Sécurité pour réchauffeur électrique

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Sécurité pour réchauffeur électrique

Message par vipeyre »

Salut à tous,

J'ai monté une durite chauffante avec un fil de bobinage soudé à l'interieur. Avec mes calculs, on arrive à 250W.
Le tout sur un systeme bi carburation avec LDR 30 plaques et PF chauffant au cul.

Malheureusement, il y a peu, j'ai eu un faux contact sur ma pompe facet qui ne démarrait plus sans que je le sache. Du coup, la resistance a chauffée sans avoir d'huile qui circulait dans la durite.
Du coup, la durite a craquelé, fondu l'isolation autour, s'est brisée...

=> Ca aurait pu prendre feu (peut être)
=> balancé des merdes dans la PI vu qu'en se dégradant la durite a laché des mocrceaux de matières.

Je cherche donc à mettre une protection pour être sûr que l’élément chauffant électrique ne se lance que lorsque de l'huile circule...
Vous avez déjà vu, ou fait ça ?

Et malgré mes systèmes de chauffe avec le LDR, je veux garder un moyen electrique pour basculer plus vite à l'huile :D

Merci à vous
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Sécurité pour réchauffeur électrique

Message par Tibo1987 »

Tu as un thermomètre digital qui gère la chauffe de ton réchauffeur elecnje suppose ? Avec la sonde au plus près ça doit pouvoir prévenir un emballement. Autrement un clicsson 70 ou 80 degrés sur les raccords d entrée ou sortie du réchauffeur devrait faire l'affaire aussi
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
pitchs
Amateur
Amateur
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
Localisation : drôme

Re: Sécurité pour réchauffeur électrique

Message par pitchs »

vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: Sécurité pour réchauffeur électrique

Message par vipeyre »

Et voilà, je vous réponds immédiatement après vos réponses.... :sad3: (J'étais pas vraiment dispo depuis tout ce temps....)

Du coup, pour la proposition de pitchs, je passe parceque j'ai déjà tout le matos pour refaire la durite avec bobine integrée... Mais c'est joli comme système.
Et je part avec l'achat de 2 Klixon 75° que je mettrai dans l'isolation et sur un des 2 raccord.
*
Ya pluka :!

Merci à vos conseils :notworthy:
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Répondre

Retourner vers « Equipements pour chauffer l'huile »