Bruit de la pompe de prégavage
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Bruit de la pompe de prégavage
Salut a tous.
Voici une question aux pocesseurs de pompe FACET corps metal :
Lorsque j'ai mis du 12V dans cette pompe, il s'est produit un bruit infernal, genre bruit de marteau piqueur, un truc de fou. Ayant fixé la pompe contre un panneau en metal, ca amplifiait encore plus ce bruit. Bref, j'ai haluciné !
J'ai demonté la pompe de son support pour qu'elle fonctionne en contact avec rien (a part les durites) et ca a aténué le bruit, mais c'est encore enorme. Il faut savoir que la pompe est juste derriere mon siege, je pense que je vais pas la supporter tres longtemps !
Ma question : ce bruit est il normal ? Y a t il moyen de le reduire ? (systeme d'isolation phonique fait maison, avec une boite a oeuf et de la ouate ... )
A savoir que la pompe fonctionnait a vide, est ce du a ca ? ou meme avec du liquide dedans, elle fera ce bruit aussi ?
Voici une question aux pocesseurs de pompe FACET corps metal :
Lorsque j'ai mis du 12V dans cette pompe, il s'est produit un bruit infernal, genre bruit de marteau piqueur, un truc de fou. Ayant fixé la pompe contre un panneau en metal, ca amplifiait encore plus ce bruit. Bref, j'ai haluciné !
J'ai demonté la pompe de son support pour qu'elle fonctionne en contact avec rien (a part les durites) et ca a aténué le bruit, mais c'est encore enorme. Il faut savoir que la pompe est juste derriere mon siege, je pense que je vais pas la supporter tres longtemps !
Ma question : ce bruit est il normal ? Y a t il moyen de le reduire ? (systeme d'isolation phonique fait maison, avec une boite a oeuf et de la ouate ... )
A savoir que la pompe fonctionnait a vide, est ce du a ca ? ou meme avec du liquide dedans, elle fera ce bruit aussi ?
- Macromalhuile37
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Salut,wolf505 a écrit :Salut
Oui une facet a vide fait un bruit terrible. des qu'elle est pleine et en pression elle ronronne gentiment
A+
Je me suis lancé dans l'installation d'une bicarburation, et comme Macarel81 le bruit de la facet me fait limite peur. Pourtant elle ne fonction pas à vide (j'ai mis une poire pour amorcer le circuit) et de plus je l'ai mise dans le coffre à proximité du bidon d'huile. Malgrés tous je l'entend claquer dés que je met le contact...
Ca fait vraiment un bruit métalique, c'est un pas bruit de raisonnance.
Vu le principe de fonctionnement d'une facet je comprend qu'il y ai un légers bruit de choque répété, mais là ça claque plus fort et plus sec que les poussoirs du moteur...
Merci de me donner votre avis.
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il faut la monter sur silent bloc... perso, des durite de 4mm sur les vis et ça atténue pas mal! sur la zx, je ne l'entends qu'au ralenti mais ell est dans le compartiement moteur.
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- Macromalhuile37
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Une soultion consiste a la mettre a l'arriere et a avoir un pot d'echappement tunning a la Macro c'est a dire pourri Et la tu ne l'entend plus...Un cd d'AC/DC ou des Berruriers noirs a fond ca le fait bien aussi ...En plus ca evite d'entendre les coups de clacson comme je n'ai plus de retros et les coups de sifflet des forces de l'ordre quand je grille un stop ou un feu... Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
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Et tu arrives à faire des haiku dans ce baroufffffff ?!?!?Macromalhuile37 a écrit :Une soultion consiste a la mettre a l'arriere et a avoir un pot d'echappement tunning a la Macro c'est a dire pourri Et la tu ne l'entend plus...Un cd d'AC/DC ou des Berruriers noirs a fond ca le fait bien aussi ...En plus ca evite d'entendre les coups de clacson comme je n'ai plus de retros et les coups de sifflet des forces de l'ordre quand je grille un stop ou un feu... Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
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oui un tappement sourd, a tu respecter les polarité? essai de la monter flux d'huille ascendant ou a plat, mais pas descendant.Macromalhuile37 a écrit : Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
Es tu certain de na pas avoir de prise d'air en amont de la PG
Voila, si elle continue apres avoir verifer tout ca essai de la fait changer car elle as un defaut. la mienne n'etait pas sur silent bloc et ne fesait pas de bruit. elle etait monté legerement en pente vers le haut, dans la boucle en amont du filtre
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Oouai heu et la facet elle fait touk-touk-touk supendue au pout des tuyaux calée par la toue de secour...Et la ZX elle en est a 4000km dpuis le dernier aprovisionement de 20€de GO et il en reste la moitié...Nananère ...Je suis l'aiiiiigle de la route et je vous emmmm....de toussssss
Macro respirer macro pas craquer...
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ça a la patate les facettes! ça aspire n'importe quoi!
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Je vais essayer de décrir un peu une partie de mon installation :wolf505 a écrit :oui un tappement sourd, a tu respecter les polarité? essai de la monter flux d'huille ascendant ou a plat, mais pas descendant.Macromalhuile37 a écrit : Si elle claque de facon metalique c'est soit qu'elle pompe de l'air soit qu'elle est a l'envers elle doit plutot emetre un claquement sourd genre tapote avec ton doigt sur une sous mains papier...
Es tu certain de na pas avoir de prise d'air en amont de la PG
Voila, si elle continue apres avoir verifer tout ca essai de la fait changer car elle as un defaut. la mienne n'etait pas sur silent bloc et ne fesait pas de bruit. elle etait monté legerement en pente vers le haut, dans la boucle en amont du filtre
Le réservoirest un bidon de 20L en plastique placé dans le coffre. La facet est placée verticalement contre le bidon, la sortie vers le bas. Je suis certain des polarité (cosse à oeillet = masse). Concernant les fuites d'air, je doute j'ai du ramolir la durite pour l'emmancher sur la têtine de la facet et que le même bout de durite plonge directement dans le bidon...
Maintenant la position...Je n'y avait pas pensé...
Ce qui est étrange c'est que lors du préchauffage la facet emmet un claquement mâte, mais dés que je démare le moteur alors les claquements deviennent plus sec et sonnent métaliques.
Je vais essayer de la placer horizontalement, comme ça la réponce sera en ligne.
Merci du conseil !
- mica
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Hola les gars caaaalmons nous !!!
Ca y est je pars trois jours et vous en profitez pour vous eclater, bande de chenapans !
Bon la facet elle claque plus, a part quand je tombe en panne seche (va vraiment falloir que j'y colle une jauge a ce reservoir ...)
Elle est bien au chaud derriere le siege passager de la Polo'il, au dessous du niveau du reservoir et ronronne tres legerement. Meme le super poste radio 2x12,5W et ma copine qui rale parce que ca pue l'huile dans la caisse arrivent a la couvrir.
Si ta pompe claque quand ton moteur tourne, c'est qu'il y a trop de pression pour elle (c'est le constat que j'ai fait quand je me suis rendu compte que mon filtre HV chauffé etait monté a l'envers, et ne laissait pas passer l'huile)
C'est aussi pour ca que j'ai prevu un retour HV avec un clapet Anti retour, comme ca, si la PI + la FACET poussent trop d'huile, hop hop hop dans la reservoir.
Ca y est je pars trois jours et vous en profitez pour vous eclater, bande de chenapans !
Bon la facet elle claque plus, a part quand je tombe en panne seche (va vraiment falloir que j'y colle une jauge a ce reservoir ...)
Elle est bien au chaud derriere le siege passager de la Polo'il, au dessous du niveau du reservoir et ronronne tres legerement. Meme le super poste radio 2x12,5W et ma copine qui rale parce que ca pue l'huile dans la caisse arrivent a la couvrir.
Le fil vert, sur le bouton vert.....Le réservoir est un bidon de 20L en plastique placé dans le coffre. La facet est placée verticalement contre le bidon, la sortie vers le bas. Je suis certain des polarité (cosse à oeillet = masse). Concernant les fuites d'air, je doute j'ai du ramolir la durite pour l'emmancher sur la têtine de la facet et que le même bout de durite plonge directement dans le bidon...
Maintenant la position...Je n'y avait pas pensé...
Ce qui est étrange c'est que lors du préchauffage la facet emmet un claquement mâte, mais dés que je démare le moteur alors les claquements deviennent plus sec et sonnent métaliques.
Si ta pompe claque quand ton moteur tourne, c'est qu'il y a trop de pression pour elle (c'est le constat que j'ai fait quand je me suis rendu compte que mon filtre HV chauffé etait monté a l'envers, et ne laissait pas passer l'huile)
C'est aussi pour ca que j'ai prevu un retour HV avec un clapet Anti retour, comme ca, si la PI + la FACET poussent trop d'huile, hop hop hop dans la reservoir.
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