facet 40106

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

facet 40106

Message par lapiz »

Bsr , je voudrai savoir si beaucoup d'entres vous avez une facet 40106 car j'en ai une et je trouve qu'elle débite vraiment pas grand chose ; j'utilise une huile recyclée qui passe dans un filtre a huile chauffée , un échangeur 30 plaques et un clapet antiretour et en retour resevervoir ca donne vraiment un petit filet .
Je me demande si la 40106 est pas un peu juste pour ma bicarburation
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

T'inquiète pas, moi aussi j'ai pris peur quand j'ai mesuré mes debits: 10à 20L/H pour le retour PI selon la fluidité de l'huile. Mais par contre 20à60L/H pour la facet branché exactement à la place de l'entrée de la PI.
Après j'ai une 40107 et je t'avoue que je ne connait meme pas les differences entre la 40106 et la 40107, mais du moment que c'est mieux que la PI toute seule on peut en conclure que c'est mieux que la PI toute seule et que ca l'aide quand meme.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

J'ai cherché et j'ai trouvé ca:
http://facet-purolator.com/index.php?op ... &Itemid=31

La 40107 est plus puissante que la 40106, c'est juste que on osait pas mettre la plus forte jusqu'a il y a environ 1an. Je me rappelle avoir lu quelque part que les BOSCH supporte 1bar maxi en entrée de PI avant le demarrage (debit nul) de meme qu'en fonctionnement, au dela ca perturbe. Donc à mon avis dès qu'il y en a une plus puissante tu peux etre sur que je vais etre moi aussi obsolète avec ma 40107.

rappel:une 40106 c'est mieux que rien.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

En fait le clapet antiretour la bride vachement je trouve , avant le clapet je suis au alentour de 15l/h alors sorti du clapet je te dis pas , j'ai juste un petit filet.
Ce que je recherche c'est d'avoir au moins les 15l/h apres le clapet si je veux que l'huile se rechauffe un peu en tournant en rond.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Comment tu sais qu'elle livre 15L/heure? ta koi pour mesurer?
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

J'ai débranché la durite avant le clapet dans mon cas et je l'ai mis dans un verre mesureur et avec un chrono tu mesure le volume remplie en 1minute .
Ensuite il suffit juste de multiplier le resultat par 60 et ca te donne des litres/h ou des ml /h .
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

pour info une 40107 donne 144L/heure et la 40106 120L/heure....

j'ai une 40106, pas de p :roll:
Modifié en dernier par yohweb le jeu. mars 05, 2009 10:03 am, modifié 2 fois.
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Yo tu as aussi un clapet antiretour sur ton instalation ?
Si ca se trouve c'est ce clapet qui est trop dur et ca fait une grosse perte de charge.
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

lapiz a écrit :Yo tu as aussi un clapet antiretour sur ton instalation ?
oui
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Ce qu'il faut c'est que la pompe auxiliaire apporte au minimum un filet de carburant à faible température.

La PI est dimensionnée pour aspirer seule le gasoil depuis le réservoir. Si on l'aide en supprimant toutes les pertes de charges amont ( = mini filet de carburant par pompe de gavage ) celle ci sera grandement aidée !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Bonsoir , j'ai fait le tour des durits et rien de speciale.En fait pour mon type d'instalation j'ai besoin d'un minimum de débit pour permettre a l'huile de se réchauffer avant basculement car j'ai un régulateur qui permet l'ouverture des electrovannes.
Au bout de 5-6 km j'ai le LDR qui est à 80° et mon huile a pris une dizaine de degres .
Vu le filet que j'ai en retour réservoir je suis pas pret malheresement d'avoir la consigne pour faire basculer les electrovannes ; si j'avais un interupteur pour ouvrir les vannes oui je pense aussi que le débit de la pompe de gavage n'ai pas tres important mais dans mon cas ca l'ai.


(Pinpin je vais vous envoyer un message privé )
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour,

Afin de comprendre le problème, qui à mon sens ne vient pas des éléments mais de l'architecture du montage, serait possible d'ouvrir un post pour discuter de cela en section " mes projets " là où tout le monde discute de ses installations.

Il y a tellement de facteurs avant de dénoncer la pompe facet : Viscosité de l'huile qui peut être une véritable purée en ces températures, l'architecture même du circuit ...

Pour la notice du montage, j'attends votre adresse mail pour vous envoyer la nouvelle notice.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, quand on me dit que l'ETC ne fonctionne pas, c'est à 95% un mauvais branchement ou une mauvaise interprétation de la notice ! Rien de grave !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Pinpin a écrit :quand on me dit que l'ETC ne fonctionne pas, c'est à 95% un mauvais branchement ou une mauvaise interprétation de la notice
c'est pas faux :o :wink:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

yohweb a écrit :
Pinpin a écrit :quand on me dit que l'ETC ne fonctionne pas, c'est à 95% un mauvais branchement ou une mauvaise interprétation de la notice
c'est pas faux :o :wink:
Je dirai que c'est vrai.
J'ai encore un ETC100 qui fonctionne sur ma ZX et j'ai monté pas mal de ETC200 je n'ai jamais eu de soucis ni au montage ni sur la fiabilité.
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

L'huile dans le reservoir est filtré à 1 micron et est bien liquide ;je pense pas que ca vienne de la .
Par contre yo as tu fait une modif sur ton filtre a huile chauffée purflux ( sur le circuit huile) ca a peu etre joué sur le passage de l'huile.
Pour info , j'ai mis la pompe sous le chassi en dessous du niveau d'huile pour faire moins forcer la pompe .

[Voila la bete avec son réservoir bien à l'abri dans une caisse en bois et mon filtre purflux

Image

Image

Image
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

lapiz a écrit : Par contre yo as tu fait une modif sur ton filtre a huile chauffée purflux
je ne l'utilise pas.....je manquais de place pour caser le 30 plaques....
mais si tu l'utilises sur le circuit d'huile, il faut le dépuceler
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

A ok , moi j'ai depucelé le cote LDR , tu parle aussi coté huile?
J'ai vu les post il y en a qui dise que si on perce les entree/ sortie huile l'huile passe plus par le filtre et donc ne fait plus office de fltre
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Re , je voudrai quand meme présicer que je ne met pas en doute la qualité du régulateur ETC 200 mais parler de mon problème de non fonctionement .
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

lapiz a écrit :A ok , moi j'ai depucelé le cote LDR
laisses comme ça :wink:
lapiz
Intéressé
Intéressé
Messages : 143
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 5:02 pm
Localisation : Isere et natif du nord Ardeche

Message par lapiz »

Bsr , bon j'ai fais le tour de partout pour gratter sur les pertes de charges ; j'ai quand meme dépucelé mon filtre a huile chauffé purflux ( LDR et huile) et enlevé le filtre et vais m'en servir de rechauffeur et bol de décantation et j'ai rajouté un petit filtre en plastique en attendant sur le circuit car plus facile à remplacer car mon filtre est pas tres accessible pour changer le filtre . Ca y a joué un peu mais je me demande si c'est possible de rajouter une deuxieme pompe de gavage en sortie de la première car apres mon clapet ca coule a peine un filet ,voir aussi si je ferai pas d'en prendre une qui pousse un peu plus.
Je me demande comment vs faites pour avoir un retour réservoir un peu plus élevé pour ceux qui on un retour reservoir bien sur :o :wink:
J'ai une huile bien limpide donc ca ne peut venir de la .
Pour mon montage je me suis inspiré de ce croquis .

Image
306 D ( DW8 en bosch) en bicarburation
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »