Avis aux mélangeurs a l'arrache...

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Avis aux mélangeurs a l'arrache...

Message par Macromalhuile37 »

A compter du 20/12/2008 le gazole distribué dans toutes les stations services de France passera a une teneur en souffre de 10ppm.

Depuis maintenant 15ans que je bosse dans ce milieu chaque baisse de la teneur en souffre s'est soldée aussi par une baisse de la densité du gazole.
Ainsi en 1995 un gazole pesait qui environ 855 a 870kg pour 1000l , avec la diminution des teneurs en souffre en pese aujour'hui entre 825 et 835 . Je vous tiendrais informé de la nouvelle densité mais il ya fort acraindre qu'elle chute encore, ce qui aura pour consequence d'augmenter encore la difference de densité entre le gazole et l'huile(900kg/1000l) donc de faciliter la précipitation en fond de reservoir de l'huile non melangée versée a meme le reservoir...

A bons entendeurs...
Image
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Bonne information que je confirme. :wink:
Le GO 50 ppm est en fin de vie et le GO 10 ppm va le remplacer, ... et peut-être en 2009 d'autres normes.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Avis aux mélangeurs a l'arrache...

Message par gaston13 »

Macromalhuile37 a écrit :Avis aux mélangeurs à l'arrache...
Ouiiii ? :o

Merci pour cette info macro...

personnellement, j'ai retenu la leçon du trafic Lucas à 100% :twisted: => plus jamais de mélange en réservoir avec ces bêtes là...

ça va que quand je roule en polo, c'est pas bien compliqué de la remuer dans tous les sens avant de redémarrer :lol: (je fais rarement le plein entier)

mais avec les t° qui chutent, j'y réfléchirais à deux fois... 8)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »