electrovanne EMC

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Macromalhuile37
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Re: electrovanne EMC

Message par Macromalhuile37 »

Suite a une nouvelle galére sur ces EV bobine qui chauffe enormement au point de cramer d'elle meme pourtant dans le flux d'air continu du ventillo de mon 4X4 sous un capot bien ventillé...

JE RENOUVELLE MON CONSEIL D'EVITER d utiliser ces electrovannes a la fiabilité douteuse...

GRAND DANGER SI VOUS N AVEZ PAS PROTEGE VOS INSTALLATIONS AVEC DES FUSIBLES .Le mieux etant de vous repiquer sur l'alim de l'EV de stop d'origine comme ca si vos bobines se mettent en CC ca vous coupe tout tout de suite...Je recherche dans mon historique ca doit faire au moins 3 que je crame...
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4en1
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Re: electrovanne EMC

Message par 4en1 »

Excuse moi de te recouper ici, car les miennes ont beaucoup de kms... plus de 6 chiffres ;)

Je peux donc dire que l'on peut rouler avec des EMC sans problème.
Je pense que le choix ev=1 (12volts) doit correspondre au mode hv ou au mode go qui est le moins important dans le temps

C'est ce choix qui m'a dicté cette configuration dès le début.

La modification est relativement simple, inversé le contact du relais (si tu en as un :lol: ) et inversé les tuyaux sous le capot.

Dans ton cas après autant de bobines cramées, je ferais le test ;)
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Re: electrovanne EMC

Message par Tibo1987 »

J'en ai 2 à vendre, neuves, pas cher, avec embouts !

Alors, qui qui n'en veut ???

:occasion5:
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Re: electrovanne EMC

Message par yanou »

OK pour 10€ :o
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Re: electrovanne EMC

Message par Tibo1987 »

au fait comment savoir cette histoire de ressort ?
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Re: electrovanne EMC

Message par Macromalhuile37 »

le ressort...Ben on s'en tape..De toutes facon un jour ou l'autre elles se mettent a fuire que ce soit en mode on ou off.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: electrovanne EMC

Message par 4en1 »

:lol: :lol: ne les jettent pas!!! :occasion5:

Mais par où sa suit?? elles deviennent passantes par les deux entrées/sorties ou c'est au niveau des joints??
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Re: electrovanne EMC

Message par Macromalhuile37 »

De memoire la membrane qui vient faire etancheité entre les deux sorties durcit avec le temps et la chaleur et les deux entrée comuniquent...le moteur pompe alors le carburant le plus fluide...Dans mon cas le petit reservoir de gazole de 3litres...Meme a l'arret il se vidait en passant par la PI et retournait dans le reservoir HV par siphonnage...

De toutes facons je ne crois pas pouvoir trouver de bobine....
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Re: electrovanne EMC

Message par dozer34 »

personnellement j utilise mes emc à l envers c est à dire alimentées en courant sur go et courant coupé en hv.
et ce , depuis longtemps sans problème.
Le go refroidi les ev....
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Re: electrovanne EMC

Message par 4en1 »

Macro,
Pour ma part, j'ai déjà démonter les ev et j'ai vu la membrane RAS de mon coté, elles sont souple pour l'instant.
Par contre quand le filtre se colmate elle devient passante j'ai rebandé les ressorts ;)
(mes ev sont d'origine bioklit.)

Sinon il te faut en adapter d'autres, c'est ce que je faisait pour le dépanner dans l'industrie. mais c'était du dépannage..

Ou les faire refaire chez un bobineur
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yanou
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Re: electrovanne EMC

Message par yanou »

attends souvent les bobines sont serties, coulées dans de la bakelite.

qu'est ce que tu veux te faire chier avec tes pov'EMC :o
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Re: electrovanne EMC

Message par 4en1 »

j'irais voir du coté des vieux contacteurs télémécaniques en 12 vdc, rare mais solide!
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Re: electrovanne EMC

Message par Macromalhuile37 »

J'ai deux sirai en stock..Faudra que je regarde si les bobines se montent sur les emc..Elle sont beaucoup plus grosses(a mon avis beaucoup plus de spires que les emc) et chauffent beaucoup moins...

Pourtant quand elle a laché le broll etait a 2000rpm en pleine grimpette jpeux vous garantir que ca lui ventillait les spires a la bobine...Il doit me rester une bobine quelque part si je la retrouve je revois mon montage...et mon cablage electrique...Mais avant faut que je visite la boite ...
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rad gab
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Re: electrovanne EMC

Message par rad gab »

Bon, je suis ce post avec grand interet
J'avais deja lu que pr menager les EV, ne les alimenter qu'en mode Go, ainsi, qd on coupe le contact, l'EV prends sa position "repos" et bicarbure a l'HV.

par contre, pour monter un relai, faut que je me renseigne sur les risques si absent.
Et coté fusible, vous mettez quel amperage? 5? 10? 15? 20?

faut aussi que je prévois 3 interrupteurs,
-Facet
-EV1
-EV2

a reception des EV, le stress va commencer...
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