modifications porte-filtre PSA moteur DW8
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Bonjour,
l'étape 2 doit être le retrait du thermostat.
Pour ma part, j'ai un berlingo avec un DW8 PI BOSCH, j'ai remplacé ce PF par le modèle rond XUD. Remplacement OBLIGATOIRE du réchauffeur en dessous vu que le "labyrinthe" alu n'est pas le même. 15€ complet, j'ai pas hésité.
Rien que le cerclage pour modèle ovale m'avait coûté 8€! les filtres tu les paie le double..
Cela n'engage que moi, je suis joueur et j'ai une PI BOSCH d'avance, je viens de réduire à 70%hv 15%E85 15%Go.
l'étape 2 doit être le retrait du thermostat.
Pour ma part, j'ai un berlingo avec un DW8 PI BOSCH, j'ai remplacé ce PF par le modèle rond XUD. Remplacement OBLIGATOIRE du réchauffeur en dessous vu que le "labyrinthe" alu n'est pas le même. 15€ complet, j'ai pas hésité.
Rien que le cerclage pour modèle ovale m'avait coûté 8€! les filtres tu les paie le double..
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Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
bosh bien sur !
wolf n'est plus là? je seche sur l'étape 2
wolf n'est plus là? je seche sur l'étape 2
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Et perso j'ai cherché hier dans mon disque dure externe si je retrouvais mes anciennes photos ...Mais il y avait eut il y'a quelques années un crash dans mon PC et tout ce qui concernait l'huile s'était mysterieusement envolé...Pa moyen de retrouver les photos de dépucelages en tous genres, d'echangeurs cuivre spiralés, tritubes....Et amnesieshack us a tout oublié..Quoique bizarement je retombe sur des images de mon voyager, de mon rocky et autres tribulations sur Google image parfois...
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Désolé je n'avais pas vu ta réponse morris. Quel intéret de changer le PF? Celui du xu réchauffe mieux le gasoil ou juste les filtres coutent moins cher?
Quand tu l'as changé t'a changé aussi la pompe d'amorçage et compagnie?
T as un tuto dessus? j'ai bien envie de me lancer mais je ne suis pas un fin bricoleur.
Que penses tu de mettre un rechauffeur électrique avant, le temps que le vehicule chauffe? Je fais que 6 km le matin. A peine arrivé le moteur commence a chauffer.
je viens de vois que tu mets de l'ethanol. Mais quand on le rajoute à l'huile ca fait un peu de mayonnaise non? Comment procedes tu? tu mets du gasoil dans l'huile et aprés tu rajoutes le e85? ou bien tu fais le mélange direct dans le reservoir et ordre hasardeux?
Je suis un peu déçu du partner, c'est un veau, je rame sur l'autoroute avec ! Et il consomme nettement plus que le 1.5 de ma dernière saxo
merci pour tes conseils !
Quand tu l'as changé t'a changé aussi la pompe d'amorçage et compagnie?
T as un tuto dessus? j'ai bien envie de me lancer mais je ne suis pas un fin bricoleur.
Que penses tu de mettre un rechauffeur électrique avant, le temps que le vehicule chauffe? Je fais que 6 km le matin. A peine arrivé le moteur commence a chauffer.
je viens de vois que tu mets de l'ethanol. Mais quand on le rajoute à l'huile ca fait un peu de mayonnaise non? Comment procedes tu? tu mets du gasoil dans l'huile et aprés tu rajoutes le e85? ou bien tu fais le mélange direct dans le reservoir et ordre hasardeux?
Je suis un peu déçu du partner, c'est un veau, je rame sur l'autoroute avec ! Et il consomme nettement plus que le 1.5 de ma dernière saxo
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
j'ai bien vu qu'il y avait un tuto mais le lien est mort
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/ ... l?start=60
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- morris
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Salut,jpjc87 a écrit :Quel intéret de changer le PF? Celui du xu réchauffe mieux le gasoil ou juste les filtres coutent moins cher?
parce que
-je ne voulais pas couler de l'époxy, j'en avais plus. C'est d'ailleurs une des photos manquante de Wolf. La pompette noyée dans l'epoxy.
-je conserve l'ancien PF et réchauffeur en cas de revente du véhicule ( vu la tête de la carroserie)
-pour 15€,soit le double du prix du collier de serrage de ton modèle, j'avais un PF complet+réchauffeur un couvercle qui tenait avec des vis.(c'est pas pour autant que c'est plus étanche).Mais d'aspect moins merdique et moins fragile. Sinon tu mets un colson le jour où tu le casse (faut l'avoir dans le véhicule c'est mieux).
