Mono carburation sur Bx en mutation. ;)

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
kalach
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. sept. 09, 2011 6:29 pm

Mono carburation sur Bx en mutation. ;)

Message par kalach »

Bonjour à tous

Après avoir roulé à l'huile avec une Xantia et une Laguna la première arrêtée pour frais excessifs nécessaire pour la remettre en état, la seconde pour casse moteur (courroie accessoire passée dans la distribution) :((
J'ai remis en route une Bx TZD 1.7 td de 1990.J'ai, commencé par roulé à 30% d'HVR mais la pompe Lucas n'a pas supporté le traitement. J'ai donc greffé la pompe Bosch de ma Xantia 1.9 td avec les rampes de carburant et les injecteurs, il me reste à installer le boitier de calorstat, porte-filtre pour pouvoir avoir l'accélérateur de départ à froid et le réchauffeur de carburant qui a été shunter par l'ancien proprio de la BX, j'imagine pour cause de prise d'air.
Pour pouvoir avoir du post-chauffage inexistant sur la Bx j'ai dus monter le relais de pré-chauffe' de la xantia, comme le thermostat n'est pas encore installé le Déclenchement du post-chauffage se fait manuellement par un bouton poussoir. la voiture tourne déjà depuis mi-juillet. On est partit en vacances en famille avec la remorque (surtout pour transporter le carburant. lol ) Tout va bien. le pied de rouler en polluant moins les beaux paysages du sud Aveyron, en plus Comme on était en altitude j'ai peux testé mon dosage de 80% d'Hv avec une t° de 08°(le 27 aout à 18h...) pas de soucis.
Habitant dans les landes (Vers Bordeaux pour ceux qui ne connaisse pas) je pense passer l'hiver avec un mélange à 50% ou 60% sans modification supplémentaire en faisant dormir la voiture au garage pour les nuits les plus froides je pense ne pas avoir de soucis. Mais si des huileux vivent par chez moi j'aimerais bien avoir des retours sur leurs expériences.

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »