Merci super.jmax_oc a écrit :De source sûre (employé de chez Garrett France), il n'existe pas de différence de performances entre un turbo KKK et un turbo Garrett pour les moteur TD PSA.
D'ac, de toute façon avec une bonne utilisation ça dure..jmax_oc a écrit :En revanche, pas mal de gens préfèrent les garrett aux KKK pour des questions de fiabilité. Fondé ou pas, aucune idée. J'ai un KKK sur la mienne qui encaisse à merveille les 5 tours de vis depuis 15000km)
Je conclu:jmax_oc a écrit :départager l'AAC d'un 1.7D (plus ouvert) à un AAC de 1.7td (peut-être plus pertinent pour la phase de croisement avec un turbo)
Un AAC 1.7 sur 1.9 D est mieux
Un aac de 1.7td est plus optimisé que 1.9td qui à l'air d'être le même que le 1.9d et donc adapté au deux et surement retravaillé pour les premières normes AP.
Un aac d'atmo 1.7 sur 1.7TD risque de faire perdre du rendement car croisement trop important et RFA trop tardif.
pour le 1.9td on peu envisager de monter un aac 1.7 atmo ou turbo. ils doivent respectivement modifier la courbe puissance/couple différemment mais sont surement préférables niveau performance.
pour le 1.7td, je reste pour l'instant sur l'idée de trouver un aac court d' xud7T ou TE.
pour mon 1.9(306) j'y monterais sans hésitation un aac 1.7D
Merci beaucoup