temporisation du retour

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
eglantier
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. août 07, 2006 2:13 pm

Message par eglantier »

sur la fin de la page du site à Joner :
http://www.nrjrealiste.fr/oil/kit.html
:lol:
xav.78
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:48 pm
Localisation : les mureaux (78)

Message par xav.78 »

salut,

j'ai trouvé sa sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/TURBO-TIMER-SAUVEZ-V ... dZViewItem


qu'en pensez-vous ??


xavier
Joan
Motivé
Motivé
Messages : 245
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:14 pm
Localisation : Grenoble 38

Message par Joan »

RiccOlio a écrit :Je viens de commander un kit minuterie chez Conrad, à assembler soi-même pour 10 Euros...

Image

Le lien

C'est basé sur la décharge de condensateurs également, avec un potard pour régler la durée de 0,3s à 100s, ce qui est largement suffisant. Voilà, un truc pas cher, avec un relais intégré dessus. La temporisation du relais se fait au choix pendant x secondes ou après x secondes (temporisation ou retard).

Je prends un boîtier en plastoc pour aller avec et un buzzer pour entendre la purge se faire.
Est'ce un simple minuteur qui retard les front montant et qui retombe en même temps que la commande ?
Ou est-ce un vrai retardateur qui recopie la commande avec un temps de retard ?
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

J'ai commandé une minuterie chez Bioléa aussi pour 10€, je l'aurai dans 1 mois, on verra bien (même si je n'en ai pas besoin pour le moment).
http://www.biolea.net/
Joan
Motivé
Motivé
Messages : 245
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:14 pm
Localisation : Grenoble 38

Message par Joan »

Pas mal mais moi mon problème est que je retarde l'EV2 par rapport à l'EV1.

Mais imaginons que je coupe le moteur 2min en laissant le bouton sur HVP (Mes EVs retombe sur GO en l'absence de courant) je vais acheter un truc et je reviens.
Je remet le contact moteur toujours chaud je démarre, mon EV1 ce remet sur HVP mais mon EV2 reste sur GO 1min à cause de la tempo et renvoi 1min d'huile dans le réservoir diesel...

La seul solution que j'ai trouvé est de faire une carte comme celle-ci :
Image

Mais sur celui-ce on utilise un condensateur qui ce charge + un comparateur de tension qui va à une certaine tension commuter le relais.
Avec toujours le problème de mémorisation lorsqu'on coupe le contact.

Mon principe serai de remplacé tout le circuit par un micro-controleur à programmer en langage C mais il faut le kit qui permet de le programmer du PC + faut faire une carte ou l'on va souder les composants (comme au dessus) + le relais (comme au dessus).
:D largué ?

Ce système permettrai donc de pouvoir mettre en mémoire ou en était le timer lors de la coupure de courant (Avec un micro on peu tout faire)

Alors pour ma part je suis en IUT ou l'on est tout équipé j'ai juste a demandé à mon prof d'élec les composant gravé la carte électrique soudé et programmer avec les kit de l'IUT...
- R21 2L GTD Manager PI Bosch : 100% :)
- Station de filtration : Huile + Mélasse > Drap 1µ > Huile

Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Joan a écrit :Pas mal mais moi mon problème est que je retarde l'EV2 par rapport à l'EV1.

Mais imaginons que je coupe le moteur 2min en laissant le bouton sur HVP (Mes EVs retombe sur GO en l'absence de courant) je vais acheter un truc et je reviens.
Je remet le contact moteur toujours chaud je démarre, mon EV1 ce remet sur HVP mais mon EV2 reste sur GO 1min à cause de la tempo et renvoi 1min d'huile dans le réservoir diesel...
Si tu utilise un FINDER 80.01 branché exactement comme ci dessous, quand tu remets le contact, tes 2 EV rebasculent instantanement sur HV :wink:


Image
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »