Différence de chauffe entre GO et HVB

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arsenic
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Différence de chauffe entre GO et HVB

Message par arsenic »

Je viens de me rendre compte d'un phénomène bizarre sur mon circuit : pour un même trajet, même charge moteur, si j'ai du GO pur dans mon circuit d'huile, la chauffe n'est pas identique à ce qu'il se produit si je suis a 100% HVB ... Et la différence est assez importante ...
Je n'ai jamais réussi à monter à plus de 45°en HVB avec mon filtre LDR dépucelé et isolé + 30 plaques isolé + durites isolées ... :doubt: (oui, c'est louche, mais j'arrive pas a faire plus ...)
Je suis tombé sec en huile, et refait le pleins en GO dans les 2 réservoirs : là, la chauffe du circuit d'huile (GO en fait...)est montée à 70° ...

Depuis retour en config HVB : la chauffe ne monte pas plus haut que 40/45 ...

J'en suis a un point où je me demande si de l'air ne resterait pas bloquée dans le 30 plaques en mode hvb, et que l'air serait chassée par le GO dans il arrive.
J'ai eu de l'air dans les durites entre les bascules HVB => GO et GO => HVB (je vide les réservoirs à fond !)

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce phénomène ???
(je précise que mon LDR est lui à 70/75° en permanence (j'ai 1 sonde sur le LDR et 1 sonde sur l'entrée PI)
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Tibo1987
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Re: Différence de chauffe entre GO et HVB

Message par Tibo1987 »

Question : Tu as une pompe de gavage ?

Question 2 , bouclage ? Quel type de montage ?

Ton histoire d'air est plausible ; en HV, tu as une prise d'air quelque part de l'air passe dans le circuit s'accumule dans le 30 plaque et diminue la chauffe, au GO pas assez de dépression pour

Remarque : attention à ne pas trop chauffer ton GO, il parait que le gasoil chaud ne lubrifie plus aussi bien et qu'il y a des risques de grippage de PI ;
il parait...
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Re: Différence de chauffe entre GO et HVB

Message par Macromalhuile37 »

Sur ma crotte de zx des que le go passait au dessus de 60°...Le moteur tournait rond comme une patatte et ca fumait gris noir a l'echappement...
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arsenic
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Re: Différence de chauffe entre GO et HVB

Message par arsenic »

@ Tibo : Testé avec et sans facet qui pousse dans une boucle. (enfin une double boucle exactement)
J'avais déja entendu parler de cette légende urbaine concernant la chauffe du GO : c'est justement quand j'ai vu la température atteinte que j'ai commencé à me poser la question ...
La bulle d'air qui se créé en mode HV, j'y crois moyennement : lorsque je choppe de l'air, je le ressens vraiment avec le comportement du moteur qui change : c'est comme s'il prenait 10/15 bourrins de plus et se mets à franchement accélérer son régime (et vitesse), sans que que moi je fasse varier l’accélérateur...

@ Macro : pas de différence de combustion visible à cette température au GO (enfin, je n'ai rien distingué de différent : ni patatage, ni fumées arnomales)

=> mon 30 plaques est vertical (comme préconisé...)
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