station de filtration

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre installation.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Corpse Grinder 666
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 11:01 pm

station de filtration

Message par Corpse Grinder 666 »

Bien que je suis actuellement en stand by sur mes 2 véhicules AX et MB100 : le premier je commence à m'y remmettre par un nettoyage du filtre à réservoir et le second après avoir fait des petits changements de conforts je cherche un isolant acoustique (j'attends une info pour me décider sur le choix reckorn ou armafex) car bien que nous soyons sur un site d'huile ,mon plaisir de conduire le bouzin est réduit à une horreur vu le bruit dans la cabine (cela me rappelle ma 1ere voiture une citroen LNA): les tympas fondent comme un fromage au soleil et le cerveau gonfle comme sil il fermentait, donc avant toute modifications je règle ce problème de volume sonore du moteur.
En attendant voici ce à quoi je me suis amusé :

Image

Image

Image

La poubelle du bas est celle qui recolte après filtration du tissu et qui décante , mais ce que nous ne voyons pas sur la photo c'est que son support penche vers l'arrière afin de pouvoir récolter seulemement l'huile .
Je pense mette un autre réservoir, afin de décanter une nouvelle fois les fond de la poubelle du bas .

la pompe wolfcraft métal est malgré tout bien lente , mais fonctionne sans problème (si ce n'est l'axe qui se bouffe : j'ai mal serrer certainement le mandrin) .
Une modification que je ferait plus tard, serait un "T" avant la pompe wolfcraft pour pouvoir aussi filtrer par simple gravité: cela avancerait le travail .
MAZDA 2.0 de 1989 PI : Diesel KIKI
0% pour l'instant en stade de retarage
Répondre

Retourner vers « Systèmes de filtration d'huile recyclée »