Dépucelage filtre de Saxo sans douleur
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Dépucelage filtre de Saxo sans douleur
Ca y est j'ai réussis à retirer la thermo bidule du porte filtre de la saxo sans faire de casse, je l'ai sous les yeux.
Que dois-je percé, ca ne ressemble pas trop à la photo du tuto..
J'ai trois pieces...
un ressor
le support blanc sur lequel il ya la joint torique
et une aiguille se logeant dans le support blanc au bout de laquelle, un petit cylindre de 2cm
Que dois-je percé, ca ne ressemble pas trop à la photo du tuto..
J'ai trois pieces...
un ressor
le support blanc sur lequel il ya la joint torique
et une aiguille se logeant dans le support blanc au bout de laquelle, un petit cylindre de 2cm
Modifié en dernier par Watcha le sam. nov. 29, 2008 1:45 am, modifié 3 fois.
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Je me demande si il suffirai pas de retirer l'aiguille pour le rendre chauffant. L'aiguille est comprimé par le ressort et viens en buté sur un bitogno plastique dans le thermo machin. Du coup les deux parties du thermo machin sont isolé l'une de l'autre. Si je retire l'aiguille bah tout va circuler dans tout le machin. Bref je comprend rien alors
j'attend vos avis avec impatience
Je me demande si y'a pas un joint qui aurait sauté lors de l'extractiion de la piece. Dans tous les cas j'ai des joints toriques neuf en stock ...
j'attend vos avis avec impatience
Je me demande si y'a pas un joint qui aurait sauté lors de l'extractiion de la piece. Dans tous les cas j'ai des joints toriques neuf en stock ...
Modifié en dernier par Watcha le ven. nov. 28, 2008 7:06 pm, modifié 2 fois.
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Le circlipz je l'ai recup il est là a côté de moi.yohweb a écrit :il est ou ?Watcha a écrit :circlis
fais une photo du trou du porte filtre
voici la photo du trou du porte filtre :
Bon en faisant la photo j'ai pu constater que y'avais encore un bout de thermobidule dedans je l'ai extrait le voici :
il est pas cassé c'est juste une piece de plus !
Modifié en dernier par Watcha le sam. nov. 29, 2008 12:05 am, modifié 2 fois.
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Le bidule sens le gasoil a plein nez, a part ca pas d'autre façon de savoir.FAC33 a écrit :Dans ton bidule que tu as démonté, il passe du GO ou du LDR ?
Quel est l'état du joint torique noir ? Craquelé ou bien lisse ? Sec ou mou ?
Le joint été applati de chez applati sinon correct, je l'ai dejà changé ...
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Maintenant que j'ai récupe toutes les pieces et bien ca ressemble bien à ca http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790
Avant de percer la sonde j'aimerai comprendre pourquoi une fois celle ci percée le porte filtre va se mettre à chauffer ?
Avant de percer la sonde j'aimerai comprendre pourquoi une fois celle ci percée le porte filtre va se mettre à chauffer ?
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tu enleverai la pointe, et le ressort, sans percé.FAC33 a écrit :Ok bonne chose si tu as changé le joint torique noir (celui de la photo j'espère).
Je pense qu'il faut enlevé le ressort et la pointe + plastique.
Après pour percer je ne sais pas, je ferais déjà un essai sans percer.
Le trajet du GO sera donc modifié et passera dans la partie chauffante.
Si j'en crois le tuto :
faut juste percé, je suis perplexe ...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790
Macro ?
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JE suis d'accord avec toi ! j'aimerai juste comprendre pourquoi avant de le faire ... Si je comprend pas...bah ca sert pas a grand chose, non ?FAC33 a écrit :Heu non j'avais mal lu le post de Macro.
Il faut bien tout laisser et seulement percer la pièce thermostatique, celle du fond, à droite sur ta photo : ainsi le GO passera par "la spirale" verte et rouge sur la photo de Macro.
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