Referencement des huileux a 100%,Kit bicarburation et PHOTOS

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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zeBibendum
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Re: ayé çà huile à 100%

Message par zeBibendum »

fifiboulot a écrit : Facile à monter et c du matos qui tient la route, malgré les 515 euros, on voit que çà tient la route et si on calcule bien, c'est vite amortit et super écolo........
Troll inside ?!?

Toujours est-il que 515e pour le contenu cité, je ne trouve pas ça "trop cher" (c'est toujours trop cher!); par contre le "vite amorti" j'ai un doute : en partant de l'hypothèse optimiste que l'huile est récupérée et ne nécessite aucun frais de filtration, pour une voiture consommant 6L/100km avec un Go à 1e/L j'arrive à 8500km comme seuil de rentabilité. Sans compter qu'il faut tout de même un peu de Go de temps à autres pour démarrer et arrêter le moulin, à moins d'etre totaly suicidaire.

Mince si ça se trouve je suis rentable depuis le temps que j'ai monté mon kit ! Heureusement que je roule à l'huile pour l'écoLO et pas pour l'écoNO :lol:
kenins
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Message par kenins »

Bonjour,
Chaque fois que je léve le capot pour montrer la curiosité du systéme pour rouler a l'huile ,bien des gens trouvent drole est interessant ,il y en a qui partent en peur, pour se mettre a l'huile, mais je les mets en garde que ce n'est pas aussi simple que d'allez a la station service est se faire servir.
Pour beaucoup c'est des gens qui ne change pas leur huile moteur,il ne savent pas ou est le filtre a gasoil encore moins le retour et la succion,
Rendu la, je leur déconseil simplement de jouer sur ce terrain,
cela prend un minimum de connaissance mécanique et surtout une volonté
de vouloir se salir les mains rien que en manutentionant les huiles de recuperation filtrage ,ect..
Il vient juste de passer une Émission a la TV un Mr qui s'est fait poser un Kit par un instalateur de Montréal ,il s'est plaint d'avoir déboursé X$ et que maintenant son moteur a cassé que cela lui couté X$ pour les reparations ! A mon avis ses faibles conaissances font qu'il n'as pas suivie les regles ,pour moi ce n'est pas gars qui aurrait dut rouler a l'huile. Il y a des contraintes et il faut les respecters. Bonne huile bien filtre, déposé
démarrer au gasoil ,bien purgé au gasoil et rouler a l'huile seulement moteur chaud, huile chaude.. Si on prend des raccourcie cela peut marcher un certain temps une nuit plus fraiche et c'est terminer.
Je me promene toujours avec un filtre a gasoil neuve et la clef de 19 dans le coffre et bien de la durite et des collets... C'est cela la réalité de l'huile , mais ca pour moi c'est une bagatelle de changer un filtre au bord de la route , alors que c'est un drame pour d'autres.
Une panne pour moi c'est de déculasser ou remplacer les segments !
Tarer les injecteurs c'est une probléme mineur...

André
zeBibendum
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Message par zeBibendum »

Je suis bien d'accord avec toi kenins, j'irais même plus loin : pour rouler à l'huile il faut un diesel, et donc savoir déjà utiliser un diesel (respect du temps de chauffe). Avec les nouvelles générations les gens ont pris l'habitude de démarrer tout de suite (plus de préchauffage ou préchauffage masqué) et de taper dedans tout de suite (turbo soufflant plus tôt).
greenfields

Message par greenfields »

RiccOlio a écrit :Bonjour la PUB :roll:

Matos de qualité, certes, mais plus cher que ses concurrents Allemands ou Français (Monopoel, Diesel Umbau, etc... et Aeden, la bannière en haut à gauche).

Bricomax a-t-il enfin rajouté un dispositif de régulation de température à ses réchauffeurs à ceinture chauffante ? Fini les électrovannes Pollack 6 voies ? ce n'est pas plus mal, car on ne peut pas temporiser le retour sur les EV 6 voies.
Pas plus de pub que quand tu parle de la banniere aeden.

Pour es prix je ne trouve pas qu'il soit plus cher. QD tu t'appercois qu'ila tout en dispo à son dépot; qu'il propose plusieurs modeles d electrovannes, plusieurs modeles de réchauffeurs hydrauliques , plusieurs modeles de rechauffeurs electriques...qu'il livre en pe de temps ou a son dépot...

Au pire tu as un seul port et il n'abuse pas sur les frais de port dcar je lui avais demandé une estimation et i lfaiit un gropupage des produits même sur ebay.

fait un test et demande lui sur ebay.

Je comprends mal pourquoi le mot Bricomax95 serait banni du forum alors que plusieurs postes parlent ouvertement de aeden?

A mon gout si vous voulez eviter la pub éliminez tous les noms de ste..et pas seuleent quelques uns? aeden serait il actionnaire de oliomobile?

Donc pour répondre à la question Bricomax95 vends des thermostats digitaux pour commander les réchauffeurs électriques de ses pots chauffants ou de ses nouveaux systêmes tubulaires. en inox céramique de 300w.

Je viens de lui acheter un systême complet pour mon range Freelander en bi carburation et suis allé a son dépot. Il ma été conseillé par des spécialistes du 4*4 qui font de la compétition come ayant du matos costaud et fiable.J'ai déjà vu plusieurs 4*4 utilisant ses produits estampillés à son nom.

Je suis très satisfait pour l'instant.

Le gars est sympa; RDV rapide, tard le soir, a pris deux heures pour m'expliquer et répond toujours par mail quand on comprend pas ou au teléphone même le diamanche quand j ai fait mon installation.

Ca permet de controler la temperature, de la couper, de la régler depuis l habitacle et cela aux petites oignons. par exemple un niveau haut 80°C un niveau bas 75°C ( c'est ce qu'il ma conseillé pour ma voiture)

Donc ton réchauffeur chauffe, le thermostat a une sonde montée en montage trempé 15 cm avant la Pompe injection et en fonction de la température qui arrive ce boitier thermostat qui est intégré au tableau de bord ( si si ca marche pas mal et c est meme joli) contrôle à 0.1°c prêt selon ta programation la temp en entrée de PI.
La programation est facile et il a fait une notice en franais..je comprenais pas tout et il m'a tout ré-expliqué par mail ET par telephone.

Donc ds mon installation j'ai un pot chauffant u tubulaire hydrau-electrique

un rechauffeur a plaques deux electrovannes une tempo des durites un thermostat une pompe de gavage.

Ce que j 'ai apprécié.

Les conseils de pose multiples ;facilité de pose des éléments; tous pourvus de supports, l inox utilisé on sent que c'est costaux et que l on en a pour son argent.

mon freelander est maintenant sevré sauf pour le démarrage ce qui est domage..ais tout le monde me disais ma voiture imossible a conversir.

merci a ce forum merci a ce vendeur qui m ont permis cela.

maintenant transmettons que cela est possible. a tous. montrons le. meme sur les moteurs recents.

si ca vos interesse j ai un ami qui a fait monté un isuzu common rail par l'équipe bricomax95 du sud de la France ainsi que des conversion flex fuel de seconde monte pour l'ethanol sur un ls400 hybride.
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Message par babard8 »

D'accord avec ce que dit Kenins
---------------------------------------------------
Pour ma part, je suis d'avis qu'on peut acheter n'importe où, que le prix, c'est pas primordial.
Le tout, c'est de ne pas faire n'importe quoi. Rouler à l'huile comporte une dose de connaissances et des contraintes.

Maintenant qu'Oliomobile n'accepte pas les PUBs (certaines), c'est son problème.
Je conçois qu'ici, on est sur notre forum mais qui se passe cependant sur terrain privé soumis à réglementation comportant forcément une part d'arbitraire. Pas gênant en soi.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
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et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
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Message par boursicocotte »

bon ben moi je viens de rouler à 100 % pour la première fois

j'ai tout de même un problème, ma sonde affiche entre8 et 15 °C et ça marche sans problèmes, pourtant ?????????????



j'ai un échangeur 30 plaques, ça chauffe !
mais bon ça marche quand même
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Message par boursicocotte »

en fait ça marchait parce que je roulais au go, le fusible de l'électrovanne a laché ...

