facet qui fume

Discussions sur les différentes pompes de prégavage.

Modérateur : Les modérateurs

bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

facet qui fume

Message par bounard »

Bonjour à tous,
j'ai comme qui dirait un petit soucis sur une bicarburation installée sur un peugeot J9 et j'aimerais bien avoir vos avis éclairés afin d’arrêter le carnage!
l'installation est composée dans l'ordre d'une facet en sortie de réservoir protégée par un gros filtre 200 microns,un porte filtre réchauffé et dépucelé,un réchauffeur à plaques.A la sortie du réchauffeur j'ai un piquage sur le retour PI avec clapet anti retour pour pouvoir faire circuler et chauffer l'huile dans le circuit quand je suis au GO .

En 40000km(et 10 ans) j'ai grillé 4 facet dont 2 dernièrement en 150km (elles deviennent bouillante et ça sent l'électronique qui chauffe...). J’ai été étonné lors de la mise en route des deux dernières du bruit qu'elles faisaient;je trouvais qu'elles claquaient plus que les autres.Ce sont bien des facet estampillées "made in usa" donc normalement pas des contrefaçons.Je les ai achetées neuves dans leur boite chez la même personne sur un site internet de petites annonces .
Au niveau du comportement du moteur j'ai rien remarqué,quand je bascule sur l'huile je n'ai pas de perte de puissance donc j'en déduit donc que mes filtres ne sont pas colmatés.
J'ai pu lire que ces pompes avaient du mal à aspirer la carburant s'il elles étaient placées trop haute par rapport au réservoir et que cela pouvait les griller.Or la mienne est positionnée juste en sortie du réservoir et doit donc aspirer sur une hauteur d'environ 20 cm quand le niveau est bas,est ce que selon vous ça peut être la cause de toutes ces casses?

Merci d'avance pour vos conseils car ça commence à me gaver cette histoire!(haha)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: facet qui fume

Message par Macromalhuile37 »

bounard a écrit :Bonjour à tous,

J'ai pu lire que ces pompes avaient du mal à aspirer la carburant s'il elles étaient placées trop haute par rapport au réservoir et que cela pouvait les griller.Or la mienne est positionnée juste en sortie du réservoir et doit donc aspirer sur une hauteur d'environ 20 cm quand le niveau est bas,est ce que selon vous ça peut être la cause de toutes ces casses?
Non ca ne vient pas de ca...Tu es tomber sur une mauvaise serie ou une contrefacon... ou elle a du mal a pomper car ta crepine de revervoir est bouchée...mais ca n'expliquerait pas sa surchauffe ...
Image
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: facet qui fume

Message par bounard »

Ok,merci. tu confirmes bien ce que je pensais.Il m'en reste une troisième que j'ai achetée au même gars,je vais essayé de la mettre et on verra bien!
Je pense pas que ça soit une contrefaçon en comparant avec une autre que j'ai je ne voit rien de différent .
J'ai quand même bien les boules ,si c’est vraiment une mauvaise série le gars qui les vend doit bien le savoir (il les vend 35 euros pièces,ça expliquerait le prix bas)
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: facet qui fume

Message par k1200s1 »

Connaître le prix donne déjà une idée (peut-être fausse...) de la qualité du matériel ...
35 euros pour 150kms :c'est un rapport qualité-prix assez défavorable quand même !
Je ne peux me faire à l'idée d'avoir une bonne pompe neuve à ce prix .
Mais je peux me tromper :?:
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: facet qui fume

Message par Macromalhuile37 »

Pour peu que tu ne prennes pas le premier prix...Les chinoix te vente une vraie contrefacon estampillée facet...Regarde bien la subtilité...En suivant ce lien sur unr pompe vendue 12€ ils te parlent d'une pompe gazole rouge et tu entrevois le petit autocolant rouge sur le coté.....

https://fr.aliexpress.com/item/32831087 ... f7299586a3
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: facet qui fume

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:52 am, modifié 1 fois.
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: facet qui fume

Message par disco7 »

J'en suis à presque 100 000 avec une facet chinoise..... A 20 balles
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: facet qui fume

Message par madguss »

J'ai la même facet sur plusieurs véhicules qui se suivent... je dois être à 300 000 km avec la même. Démontée une fois pour nettoyage. Ca pompe...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: facet qui fume

Message par Pidum »

Y'a pas aussi une histoire comme quoi il faut les disposer à la verticale ?
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: facet qui fume

Message par bounard »

Vim je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est des pompes à engrenages,si tu as une référence je veux bien y regarder de plus près.Par contre le hic avec ce type de pompe c'est qu'il faut pas qu'elle tombe en panne sinon le moteur n'est plus alimenté en carburant ,c'est ça non?

C'est vrai que l'annonce est bien faite pour qu'on se fasse avoir.Mes pompes étaient quand même vendus dans des cartons estampillés facet avec la notice qui va bien(comme les premières que j'avais achetées il y a 10 ans et qui ont tenus quand même une paire d'années).

Vous me faites rêver avec vos pompes qui ont plus de 100000km dans les pattes!Je ne comprends pas je dois avoir la poisse...ou un problème de conception dans mon installation..

je ne sais pas si il faut les positionner à la verticale mais en tout cas la question m’intéresse.Pour info la mienne est positionnée à l'horizontal.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: facet qui fume

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:52 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: facet qui fume

Message par Macromalhuile37 »

ATG... Vendents des facet....Des vraies a 94€ piece :shock: ils stipulent qu'elles ont compatibles avec le Pflanzenol... J'sais pas ce que c'est comme produit...Mais rien qu'au nom...J'aurais pas trop confiance :o

https://www.atg-germany.de/shop/Kraftst ... r::30.html
Image
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: facet qui fume

Message par Tibo1987 »

L avantage des facet c est quelles sont passantes si éteintes on peut les couper pour les économiser (contrairement a ce que dit vim)
Concernant ma facet elle a 160 000 km sur la merco a eu un démontage nettoyage après 100 000 km en gros. Elle est a l horizontale (pas eu le choix) en effet le piston est usé sur le bas mais bon ça marché toujours. Je l avais payé 60 e chez bioclic je crois que c une originale.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: facet qui fume

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:52 am, modifié 2 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: facet qui fume

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:51 am, modifié 1 fois.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: facet qui fume

Message par Mutin »

Für Kraftstoffarten Diesel, Biodiesel und Pflanzenöl verwendbar
Utilisable pour ces différent carburants , diesel , biodiesel , huile végétale

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: facet qui fume

Message par Mutin »

Sur le meme site
ATG Pflanzenöl-Umrüstsysteme

ATG Pflanzenöl-Umrüstsysteme ermöglichen den Betrieb von Dieselmotoren mit reinem Pflanzenöl oder Altspeiseöl.
Permet l'utilisation d'huile pure ou d'huile recyclé dans un moteur diesel

https://www.atg-germany.de/shop/Pflanze ... e:::8.html
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: facet qui fume

Message par bounard »

Ok merci pour les infos (et la traduction car l'allemand et moi ça fait deux!)
cette pompes ATG elle est à engrenages ou à piston?Quelqu'un en a déjà essayé une?
C'est vrai qu'elle est quand même pas donné mais si ça tient dans le temps je suis près à y mettre le prix,ça ma saoule de créer des déchets à tout bout de champ...
Pour ma pompe à 35 euros ç'est vrai que c'était pas cher mais bon c'est écrit facet dessus,c'est emballé dans le carton facet qui va bien et en comparant avec une autre vrai facet que j'ai on y voit que du feu.Peut être une mauvaise série qui circule et se revend...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: facet qui fume

Message par Macromalhuile37 »

les fse d'atg sont des facet aussi...
Image
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: facet qui fume

Message par bounard »

Petit retour un peu tardif (avec mes excuses)
Après le rachat d'une vrai facet je confirme que les pompes que j'avais achetées étaient bien des contrefaçons car plus légères que la vrai.C'est dingue car elles étaient bien emballées dans des cartons estampillés facet;c'était vraiment bien fait...autre indice les filetages pour les raccords étaient assez approximatifs.
Bilan: J'ai grillé les trois pompes en moins de 3 mois donc il faut toujours faire attention aux prix trop alléchants lorsqu'on achète en ligne,je l'apprends à mes dépends...Merci à vous pour les retours!
Répondre

Retourner vers « Pompes de prégavages »