectement) faire un peu de pub et que çà decide certains à franchir le pas pour sauver notre belle planète qui du bleu va passer au noir !
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

OK, merci pour ces précisions !

Si j'ai réagi, c'est que du matériel de qualité équivalente est disponible à moins cher et que nous ne cessons de donner les liens à longueur de forum... je pense qu'il est utile de rappeler les bons tuyaux !

Ca ne remet pas en cause la qualité du matériel de Bricomax.

Merci de nous avoir fait partager ton expérience ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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