Comment puis-je te dire si il chauffe mieux puisque je l'ai retiré. Il est d'origine et non dépucelé.
Le modèle rond possède une entrée pour le detecteur d'eau, ca m'avais plu à l'achat pour eventuellement lui greffer une résistance (voir post Modif du porte filte a GO PSA XUD9).
-comme le rappelle Wolf
Même souci à corriger avec le plan de joint pour les deux modèles.wolf505 a écrit :Ce porte-filtre est une vraie merdouille, il y a des entrées d'air au niveau du raccord de sortie et au niveau du plan de joint avec le serpentin de réchauffage sur le boitier thermostatique.
pas changé, rajouté tu veux dire puisque je n'avais plus de pompette.Voir la photo de Wolf étape 5. Evite d'acheter une poire d'occasion.jpjc87 a écrit :Quand tu l'as changé t'a changé aussi la pompe d'amorçage et compagnie?
Oui j'ai fais sauter les connecteurs de daube PSA.
Voir post cité ci-dessus. 4 vis à enlever de mémoire et le câble qui va à la PI, tuyau LDR, rien de méchant.jpjc87 a écrit :T as un tuto dessus? j'ai bien envie de me lancer mais je ne suis pas un fin bricoleur.
Bon faut que tu ouvres un post concernant ton partner parce qu'on est hors sujet après.jpjc87 a écrit :Que penses tu de mettre un rechauffeur électrique avant, le temps que le vehicule chauffe? Je fais que 6 km le matin. A peine arrivé le moteur commence a chauffer.
J'en fais 12km.
3.6°C à l'entrée de la PI ce matin.Je ne peux pas faire tourner à l'arrêt sinon le beber cale et si je suis dedans je prends la route.
800m après, 19°C. A l'arrivée entre 22 et 28°C.
Mon carburant est mélangé dans des bidons.Hv puis E85 puis complément jusqu'en haut avec du Go.Pas de mayo, pas de déphasage même après un mois stocké à l'avance.D'abord l'hv puisque j'ai tracé la limite,ensuite mon e85 est dosé via une bouteille de 2l puis plein jusqu'en haut des 20l.
10l/100, nettoie l'egr et collecteur et débranche la.
la suite ailleurs
Bon courage à toi.
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
du coup effectivement elle chauffe vite. 19° a 800m c'est bon ! comment tu fais pour connaitre la température de ton dw8? sur le partner de 2003 c'est une aiguille bien peu précise.
pour le mélange l'intéret du e85 c'est que ca figerai moins? il faut que je me penche sur la question. Je vais essayer de trouver un post la dessus pour éviter de polluer la page.
Pour en revenir au sujet, au final je n'ai toujours pas ma photo ! je ne compte pas changer du coups dés à présent le PF vu qu'il fonctionne bien. MAis j'aimerai quand meme virer le bitogneau qui se ferme quand la température dépasse les 35°
Personne n'a retrouvé de photo?
Merci Morris pour toutes tes réponses,
pour le mélange l'intéret du e85 c'est que ca figerai moins? il faut que je me penche sur la question. Je vais essayer de trouver un post la dessus pour éviter de polluer la page.
Pour en revenir au sujet, au final je n'ai toujours pas ma photo ! je ne compte pas changer du coups dés à présent le PF vu qu'il fonctionne bien. MAis j'aimerai quand meme virer le bitogneau qui se ferme quand la température dépasse les 35°
Personne n'a retrouvé de photo?
Merci Morris pour toutes tes réponses,
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Salut
J'ai mis un contrôleur de température avant la PI.
L'E85 fluidifie bien.
L'élément thermostatique commence à se dilater au contact du carburant à 10°.
J'ai mis un contrôleur de température avant la PI.
L'E85 fluidifie bien.
L'élément thermostatique commence à se dilater au contact du carburant à 10°.
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
j'ai voulu changé mon filtre a gasoil après 3000 km mais il etait nickel ! Pourtant c'est la première fois qu'elle roulait à l'huile. Du coup je l'ai laissé !
Le collier colson pas terrible. Avec lui il ne veut pas se serrer correctement. Je trouverai un autre truc au cas où.
Concernant le forçage du passage du carburant je n'ai hélas rien fait, je n'ai pas voulu tout casser. Mais si jamais l'un d'entre vous à une photo de manière à ce que je vois comment faire je suis preneur. Je ne suis pas un super grand bricoleur à la base. Démonter remonter ca va. Mais dés qu'il y a des modifs...
bonne année a tous !
Le collier colson pas terrible. Avec lui il ne veut pas se serrer correctement. Je trouverai un autre truc au cas où.
Concernant le forçage du passage du carburant je n'ai hélas rien fait, je n'ai pas voulu tout casser. Mais si jamais l'un d'entre vous à une photo de manière à ce que je vois comment faire je suis preneur. Je ne suis pas un super grand bricoleur à la base. Démonter remonter ca va. Mais dés qu'il y a des modifs...
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Bonjour,
Je suis très intéressé par vos motif pour le filtre à gasoil (dw8) mais je n'ai pas accès à vos photos.
Comment puis-je faire pour les rendre visible car je ne suis pas un spécialiste en la matière.
merci beaucoup.
battboy
Je suis très intéressé par vos motif pour le filtre à gasoil (dw8) mais je n'ai pas accès à vos photos.
Comment puis-je faire pour les rendre visible car je ne suis pas un spécialiste en la matière.
merci beaucoup.
battboy
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
chez moi les photos s'affichent.... je ne suis pas un pro mai essaie de citer le premier message et tu aura accès aux adresses directe des photos....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Chez moi , la moitié des photos ne s'affichent pas non pluis , même si je copie le lien ca me mets " Click and discover imageshack"
- morris
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Salut et bienvenue à toibattboy07 a écrit :Bonjour,
Je suis très intéressé par vos motif pour le filtre à gasoil (dw8) mais je n'ai pas accès à vos photos.
Comment puis-je faire pour les rendre visible car je ne suis pas un spécialiste en la matière.
merci beaucoup.
battboy
En tant qu'inscrit je pense que tu as accès aux images postées.
Quelles photos ? 1 ou toutes? C'est pas la même chose.
As-tu lu tous les messages car cette remarque a déjà été faite qq messages plus haut.
Oui il manque 4 photos au premier message de Wolf505.
@gaston: ta technique marche pas, je viens d'essayer.
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Merci pour ta réponse rapide.
En fait c'est les photos de l'étape 1/2/3/4 qui ne s'affiche pas.
Je sais pas quoi faire.
En fait c'est les photos de l'étape 1/2/3/4 qui ne s'affiche pas.
Je sais pas quoi faire.
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Démonte, observe le cheminement, dégraisse...
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
pareil, je ne peux pas voir ces fameuses photos avec regret. je ne tente pas de virer le truc, je ne sais même pas à quoi ça ressemble, ni même ce qu'il faut faire exactement.
Je garde l'oeil sur ce tuto, je me dis que les photos reviendront bien un jour
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Et pourquoi ne pas le faire, apprendre et nous poster tes belles photos?
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
parce que je ne suis pas un grand bricoleur et une bille en mécanique. Je sais faire quelques copier coller quand ce n'est pas trop difficile mais de là à essayer...
Je me suis même planter dans le changement de mes amortissseurs malgré un tuto plutôt bien fait.
Je peux essayer mais il faut juste que je sache quel élément retirer et à quel endroit. Et retirer c'est quoi c'est forcer la pièce ou démonter qq chose?
Bref devant l'inconnu, je ne suis pas trop joueur...
Je me suis même planter dans le changement de mes amortissseurs malgré un tuto plutôt bien fait.
Je peux essayer mais il faut juste que je sache quel élément retirer et à quel endroit. Et retirer c'est quoi c'est forcer la pièce ou démonter qq chose?
Bref devant l'inconnu, je ne suis pas trop joueur...
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
Salut,
quand j'aurais du temps je modifierai le mien d'origine et je vous mettrai des photos.
Je le gardais en cas de revente du beber mais vu l'état carrosserie maintenant...
Moi je trouve plus simple d'en acheter un à la casse, modèle rond + son support réchauffeur, une poire d'amorçage NEUVE, et là tu as toute les infos sur d'autres posts.
A toi de voir si tu veux rouler à l'huile rapidement.
Cet achat, allez 20/30€ au pire, sera remboursé très rapidement.
quand j'aurais du temps je modifierai le mien d'origine et je vous mettrai des photos.
Je le gardais en cas de revente du beber mais vu l'état carrosserie maintenant...
Moi je trouve plus simple d'en acheter un à la casse, modèle rond + son support réchauffeur, une poire d'amorçage NEUVE, et là tu as toute les infos sur d'autres posts.
A toi de voir si tu veux rouler à l'huile rapidement.
Cet achat, allez 20/30€ au pire, sera remboursé très rapidement.
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Re: modifications porte-filtre PSA moteur DW8
100€ quand la distrib lacheramorris a écrit : Je le gardais en cas de revente du beber mais vu l'état carrosserie maintenant...