où mettre la pompe de gavage ?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
où mettre la pompe de gavage ?
Bonjour,
j'y perds mon latin, certain dise de monter la pompe de gavage en sortie du reservoir ( c'est ce qui est preconisé dans la doc de la facet), d'autre dans la boucle, et d'autre encore avant le fitre ...
Je dois monter la miene tres bientot, mais du coup, je ne sais plus où la monter.
Pouvez-vous m'aider ?
Ma conf: Rechauffeur elec/ldr + filtre rechauffé ldr + boucle.
Wilfried.
j'y perds mon latin, certain dise de monter la pompe de gavage en sortie du reservoir ( c'est ce qui est preconisé dans la doc de la facet), d'autre dans la boucle, et d'autre encore avant le fitre ...
Je dois monter la miene tres bientot, mais du coup, je ne sais plus où la monter.
Pouvez-vous m'aider ?
Ma conf: Rechauffeur elec/ldr + filtre rechauffé ldr + boucle.
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
C'est vrai qu'il ne faudrait pas que ça pousse dans le retour
On peut toujours mettre un clapet anti-retour, mais ça rajoute un cas de panne possible !
Il me semble pourtant que certain ici on monté leur pompe en dehors de la boucle, et ça ne pose pas de pb.
As-tu eu des pb toi jnf80 avec la pompe hors de la boucle ?
Wilfried.
On peut toujours mettre un clapet anti-retour, mais ça rajoute un cas de panne possible !
Il me semble pourtant que certain ici on monté leur pompe en dehors de la boucle, et ça ne pose pas de pb.
As-tu eu des pb toi jnf80 avec la pompe hors de la boucle ?
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Ben moi j'ai du retirer la boucle le mois dernier suite à des problèmes mécanique vu que j'avais oublié de mettre du SP95 à 100% HVB recyclé J'attend mes prochains congès pour refaire l'installation bouclée.
Le clapet ant-retour ne servirait à rien car il faudrait une pression retour supérieur à la pression de la pompe de gavage pour évacuer le retour, le retour serait donc toujours sous pression
Le clapet ant-retour ne servirait à rien car il faudrait une pression retour supérieur à la pression de la pompe de gavage pour évacuer le retour, le retour serait donc toujours sous pression
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Amateur
- Messages : 83
- Enregistré le : mer. sept. 29, 2004 9:01 pm
- Contact :
pompe facet
matos vendu
Modifié en dernier par hysope05 le lun. févr. 13, 2006 8:48 pm, modifié 3 fois.
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
Oui, je crois egalement que cette pompe est prevu pour travailler plutot en pression.
Et c'est pourquoi, je la monte en dehors de la boucle ...
Et c'est pourquoi, je la monte en dehors de la boucle ...
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Quand on parle de pression ou d'aspiration, je suppose qu'on dis ca par rapport à la position de la pompe par rapport au filtre.
Du coup je ne comprend pas trop comment avec une boucle, on peut faire une pression sans pousser aussi dans le retour de la PI ? Ou alors on place le filtre à l'interieur de la boucle mais du coup on perd un peu l'interet de la boucle qui est de faire passer la minimum de "carburant" par le filtre.
C'est pour ca qu'avec une boucle, je pense que le mieux est de la mettre en aspiration juste avant la PI.
Je ne sais pas si je n'explique bien là
Du coup je ne comprend pas trop comment avec une boucle, on peut faire une pression sans pousser aussi dans le retour de la PI ? Ou alors on place le filtre à l'interieur de la boucle mais du coup on perd un peu l'interet de la boucle qui est de faire passer la minimum de "carburant" par le filtre.
C'est pour ca qu'avec une boucle, je pense que le mieux est de la mettre en aspiration juste avant la PI.
Je ne sais pas si je n'explique bien là
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
J'ai monté ma pompe juste en sortie du reservoir, donc en dehors de ma boucle, et pour le moment ça marche tres bien ...
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
Tu as completement raison, mais en fait ça marche comme ça ( pour le moment ...)
J'ai essayé de rouler pompe ON et pompe OFF, il n'y a aucune difference ?!
Du coup, je mets la pompe ON juste au debut que je passe à l'huile, des que le moteur est chaud je la coupe.
Wilfried.
J'ai essayé de rouler pompe ON et pompe OFF, il n'y a aucune difference ?!
Du coup, je mets la pompe ON juste au debut que je passe à l'huile, des que le moteur est chaud je la coupe.
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
sauf que à priori avec une pompe bosh comme moi, on peut faire circuler l'huile a travers la PI meme moteur OFF, ce qui permet de faire chauffer l'huile et surtout la PI avant de demarrer.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Non, moins de 2 minutes.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Intéressé
- Messages : 134
- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
- Localisation : Toulouse
Pour rechauffer la PI, j'ai recuperé ce genre de rechauffeur, je vais essayer d'en coller sur la PI pour voir ...
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Oui, j'ai la même chose, les fameuses feuilles chauffantes
Je ne vois pas vraiment comment coller ca sur la PC car ca chauffe vraiment sur la surface du fil cuivre mais ca ne diffuse pas vraiment si il n'y a pas contact direct avec du métal.
Je ne vois pas vraiment comment coller ca sur la PC car ca chauffe vraiment sur la surface du fil cuivre mais ca ne diffuse pas vraiment si il n'y a pas contact direct avec du métal.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Je pense que ca chauffe effctivement en 2 minutes mais seulement au niveau du contact de la feuille et du métal, mais de là à chauffer l'huile qui est dedans ca doit prendre facile 10 min et encore pire pour que l'huile arrive un peu tiede dans la PI.RiccOlio a écrit :Non, moins de 2 minutes.
enfin c'est mon avis car j'ai essayé de chauffer un bout de métal d'1 cm d'épaisseur avec 1 feuille et il a bien fallu 10min pour que la chaleur se fasse sentir de l'autre coté.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off