SAFRANE 2.2 DT rxe MONO-RESERVOIR, 1999 (laguna,espace)
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
bof, pour moi ce serait une bicarbu avec un bete 12 plaques, 2 boutons et 2 fils, et ça roule...
Ton truc sur l'échappement, ça va pas être fiable, ca va chauffer soit pas assez, soit trop et tu vas foutre le feu... bref, moi je suis pas chaud !
Ton truc sur l'échappement, ça va pas être fiable, ca va chauffer soit pas assez, soit trop et tu vas foutre le feu... bref, moi je suis pas chaud !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
ah bon, ben alors en quoi c'est chaud ?
La bicarbu ca me semble quand même plus simple que réchauffeur élec + clixon(s)+looze au démarrage, obligé de faire des mélanges...
La bicarbu ca me semble quand même plus simple que réchauffeur élec + clixon(s)+looze au démarrage, obligé de faire des mélanges...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
c es grave chaud parceke ce collecteur touche les parti metalik du moteur, genre turbo,etc.....
mai fau pas ke ce soi tro chaud, kan meme, pour y plaquer le rechauffeur , vais mesurer la temperature ,
faudrai pas ke sa depasse 90/110°C, pour ke l huile ki circule dans le rechauffeur soi a environ 70/85°C , mais c est ce ke je pense , y a rien de scientifik dans mes suppostions,
mai fau pas ke ce soi tro chaud, kan meme, pour y plaquer le rechauffeur , vais mesurer la temperature ,
faudrai pas ke sa depasse 90/110°C, pour ke l huile ki circule dans le rechauffeur soi a environ 70/85°C , mais c est ce ke je pense , y a rien de scientifik dans mes suppostions,
Modifié en dernier par ric et rac le mar. nov. 07, 2006 9:39 am, modifié 2 fois.
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Surtout faut pas que ce soit trop chaud et que TA MAIN reste collée dessus
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
sur safrane 2,2 dt, 1998
- 1 petit prefiltre
- 1 pompe facet, avant filtre GO
- 1 rechauffeur suedois a bougie (tube cuivre) , sans contact avec l huile, posé sur le collecteur du turbo, avec 2 cliksonS intégrés
- un rechauffeur 12 plaque a brancher sur le circuit de chauffage avec 2 T de plomberies
- 2 relais et une boite a fusible
- passer des cable au cokpit pour piloté les rechauffeur et pompe via 2 interrupteurs
COMBIEN DE TEMPS FAUDRAIS A UN MECANO NON PROFESSIONEL POUR MONTER TOUS CA, LE PLUS RUDIMENTAIREMENT POSSIBLE ?
JE PENSAIS 2 JOUR - 3 JOUR? QUI DIT MIEUX ?
- 1 petit prefiltre
- 1 pompe facet, avant filtre GO
- 1 rechauffeur suedois a bougie (tube cuivre) , sans contact avec l huile, posé sur le collecteur du turbo, avec 2 cliksonS intégrés
- un rechauffeur 12 plaque a brancher sur le circuit de chauffage avec 2 T de plomberies
- 2 relais et une boite a fusible
- passer des cable au cokpit pour piloté les rechauffeur et pompe via 2 interrupteurs
COMBIEN DE TEMPS FAUDRAIS A UN MECANO NON PROFESSIONEL POUR MONTER TOUS CA, LE PLUS RUDIMENTAIREMENT POSSIBLE ?
JE PENSAIS 2 JOUR - 3 JOUR? QUI DIT MIEUX ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
j e repense a une chose : si le 12 plaque est branché en parrallele au circuit du chauffage. Chauffage eteins est ce que l eau circule ????
si le 12 plaque est branché sur l eau de refroidissement du turbo, est ce que ca rique de me reduire le debit du passage de l eau de refroidissemnt , et risquer une surchauffe moteur ???
faut que j apel mon pa au plus vite avnt qu il fasse le montage
si le 12 plaque est branché sur l eau de refroidissement du turbo, est ce que ca rique de me reduire le debit du passage de l eau de refroidissemnt , et risquer une surchauffe moteur ???
faut que j apel mon pa au plus vite avnt qu il fasse le montage
-
- Convaincu
- Messages : 904
- Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
- Localisation : Picardie - Amiens
oui, couper le chauffage ne fait que couper la ventilation et le clapet d'arrivée d'air passant au travers du radiateur de chauffage situé dans le tableau de bord.ken a écrit :j e repense a une chose : si le 12 plaque est branché en parrallele au circuit du chauffage. Chauffage eteins est ce que l eau circule ????
sinon pour info : Je suis monté en parallèle, et je sors toujours 50 degres chauffage a fond
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
skyfisch , j ai fait monter le 12 plaque que je t ai acheter d occase, il y a 6 mois
resultat (par telephone , le vehicule , n est pas sur place) :
> 80° C, au bout de 5 minute (le 12 plaque est aidé par le rechauffeur bougie éteint + 3 durite cuivre, plaqué sur air-air du turbo) : ca chauffe sec
PS : y fait chaud , et le vehicule n a pas encore été essayé sur voie rapide.
j attend les resultat sur voie rapide sous peu
resultat (par telephone , le vehicule , n est pas sur place) :
> 80° C, au bout de 5 minute (le 12 plaque est aidé par le rechauffeur bougie éteint + 3 durite cuivre, plaqué sur air-air du turbo) : ca chauffe sec
PS : y fait chaud , et le vehicule n a pas encore été essayé sur voie rapide.
j attend les resultat sur voie rapide sous peu
-
- Intéressé
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
- Localisation : La rochelle
Si ton réchauffeur à bougie est éteint, comment il peut aider ?ken a écrit : 80° C, au bout de 5 minute (le 12 plaque est aidé par le rechauffeur bougie éteint + 3 durite cuivre, plaqué sur air-air du turbo) :
Sinon ça craint de mettre les durites cuivre sur l'échangeur enfin ça doit pas jouer beaucoup.
a+
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux