Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Ici se regroupent les systèmes pour réchauffer l'huile sous formes de fiches techniques.
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Watcha
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Dépucelage filtre de Saxo sans douleur

Message par Watcha »

Ca y est j'ai réussis à retirer la thermo bidule du porte filtre de la saxo sans faire de casse, je l'ai sous les yeux.
Que dois-je percé, ca ne ressemble pas trop à la photo du tuto..

J'ai trois pieces...
un ressor
le support blanc sur lequel il ya la joint torique
et une aiguille se logeant dans le support blanc au bout de laquelle, un petit cylindre de 2cm
Modifié en dernier par Watcha le sam. nov. 29, 2008 1:45 am, modifié 3 fois.
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gaston13
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Message par gaston13 »

Oui... :o

t'as pas plus précis ?

une photo ?

ou au moins le type de véhicule...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Watcha
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Message par Watcha »

saxo d

Image

Image

je vois vraiment pas qoi percer...c'est à la limite de se demander si il etait pas déja prevu pour chauffer !!! :o :o :o
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BoschPower
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Message par BoschPower »

ah c marrant il est pas comme le mien, moi j'avais un autre joint en bas
saxo 1.5d 1998 40 % en mono
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Watcha
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Message par Watcha »

Je me demande si il suffirai pas de retirer l'aiguille pour le rendre chauffant. L'aiguille est comprimé par le ressort et viens en buté sur un bitogno plastique dans le thermo machin. Du coup les deux parties du thermo machin sont isolé l'une de l'autre. Si je retire l'aiguille bah tout va circuler dans tout le machin. Bref je comprend rien alors

j'attend vos avis avec impatience
:o :o :o

Je me demande si y'a pas un joint qui aurait sauté lors de l'extractiion de la piece. :? Dans tous les cas j'ai des joints toriques neuf en stock ...
Modifié en dernier par Watcha le ven. nov. 28, 2008 7:06 pm, modifié 2 fois.
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yohweb
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Message par yohweb »

mais comment il est fixé ce bidule ?
vissé ? quart de tour ?
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Message par Watcha »

circlis c'est sur, peut être quart de tour aussi !!!
Mais j'en fait quoi maintenant.... :o
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el_fede
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Message par el_fede »

un collier? :o
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Message par Watcha »

non un circlipz pas de collier. :o

Personne ne sait ce que je dois en faire maintenant ? :oops:
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yohweb
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Message par yohweb »

Watcha a écrit :circlis
il est ou ?

fais une photo du trou du porte filtre
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Message par Watcha »

yohweb a écrit :
Watcha a écrit :circlis
il est ou ?

fais une photo du trou du porte filtre
Le circlipz je l'ai recup il est là a côté de moi.
voici la photo du trou du porte filtre :

Image

Bon en faisant la photo j'ai pu constater que y'avais encore un bout de thermobidule dedans je l'ai extrait le voici :
il est pas cassé c'est juste une piece de plus !

Image
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FAC33
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Message par FAC33 »

Dans ton bidule que tu as démonté, il passe du GO ou du LDR ?

Quel est l'état du joint torique noir ? Craquelé ou bien lisse ? Sec ou mou ?
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Message par Watcha »

FAC33 a écrit :Dans ton bidule que tu as démonté, il passe du GO ou du LDR ?

Quel est l'état du joint torique noir ? Craquelé ou bien lisse ? Sec ou mou ?
Le bidule sens le gasoil a plein nez, a part ca pas d'autre façon de savoir.
Le joint été applati de chez applati sinon correct, je l'ai dejà changé ...
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Message par Watcha »

Maintenant que j'ai récupe toutes les pieces et bien ca ressemble bien à ca http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790
Avant de percer la sonde j'aimerai comprendre pourquoi une fois celle ci percée le porte filtre va se mettre à chauffer ?
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FAC33
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Message par FAC33 »

Ok bonne chose si tu as changé le joint torique noir (celui de la photo j'espère).

Je pense qu'il faut enlevé le ressort et la pointe + plastique.
Après pour percer je ne sais pas, je ferais déjà un essai sans percer.

Le trajet du GO sera donc modifié et passera dans la partie chauffante.
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Message par Watcha »

FAC33 a écrit :Ok bonne chose si tu as changé le joint torique noir (celui de la photo j'espère).

Je pense qu'il faut enlevé le ressort et la pointe + plastique.
Après pour percer je ne sais pas, je ferais déjà un essai sans percer.

Le trajet du GO sera donc modifié et passera dans la partie chauffante.
tu enleverai la pointe, et le ressort, sans percé.
Si j'en crois le tuto :
faut juste percé, je suis perplexe ...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790

Macro ?
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Message par FAC33 »

Heu non j'avais mal lu le post de Macro. :oops:
Il faut bien tout laisser et seulement percer la pièce thermostatique, celle du fond, à droite sur ta photo : ainsi le GO passera par "la spirale" verte et rouge sur la photo de Macro.
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Message par Watcha »

FAC33 a écrit :Heu non j'avais mal lu le post de Macro. :oops:
Il faut bien tout laisser et seulement percer la pièce thermostatique, celle du fond, à droite sur ta photo : ainsi le GO passera par "la spirale" verte et rouge sur la photo de Macro.
JE suis d'accord avec toi ! j'aimerai juste comprendre pourquoi avant de le faire ... Si je comprend pas...bah ca sert pas a grand chose, non ? :P
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Message par FAC33 »

Donc en fait c'est pour forcer le GO a passé par un endroit qui se ferme quand la température est supérieure à 10 °C pour y être réchauffé.
Donc si tu perces, le GO passera en permanence par cet endroit et donc sera réchauffé en permanence.
Compris ?
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Message par el_fede »

Macro précise de percer à 1mm sur son post.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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