donc ça marche mais psa longtemps je crois que mon filtre est colmaté
je vais le changer
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Message par boursicocotte »

voilà c'es tfait ça roule
avec qq bulles d'air mais ça roule quand même !

déjà 300 km à 100 %, mais entre 30 et 40 °C
je travaille à l'amélioration d etout cela
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Message par Macromalhuile37 »

Un petit Up sur les modifs du Voyager a Maman pour afronter les rigueurs de l'hivers savoyard :lol: J'ai decidé de rechauffer le reservoir....En fait c'est surtout que comme il sert peu l'huile la plus dense et épaisse tombe au fond causant des désordres d'alimentation...

Tout d'abord vidange démontage et soudage d'une vidange et deux deux piquages qui fairont office de presse étoupe .....
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Roulage de 7metre de PER 10/12 a l'interieur de reservoir

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mise en place des 4 spires prés de la crépine et de tel sorte a ce que ca ne géne pas la jauge
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[A linterieur...
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Vous avez vu il reste encore de la Gomme collée sur la partie haute au fond(pas l'bras assez long) ca ne part qu'a l'eau bouillante et au scotch-brite cette merde...J'avais récupéré ca avec de l'huile neuve (olive noix noisette graine de courge...) que je brulais au début

Sortie des deux extremité et mise en place des presses etoupes
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Un bon coup d'isolant lunaire et remontage au chausse pied sous le camion...Pas une mince affaire avec les surepaisseurs il a fallu y metre les deux mains les deux pieds et de l'huile de coude..

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Fabrication d'un support de Facet avec un silenblock maison

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(pas de photos) passage des tuyaux sous gaine isolante en scotchant l'aller ,le retour LDR avec l'allé de carburant ...Le retour carburant se fera par un des deux tuyaux d'origine...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le jeu. déc. 13, 2007 8:55 pm, modifié 1 fois.
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mica
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Message par mica »

Un seul mot BRAVO Macro

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Message par wolf505 »

Bravo macro t'es vraiment un big-boss :D
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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joumpy
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Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Pas été très actif ces temps-ci sur le forum, mais plus sous le camion.
Le Scudo nouveau est arrivé et roule maintenant à 100% comme son frère Jumpy.
Voila les photos.

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Le cache réservoir en CTP 10 mm peint en bleu + moquette. Discret, pratique car je peux charger dessus et amovible si besoin de la totalité du coffre.

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Le réservoir dans le coffre tenu par des sangles fixées avec des oeillets sous la tôle.

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Les raccords rapides d'air comprimé avec clapets anti-retour qui permettent de démonter le réservoir si nécessaire sans que les tuyaux se vident dans le coffre.

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Les tuyaux pour HVB froide sont à l'origine pour de l'air comprimé. Ils disparaissent dans les garnitures plastiques du coffre, passent sous les portières, sous le tableau de bord, dans les ailes, sous la calandre et ressortent vers le phare coté passager. Ouf: 10 m de tuyau pour arriver jusqu'à la pompe aspirante.

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Deux vues du dessus du moteur. On distingue bien quelques tuyaux supplémentaires.

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L'échangeur à plaques: 12 plaques seulement!

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Les deux EV sous l'échangeur.

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La boite plexo peinte en noir à droite de la batterie, coté conducteur. Les relais + minuterie sont logés là-dedans. Il a fallu rallonger tous les fils pour faire le tour de la baie moteur en passant sous la calandre.

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Ma superbe modif: achat d'une pièce neuve d'origine Peugeot qui n'existe que sur certains modèles avec une sortie latérale pour le LDR. Branchement avec un bout de tuyau Gardena qu'il faut que je repeigne en noir(pas discret les bandes oranges).

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Le filtre à GO de supermarché planqué sous la durite d'air de l'intercooler.

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Le passage des tuyaux isolés + fils sous la calandre.

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vues du dessus moteur avec les tuyaux isolés cette fois.

Un grand merci à Oil38 pour les photos et le coup de paluche pour isoler les tuyaux.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par Macarel81 »

Allez a mon tour :

1) VW POLO 1.4 D de 1989
2) Kit bi carburation maison, rservoir GPL : Nourrice dans le coffre
3) Fonctionnement en boucle , rechauffeur LDR + filtre GO chauffant , 2 electros vannes .
demarrage gazoil , passage a l'HV . fin de parcours , purge Hv et repassage au gazoil .
4) A Villefranche d'Albi (81)
5) Problèmes dus principalement a de mauvais branchements (prises d'air, etc...).

Détails et photos : voir ma signature
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Message par BEN »

Boujour , 205 XAD 1.8D 1985 210 000KM
fonctionne uniquement en boucle avec une seule vanne trois voies manuelle , comme la boucle est petite il faut un petit temps de purge et comme je purge au petrole lampant je diminue encore ce tps car le petrol est tres efficace.

Qd je demarre je suis en mode hv directement mais le moteur tourne avec le petrol de la veille qu il y a ds la boucle dc le % augmente progressivement.

J utilise un filtre en plastique pr chaque carburant et je vais faire passer l hv ds le filtre chauffant d origine mais sans la cartouche car le filtre en plastique de l huile se trouve au "chaud" ds l habitacle.

Image

Image
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100% huile recyclée été
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Message par skyfish »

Mitsubishi Pajero 1996, moteur 2.8L turbodiesel, 155000km, pompe Zexel (japonaise sous licence Bosch)

kit bicarburation avec:

pompe de gavage Facet 40107 en sortie de réservoir
nourrrice gasoil 12l dans le coffre
échangeur 30 plaques + kit isolant + 4 embouts
2 EV ERA-SIB avec embouts et connecteurs électriques
durites avec isolants thermiques, colliers, té de dérivation et ses embouts
2 interrupteurs à voyant: 1 sur Facet+EV amont, l'autre sur EV retour
retour gasoil vers nourrice gasoil
retour hvb vers réservoir d'origine

schéma et photos à venir
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Message par jaumard »

Mitsu pajero 2.8 TD modèle 2000, 168 000 km, même moteur que Skyfish, sur qui j'ai honteursement pompé le montage.

Alors : réservoir HV 61 L dans le coffre, avec facet en sortie. Les durits d'alim sont en 10, celles de retour en 8. On voit le petit filtre avant la facet qui est au sol entre le réservoir et la banquette(donc cachée ici).

Image

ensuite une vue globale du moteur : sur la gauche, un filtre réchauffé par LDR de R19 dépucelé et membrane neuve(ça brille!!). Le 30 plaques est à l'opposé à droite, on le devine à côté du robinet 1/4 de tour de plomberie qui permet de couper l'arrivée de LDR. L'huile arrive du réservoir, passe dans le filtre réchauffé et va vers le 30 plaques.

Image

Le filtre HV récupéré en casse avec sa membrane neuve :

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Le 30 plaques , avec à côté le "bordel" électrique. Sur le dessus les durits LDR(entrée à gauche, sortie à droite). Dessous, les durits HV(trajet inverse : arrivée à droite, sortie à gauche).
Le LDR, lui, arrive d'abord au 30 plaques avant de partir vers le filtre HV pour le réchauffer.

Image

Une vue de la sonde de température qui dépasse un peu de l'isolant. Elle est à environ 40 cm du 30 plaques et à 10 cm de l'EV d'entrée de PI

Image

Vue des électrovannes qui sont juste à côté de la PI qui est cachée, sur la gauche :

Image

la sonde de température...à côté du mano de pression turbo(il y avait un trou, il a fallu le boucher!!)

Image

les 2 interrupteurs de commance des EV(à gauche, EV d'entrée, à droite EV de sortie)

Image

Voilà....
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Message par jaumard »

Au fait, suffit de cliquer sur les photos, d'attendre un peu...pour les agrandir.
A+
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Message par vincenzzo »

jaumard a écrit : Image
Salut jaumard,
Tu as pris ou ton support pour ton mano et sonde de temperature, ca m'interesse...
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Message par jaumard »

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Message par vincenzzo »

Super ,
Merci.
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