réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
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- madguss
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réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bonjour tout le monde!
Vous voulez un réchauffeur filtrant (ou non) pas cher? il fait à peu près 80W (la mesure était imprécise...) (récupéré en casse pour 10€)
Le porte filtre des espaces IV 2.0 DCI 150 CV va me servir pour ma prochaine installe sur ma C5. Il est équipé d'un réchauffeur de carburant dans le couvercle mais il est thermostaté très bas. Donc je l'ai dépucelé!
Voici le couvercle:
à l'envers, l'intérieur:
Donc il faut faire sauter la bague centrale en tordant délicatement une par une les ailettes avec un tout petit tournevis.
On enlève le plateau en plastique et le premier plateau métallique (une vis à enlever) :
On découvre les deux pastilles qui sont les résistances chauffantes
On enlève le second plateau métallique avec les pastilles (une autre vis à enlever)
On arrive sur un klixon: on meule uniquement son couvercle avec une Dremel (attention de ne pas abîmer la colle couleur claire à coté! ça détruirait l'étancheïté du porte filtre) et on arrive à cela après avoir retiré le couvercle et son poussoir:
On nettoie tout ça (moi, j'ai utilisé du nettoyant frein...), on remonte dans le sens inverse, on met un filtre et des joints neufs, et on a un porte filtre réchauffeur!
Vous voulez un réchauffeur filtrant (ou non) pas cher? il fait à peu près 80W (la mesure était imprécise...) (récupéré en casse pour 10€)
Le porte filtre des espaces IV 2.0 DCI 150 CV va me servir pour ma prochaine installe sur ma C5. Il est équipé d'un réchauffeur de carburant dans le couvercle mais il est thermostaté très bas. Donc je l'ai dépucelé!
Voici le couvercle:
à l'envers, l'intérieur:
Donc il faut faire sauter la bague centrale en tordant délicatement une par une les ailettes avec un tout petit tournevis.
On enlève le plateau en plastique et le premier plateau métallique (une vis à enlever) :
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Modifié en dernier par madguss le lun. mai 22, 2017 12:52 pm, modifié 3 fois.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Salut, je ne vois aucunes des photos... il y a écrit "image"
Est-ce que c'est pareil pour tous ? (j'ai de plus en plus de problèmes sur certains sites car je tourne avec windows XP et même le bon coin annonce ne plus etre totalement compatible...)
Est-ce que c'est pareil pour tous ? (j'ai de plus en plus de problèmes sur certains sites car je tourne avec windows XP et même le bon coin annonce ne plus etre totalement compatible...)
- jonathanv8
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Avec les images sa serait mieux Madguss
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bon, il va falloir que j'edite tout ça...
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- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Fait!
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
recommence! faut que tu redimensionnes on ne voit que la moitié des photos, pareil pour ton schéma élec de ton autre post.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
arf... :/ ça doit dépendre des écrans d'ordinateur... le mien, immense, ça passait!
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Salut j'ai eu des tonnes d'emmerdes d'étanchéité avec ce modèle
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Je verrai bien! En dépression ou en pression?
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
je vois plus rien même pas "image"....
- jonathanv8
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
J'ai ce modele en photo sur mon DTI c'est vrai que sa a la facheuse tendance a prendre l'air meme en mettant le joint neuf fournit et serrant modérément
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bon, j'ai peut-être fait une mauvaise pioche... Cependant, il sera sous légère pression (facet qui pousse derrière) donc ça va peut-être le faire! En tout cas, je vais surveiller ça de près. Merci de la mise en garde.
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
En dépression , prenait des bulles par l'axe malgré divers joints testésmadguss a écrit : Je verrai bien! En dépression ou en pression?
... et probablement le pourtour aussi
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Bonjour
j ai le même support de filtre à gasoil.
Je vais tenter de suivre ta procédure. Le mien n annonce aucune résistance.
De toute façon je voulais l ouvrir...
j ai le même support de filtre à gasoil.
Je vais tenter de suivre ta procédure. Le mien n annonce aucune résistance.
De toute façon je voulais l ouvrir...
- jonathanv8
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Sa chauffe jusqu'à combien dépuceler, Madguss?
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Ben....Ca depend de plusieurs facteurs....La T° initiale du liquide, le debit sur les elements chauffant, la conductivité thermique du liquide chauffé, la t° exterieure, la surface d'echange avec l'air exterieur, le debit d'air massique sur l'element en question...........
Cela dit avec 80 a 100W....ca ne va pas trés trés loin...
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
en gros sa chauffe pas Vieux Macro
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Pour le gasoil c est bien assez, mais pour pour l hv ça fait juste.
- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Pour ma part, c'est juste assez pour defiger un peu! Je dirais qu'avec un débit de 1 litre par minute, le gain de température est de 5 à 10 degrés, pas plus. Pour être honnête, je n'ai pas fait de mesure...
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- madguss
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Re: réchauffeur électrique PF de Renault 2.0DCI
Aucune résistance... Tu veux dire une résistance infinie! C'est normal dans ce cas car le thermostat coupe très bas en température, d'où circuit ouvert, d'où résistance infinieleo89 a écrit :Bonjour
j ai le même support de filtre à gasoil.
Je vais tenter de suivre ta procédure. Le mien n annonce aucune résistance.
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