Ma pompe pour vider facilement dans le réservoir

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Castolio
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 8:46 am
Localisation : Yvelines Sud

Ma pompe pour vider facilement dans le réservoir

Message par Castolio »

Bonjour à tous,

Ayant toujours eu quelques difficultés pour vider proprement et sans fatigue mes mélanges dans le réservoir principal, j'ai imaginé le système suivant :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ce montage me permet de pomper dans des bidons de 20 L équipés d'un trou de 50 mm environ.
A gauche on voit l'étui de la pompe réalisé avec un tube PVC de 50 bouché en bas et fermé au dessus avec un goulot à vis de bidon de 20 L emmanché à force dans le tube et collé.

La pompe est une pompe de jerrycan de petit diamètre qui passe donc dans les trous de 50.
J'ai mis une gaine électrique pour rigidifier la liaison (tube cristal + fil) entre la pompe et le bouchon.
A l'extrémité du tube, j'ai mis un collier pour empêcher le tube de reculer dans le goulot du réservoir de la voiture quand on met la pompe en route.
Le fil électrique d'alimentation de la pompe est équipé d'une prise allume cigare et d'un interrupteur type poire.

Cela fait pas mal de temps que j'utilise ce système en vissant très légèrement le bouchon jaune sur mes bidons de 20 L et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers mis à part le tube cristal qui commence à durcir un peu.

En espérant que ma contribution vous sera utile.

Bien à vous.
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Ma pompe pour vider facilement dans le réservoir

Message par fredgaga »

merci pour l'idée
mais, tu mets combien de temps pour vider les 20L ?
Avatar du membre
Castolio
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 8:46 am
Localisation : Yvelines Sud

Re: Ma pompe pour vider facilement dans le réservoir

Message par Castolio »

Environ 2 à 3 min pour du mélange et 5 min si c'est de l'huile pure.
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »