hihihhiihhmadguss a écrit :pour l'huile d'arachide et de palme, demande à Z650 et MAC406 ils sont des pros de l'huile solide !!!
boucle sur kit mono reservoir
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moi , je roule a 100% arachide , mais en hiver , je mets 5-10% de sp95 ou petrole . Meme si l'huile d'ara devient epaisse sa marche quand meme , bien sur il ne faut pas qu'elle fige completement , sinon , c'est la solution MAC406 , sa consiste a devier le LDR j'usqu'au reservoir et faire passer un tube dans le reservoir .imanuelga a écrit :
par contre pour le reservoir ( je recup de l'huile d'arachide et je voudrais bien pourvoir l'utiliser en hivers également) existe t'il des montage en se servant de l'échappement par ex pour le rechaffer ?
@+
Mac406 , notre heros roule a la palme !
Vas y a fond !!
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boucle
rien qu'a imaginér de l'huile presque figée qui arrive à ma Pi
j'en ai froid dans le dos !
arrete Z650 tu me fous les jetons -
premier test de la boucle avec ma sonde de t°:
- ma facet ne tourne quasi plus
- ça chauffe pas plus vite à la pi au démarrage
- mais gain d'environ 10° c grace à cette huile chaude qui revient dans le circuit après avoir roulé un moment
j'en ai froid dans le dos !
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FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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C'est étrange que les bulles empêchent le moteur de fonctionner.
Ce We, j'ai mis une durite transparente de la sortie de la PI (306TD) à l'entrée via une vis pour double banjo. (je vous mettrais les photos).
Le moteur a démarré avec l'huile présente dans la pompe sans avoir purgé la durite de bouclage.
L'air s'est mis à circuler dans la durite. il s'est un peu évacué dans le moteur mais au bout de 5 minutes j'avais toujours des bulles et le moteur tournait comme une horloge.
J'ai devissé la vis d'entrée de PI pour faire une prise d'air. Le moteur tournait bien. J'ai débranché le tuyau d'arrivée de carburant. Le moteur tournait toujours grace à l'huile présente dans la boucle. Il ne calait pas alors j'ai donné des coups de gaz. A chaque levée des gaz, la pompe refoule plus qu'elle aspire et cela crée une pression dans le circuit. L'huile a craché par la durite que j'avais démonté. j'ai eu de l'huile plein le moteur. Finalement, il a calé mais il a mis le temps !
Les choses que j'ai retenu:
- si il y a des bulles, ce n'est pas grave, elles passeront par les injecteurs dans le moteur. Le moteur peut aspirer un mélange huile/air au démarrage.
- si je boucle ma PI, je mettrais le retour avant la pompe de prégavage et le filtre à cause des pressions.
- si malgré les bulles, le moteur marche mal, c'est qu'il y a une prise d'air et que la PI n'aspire que de l'air.
Ce We, j'ai mis une durite transparente de la sortie de la PI (306TD) à l'entrée via une vis pour double banjo. (je vous mettrais les photos).
Le moteur a démarré avec l'huile présente dans la pompe sans avoir purgé la durite de bouclage.
L'air s'est mis à circuler dans la durite. il s'est un peu évacué dans le moteur mais au bout de 5 minutes j'avais toujours des bulles et le moteur tournait comme une horloge.
J'ai devissé la vis d'entrée de PI pour faire une prise d'air. Le moteur tournait bien. J'ai débranché le tuyau d'arrivée de carburant. Le moteur tournait toujours grace à l'huile présente dans la boucle. Il ne calait pas alors j'ai donné des coups de gaz. A chaque levée des gaz, la pompe refoule plus qu'elle aspire et cela crée une pression dans le circuit. L'huile a craché par la durite que j'avais démonté. j'ai eu de l'huile plein le moteur. Finalement, il a calé mais il a mis le temps !
Les choses que j'ai retenu:
- si il y a des bulles, ce n'est pas grave, elles passeront par les injecteurs dans le moteur. Le moteur peut aspirer un mélange huile/air au démarrage.
- si je boucle ma PI, je mettrais le retour avant la pompe de prégavage et le filtre à cause des pressions.
- si malgré les bulles, le moteur marche mal, c'est qu'il y a une prise d'air et que la PI n'aspire que de l'air.
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j'arrive un peu tard sur ce poste mais je voudrais emmettre une idée : la boucle ne serait pas un peu longue ? quel interet de refaire passer le retour pas l'ensemble rechauffeur + filtre .... ? vu que le retour est normalement déjà chaud et filtré.
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sambr
comme on le sait il y a deux écoles ....avant ou après ....
Personnellement j'aimerais savoir
Qui a déjà "flingué" une pompe de prégavage à cause de la t°
en l'insérant dans une boucle ?
qu'il le dise ! pour le bien de tous ....
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Je ne pense pas que la tempèrature puisse vraiment flinguer une pompe de gagave (ou alors faut vraiment y aller fort)
Par contre ce que je vois comme interet dans une boucle courte c'est de moint tirer sur la PI en ayant moins de passage par le filtre, d'avoir vite de l'HVB chaud.
Actuellement la gavage est coupée et bien qu'étant en bi-réservoir je ne fonctionne qu'avec le réservoir HVB (démarrage GO uniquement temps froid) avec boucle courte ca se passe bien.
Par contre ce que je vois comme interet dans une boucle courte c'est de moint tirer sur la PI en ayant moins de passage par le filtre, d'avoir vite de l'HVB chaud.
Actuellement la gavage est coupée et bien qu'étant en bi-réservoir je ne fonctionne qu'avec le réservoir HVB (démarrage GO uniquement temps froid) avec boucle courte ca se passe bien.
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Pour narmer.
Les PI sont prévus pour tourner sans bulles d'air.
Continues avec les bulles dans ton circuit et tu vas pouvoir remplacer ta PI d'ici quelques centaines de km. Tu seras content car ensuite tu auras enfin une PI neuve.
Les PI Lucas résistent mieux au bulles d'air et les Bosch un peu moins.
Le carburant sert à graisser les PI mais l'air ! ! ! ! ! (je ne crois pas).
La mécanique est prévue comme cela, maintenant chaucun est libre pour faire des essais avec ou sans prise d'air, mais surtout ne dites pas par la suite que vos problèmes viennent de l'utilisation de l'huile.
MERCI.
Entre ceux qui aiment les bulles d'air, qui ont des T°C HVP trop basses, qui font mal leurs mélanges HVP/GO (et j'en passe), c'est certain il va y avoir de la casse.
Et après on va venir pleurer sur le forum ET POURQUOI !
Mica
Les PI sont prévus pour tourner sans bulles d'air.
Continues avec les bulles dans ton circuit et tu vas pouvoir remplacer ta PI d'ici quelques centaines de km. Tu seras content car ensuite tu auras enfin une PI neuve.
Les PI Lucas résistent mieux au bulles d'air et les Bosch un peu moins.
Le carburant sert à graisser les PI mais l'air ! ! ! ! ! (je ne crois pas).
La mécanique est prévue comme cela, maintenant chaucun est libre pour faire des essais avec ou sans prise d'air, mais surtout ne dites pas par la suite que vos problèmes viennent de l'utilisation de l'huile.
MERCI.
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L'air n'empeche pas de démarrer.mica a écrit :Pour narmer.
Les PI sont prévus pour tourner sans bulles d'air.
Continues avec les bulles dans ton circuit et tu vas pouvoir remplacer ta PI d'ici quelques centaines de km. Tu seras content car ensuite tu auras enfin une PI neuve.
Les PI Lucas résistent mieux au bulles d'air et les Bosch un peu moins.
Le carburant sert à graisser les PI mais l'air ! ! ! ! ! (je ne crois pas).
La mécanique est prévue comme cela, maintenant chaucun est libre pour faire des essais avec ou sans prise d'air, mais surtout ne dites pas par la suite que vos problèmes viennent de l'utilisation de l'huile.
MERCI.
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Mica
Il y a toujours de l'huile. Elle lubrifie (j'espère).
L'air disparait peu à peu.
Je ne sais pas au bout de combien de temps, il n'y a plus de bulles d'air.
C'est pour faire la distinction entre présence de bulles d'air dans le circuit (l'huile est quand même aspirée et le moteur tourne bien) et prise d'air (l'huile n'est plus aspirée. quand il n'y en a plus, le moteur cale).
C'est pour réagir au post précedent de celui dont le moteur cale à cause bulles. Il doit avoir une prise d'air qu'il doit déjà réparer.
Perso, je ne mettrai pas de boucle sur ma voiture. j'ai une electrovanne pollak 6 voies.
- mica
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