temporisation du retour

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Non je ne connait pas, mais me concernant, j'ai trouvé!!! J'ai commandé cela, ca correspond exactement à ce que je recherchais...:
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores ... tId=356211
golf1gx
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 12:29 pm

Message par golf1gx »

C'est le bon type de tempo, la multifonction te permettra de généré les deux éléctrovannes pour afinner vraiment la purge...

Le prix est quand même plus cher, regarde bien le site de C***ad. Dans les kit à souder soit-même il y a une minuterie 12V pour une dizaine d'heuro. :wink:
Golf 1600TD avec option bicarburation depuis 5000km
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui, je sais, elle m'a ete conseillé par certain sur le site, mais j'avais pas envie de la "faire avec mes petites mains" :wink: :wink: :wink:
Et puis j'avais 20% sur le site conrad alors j'en ai profité...
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Pour faire une bonne temporisation, fonçez chez un autoélectricien et commandez le relais HELLA 5HE 996.152-021 sous le nom de Time-Control Unit 12V Dropout Delayed !!!

Il coût assez cher (environ 50 euros) il est réglable à la coupure de quelques millisecondes à 900 sec. Attention, il est nécessaire de l'utiliser pour commander un autre relais de puissance car il ne supporte que 10A...Je sais, j'en ai fait fumer un :?

Il existe également son petit frère qui lui est réglable à l'enclenchement...

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

lisant le post je vois que l'on peut se passer de purge si l'on fait 5 à 6 km au gasole
j'avoue que cette solution me tenterait bien car faisant 200km par trajet cela me serait facile à mettre en oeuvre ;)

bon je ne suis tjr pas en bi-carburation :oops:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

ltc a écrit :lisant le post je vois que l'on peut se passer de purge si l'on fait 5 à 6 km au gasole
j'avoue que cette solution me tenterait bien car faisant 200km par trajet cela me serait facile à mettre en oeuvre ;)

bon je ne suis tjr pas en bi-carburation :oops:
C'est un excellent montage surtout pour les longs trajets.
Avec 200 km par trajet il serait emps que tu passe à la bicarburation :shock: :shock: :shock:
Tu as quoi comme véhicule ?

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

ltc a écrit :lisant le post je vois que l'on peut se passer de purge si l'on fait 5 à 6 km au gasole
j'avoue que cette solution me tenterait bien car faisant 200km par trajet cela me serait facile à mettre en oeuvre ;)




bon je ne suis tjr pas en bi-carburation :oops:
A proscrire avec une pompe lucas... Sinon ca marche tres bien avec une BOSCH, mais je dirais qu'il faut au moins une disaine de km sans purge et bouclé...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tiens, pourquoi pas sur lucas vince ? le risque de démarrage à 100%, ou autre chose ?
Je pense qu'il faut faire au moins 10km oui, pour être sur de bien rincer. Les aficionados du mackit font seulement 3-4km, mais avec une petite purge...

Enfin tout ça, ça te permet juste d'économiser une EV. C'est quand même plus sécure avec 2 et au final ça se rentabilise vite ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Tiens, pourquoi pas sur lucas vince ? le risque de démarrage à 100%, ou autre chose ?
Je pense qu'il faut faire au moins 10km oui, pour être sur de bien rincer. Les aficionados du mackit font seulement 3-4km, mais avec une petite purge...

Enfin tout ça, ça te permet juste d'économiser une EV. C'est quand même plus sécure avec 2 et au final ça se rentabilise vite ;)
Non autant pour moi...
Je viens de faire un calcule rapide, voir autre post :wink: :wink: :wink:
En fait en admettant qu'une lucas contienne autant qu'une bosch, et d'une conso moyenne de 5l/100, il ne faut qu'environ 7kms (ou 7min) à 60kmh en moyenne pour descendre le % à 30% env dans la PI sauf erreur de calcul de ma par (et je rappele que je l'ai fait a l'arrache)...
Attention il faut 44 min de ralenti pour faire la meme chose...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Purée, demain je débranche mon retour PI et je regarde en combien de temps je remplis 300ml au ralenti.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Pas d'accès.

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

mica a écrit :Purée, demain je débranche mon retour PI et je regarde en combien de temps je remplis 300ml au ralenti.

Mica
Dans le cas exposé ici, (44 min) il ne s'agit pas du retour PI qui est en question mais de la conso du moteur au ralenti (estimé à 0.5l0.6l/h) car en boucle non purgée...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

vincenzzo a écrit :
mica a écrit :Purée, demain je débranche mon retour PI et je regarde en combien de temps je remplis 300ml au ralenti.

Mica
Dans le cas exposé ici, (44 min) il ne s'agit pas du retour PI qui est en question mais de la conso du moteur au ralenti (estimé à 0.5l0.6l/h) car en boucle non purgée...
Vi, vi ,vi, Vince.
Je vais le faire pour enfin savoir le temps de purge correct qu'il me faut.
Je pense quand même que mes 40s ne sont pas trop mal.
Bon, j'arrête je ne pollue pas plus ton post, je mettrais le résultat sur le post de ma 405.

Mica
ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

mica a écrit :
ltc a écrit :lisant le post je vois que l'on peut se passer de purge si l'on fait 5 à 6 km au gasole
j'avoue que cette solution me tenterait bien car faisant 200km par trajet cela me serait facile à mettre en oeuvre ;)

bon je ne suis tjr pas en bi-carburation :oops:
C'est un excellent montage surtout pour les longs trajets.
Avec 200 km par trajet il serait emps que tu passe à la bicarburation :shock: :shock: :shock:
Tu as quoi comme véhicule ?

Mica

Ford focus 2002 100000km tdci 115 pompe sphère lucas ....
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

tdci : IDHP ; pas conseillé pour l'utilisation d'huile, ou alors en charge en permanence...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
ltc
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 11:38 pm

Message par ltc »

en charge en charge :oops:
il le mfaudrait une cote de 200km (190 le temps de monter en temp)
à 10% mini ....
ou deconnecter le turbo et l'activer qu'en cas de besoin et la je serais en charge

pourtant la bi-carbu me tente :(


mais plutot sans purge :D
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

ltc a écrit :en charge en charge :oops:
il le mfaudrait une cote de 200km (190 le temps de monter en temp)
à 10% mini ....
ou deconnecter le turbo et l'activer qu'en cas de besoin et la je serais en charge

pourtant la bi-carbu me tente :(


mais plutot sans purge :D
Non il te suffit juste d'acheter une caravane et de la tracter en permanence... :D :D :D :D
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
mica a écrit :Purée, demain je débranche mon retour PI et je regarde en combien de temps je remplis 300ml au ralenti.

Mica
Je fais toujours comme cela pour vider mon resevoir a gasoil , en même temps je verifie le circuit gasiol et filtre si le debit est bon , ce n'est pas long a remplire un jerican de 25 litres

Mais une bonne purge ce n'est pas comme cela qu'il faut la comprendre
il faut que le (resrvoir corps de la pompe soit plein de gasoil et que les tubes et injecteurs soit au gasiol pur )
le corps de la pompe cela se purge vite mais les tubes est injecteurs si le moteur tourne au ralentie c'est plus long. (il passe des gouttes de gasoil)
Il est important que les injecteurs soit plein de gasiol pour un arret long
cela ne donne rien d'avoir un bycarburation si on ne fait pas une bonne purge .. les premieres explosions doivent etre au gasoil..
c'est bien de rouler a l'huile , mais il faut penser au moteur aussi , pas faire un fixation sur huile integralement , on verra quand il n'y aurra plus de gasiol :roll:

André
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Dans mon cas avec un montage sans boucle est avec 2 retour dans les deux reservoir voici ma solution :
RELAIS FINDER 80.01 en mode "CE"
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores ... tId=356211

Image
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »