electrovanne EMC
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Re: electrovanne EMC
Le jour ou je reçoit les miennes de flexogreen je te les fait moitie prix !
...si t'es pas trop pressé
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Re: electrovanne EMC
Salut la troupe !
Moi aussi mes EMC sont à l'ouest ! Sur mes deux véhicules non seulement mes réservoirs de GO se vides en mode HV mais je dois les vidanger régulièrement car ils se chargent aussi en HV, autrement dit la puissance du ressort invoquée plus haut n'est pas seule en cause en ce qui me concerne aussi. J'ai constaté qu'en position de repos les produits se mélangeaient moins, j'ai donc opté pour la sécurité en alimentant en 12V l'EV d'admission et en laissant au repos l'EV de retour pour tourner à l'HV, avec rajout d'une longueur de durite transparente sur mon circuit de GO pour contrôle visuel de présence de HV dans le GO.
J'ai toutefois fait venir de chez bio-clic une première EV pevekoil pour commencer à changer mon parc, visuellement cela ressemble à du travail sérieux, à voir avec le temps...
Pour ceux que cela pourrait intéresser...
A+
Moi aussi mes EMC sont à l'ouest ! Sur mes deux véhicules non seulement mes réservoirs de GO se vides en mode HV mais je dois les vidanger régulièrement car ils se chargent aussi en HV, autrement dit la puissance du ressort invoquée plus haut n'est pas seule en cause en ce qui me concerne aussi. J'ai constaté qu'en position de repos les produits se mélangeaient moins, j'ai donc opté pour la sécurité en alimentant en 12V l'EV d'admission et en laissant au repos l'EV de retour pour tourner à l'HV, avec rajout d'une longueur de durite transparente sur mon circuit de GO pour contrôle visuel de présence de HV dans le GO.
J'ai toutefois fait venir de chez bio-clic une première EV pevekoil pour commencer à changer mon parc, visuellement cela ressemble à du travail sérieux, à voir avec le temps...
Pour ceux que cela pourrait intéresser...
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Re: electrovanne EMC
Bonsoir
Toujours des soucis avec les EMC
Depuis quand étaient elles montées
Moi je n'ai pas encore fait monter les miennes
Est ce du à une mauvaise série d'EMC ou toutes les EMC sont concernées???
A ce rythme, je revendrais bien mes EMC neuve pour des Sirai ou Pevekoil...
J'ai du temps, faut attendre que mon monteur favoris termine les autres chantiers en cours
Toujours des soucis avec les EMC
Depuis quand étaient elles montées
Moi je n'ai pas encore fait monter les miennes
Est ce du à une mauvaise série d'EMC ou toutes les EMC sont concernées???
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Re: electrovanne EMC
jamo38 a écrit :Salut la troupe !...s je dois les vidanger régulièrement car ils se chargent aussi en HV, ......
Pour ceux que cela pourrait intéresser...
A+
tu n'as pas de tempo pour décaler tes ev??
j'ai démonté les miennes une fois, il y avait de l'hv qui avait polymérisé contre les parties en laiton
à vérifier si ....
sinon quand mon filtre hv est colmaté la pi arrive à sucer du go, mais cela n'est pas gênant, tant que cela roule
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- herbert
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Re: electrovanne EMC
Hé hé ...4en1 a écrit :Toujours pas recues!!!
et qu'est-ce qui dit flexo?
hé bé il dit rien ...pour l'instant ...de toute façon sa seul faute est de faire des envoies "sans signature"(pas cher ...et oui )
.
Je laisse pisser...
colissimo m'a fait un mail pour me dire qu'ils allait ouvrir une enquête...
Mais je crois surtout que tout le monde va jouer le pourrissement et que je l'ai dans le cul.
...Pas grave, flexoman m'a assuré qu'en dernier recours on trouverait une "solution".
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Re: electrovanne EMC
Bonsoir,
As tu un besoin vitale de deux EMC???
Je n'ai toujours pas fait monter les miennes(neuve) je peux te les passer en attendant une autre solution?
As tu un besoin vitale de deux EMC???
Je n'ai toujours pas fait monter les miennes(neuve) je peux te les passer en attendant une autre solution?
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Re: electrovanne EMC
Ha nonon ...avec tout ce que j'ai lue dessus j'en veut plus ...GEGEPING a écrit :Bonsoir,
As tu un besoin vitale de deux EMC???
Je n'ai toujours pas fait monter les miennes(neuve) je peux te les passer en attendant une autre solution?
Mastidoik m'a dépanné avec une pollack.6 voies ... excellent matos, que du bonheur.
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Re: electrovanne EMC
Salut Gegeping & 4en1 !
Non, pas de temporisateur, la tempo c'est moi avec 1 inter pour chaque ev.
Tu as raison, j'aurais peut-être du les démonter pour l'autopsie, pas pris le temps, mais je n'ai plus confiance, j'ai pas cherché à comprendre, surtout après seulement 2 ans. Démontées ces ev me font croire qu'elles fonctionnent bien, je pense donc que la pression exercée n'est pas assez forte ou que le joint s'use à vitesse grand V.
J'ai échangé quelques mails avec Bio-clic, ils arrêtent la commercialisation des EMC car trop de soucis...
J'ai été embêté dès le début avec ces EV:
ça a commencé par ces fameux connecteurs qui faisaient contact lorsqu'ils le voulaient, je les ai alors virés. Ensuite je me suis aperçu que l'HV se mélangeait à mon GO et maintenant le réservoir de GO qui se vide en roulant à l'HV, ça fait beaucoup pour un seul homme ! J'ai tout de même 2 jeux de EMC prises à 2 époques différentes, des vertes et des noires, et j'ai de l'HV dans les réservoirs de GO de mes 2 véhicules.
La leçon à tirer est qu'il faut surveiller tout ça de près, même avec du sirai ou du pevekoil, car à quoi bon rincer si on on rince à l'HV. Si je n'avais pas eu l'idée de contrôler l'état de mon GO sur l'un de mes véhicules et n'avais pas eu un mini réservoir de GO sur l'autre véhicule pour me faire tomber en panne je penserais encore aujourd'hui que mes installations marchent du feu de dieu....avant la casse...
Et quoi qu'il en soit prévoyez une vidange facile sur votre réservoir de GO, c'est pas du luxe !
Voilà pour mon retour d'expérience les p'tits !
Non, pas de temporisateur, la tempo c'est moi avec 1 inter pour chaque ev.
Tu as raison, j'aurais peut-être du les démonter pour l'autopsie, pas pris le temps, mais je n'ai plus confiance, j'ai pas cherché à comprendre, surtout après seulement 2 ans. Démontées ces ev me font croire qu'elles fonctionnent bien, je pense donc que la pression exercée n'est pas assez forte ou que le joint s'use à vitesse grand V.
J'ai échangé quelques mails avec Bio-clic, ils arrêtent la commercialisation des EMC car trop de soucis...
J'ai été embêté dès le début avec ces EV:
ça a commencé par ces fameux connecteurs qui faisaient contact lorsqu'ils le voulaient, je les ai alors virés. Ensuite je me suis aperçu que l'HV se mélangeait à mon GO et maintenant le réservoir de GO qui se vide en roulant à l'HV, ça fait beaucoup pour un seul homme ! J'ai tout de même 2 jeux de EMC prises à 2 époques différentes, des vertes et des noires, et j'ai de l'HV dans les réservoirs de GO de mes 2 véhicules.
La leçon à tirer est qu'il faut surveiller tout ça de près, même avec du sirai ou du pevekoil, car à quoi bon rincer si on on rince à l'HV. Si je n'avais pas eu l'idée de contrôler l'état de mon GO sur l'un de mes véhicules et n'avais pas eu un mini réservoir de GO sur l'autre véhicule pour me faire tomber en panne je penserais encore aujourd'hui que mes installations marchent du feu de dieu....avant la casse...
Et quoi qu'il en soit prévoyez une vidange facile sur votre réservoir de GO, c'est pas du luxe !
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Re: electrovanne EMC
Emc..C'est sur et certain c'est fini pour moi...Le reservoir de gazole du quatquat qui se trouve plus haut que la PI se vide tout seul dans le reservoir d'HV en quelques semaines...Les joints internes de ces EV durcissent a l'huile chaude ne sont plus etanches..
Sauf eventuelle nouvelle version avec fabrication dediée pour nos usages. Je pense que l'on peut conclure sur un grand:
A DECONSEILLER...
Sauf eventuelle nouvelle version avec fabrication dediée pour nos usages. Je pense que l'on peut conclure sur un grand:
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Re: electrovanne EMC
j'ai un emc a vendre qui en veut?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
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Re: electrovanne EMC
ceci dit j'avais vraiment touché les emc a un prix defiant toute concurence(de memoire moins de 30€piece)..
J'avais acheté une paire de 3 voies en asco joucomatic avec bobine 12v...il ya 5ans...Elle m'avaient couté dans les 180€ les deux ...Une est toujours en service sur ma zx sans disfonctionement l'autre est partie sur mon ancien voyager...
J'avais acheté une paire de 3 voies en asco joucomatic avec bobine 12v...il ya 5ans...Elle m'avaient couté dans les 180€ les deux ...Une est toujours en service sur ma zx sans disfonctionement l'autre est partie sur mon ancien voyager...
- herbert
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Re: electrovanne EMC
Les EMC c'est tellement pourrit
que la poste les jettes avant de te les livrer, pour pas que tu soit emmerdé!
................................ ......................................Laul
que la poste les jettes avant de te les livrer, pour pas que tu soit emmerdé!
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Re: electrovanne EMC
Une fois déposé essai de souffler par les trous dans tous les sens.jamo38 a écrit :Salut Gegeping & 4en1 !
Non, pas de temporisateur, la tempo c'est moi avec 1 inter pour chaque ev.
Tu as raison, j'aurais peut-être du les démonter pour l'autopsie, pas pris le temps, mais je n'ai plus confiance, j'ai pas cherché à comprendre, surtout après seulement 2 ans. Démontées ces ev me font croire qu'elles fonctionnent bien, je pense donc que la pression exercée n'est pas assez forte ou que le joint s'use à vitesse grand V.
J'ai échangé quelques mails avec Bio-clic, ils arrêtent la commercialisation des EMC car trop de soucis...
J'ai été embêté dès le début avec ces EV:
ça a commencé par ces fameux connecteurs qui faisaient contact lorsqu'ils le voulaient, je les ai alors virés. Ensuite je me suis aperçu que l'HV se mélangeait à mon GO et maintenant le réservoir de GO qui se vide en roulant à l'HV, ça fait beaucoup pour un seul homme ! J'ai tout de même 2 jeux de EMC prises à 2 époques différentes, des vertes et des noires, et j'ai de l'HV dans les réservoirs de GO de mes 2 véhicules.
Voilà pour mon retour d'expérience les p'tits !
sinon cela ne viendrai pas de tes montages ou de tes schémas? c'est quand même bizar
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Re: electrovanne EMC
Bonsoir,
Non, je ne pense pas que je me sois planté puisque ça a fonctionné pendant quelques mois tout de même, de plus si on monte mal ou inverse quoi que ce soit de gros dysfonctionnements apparaissent, ce que j'ai rencontré est plutôt sournois...
Même la température d'entrée de PI ne donne aucune indication car elle monte bien à l'huile et baisse au GO.
Je ne sais pas si les fluides se mélangent depuis le début mais l'histoire du réservoir de GO qui se vide en fonctionnant à l'huile est nouvelle, montrant une certaine dégradation avec le temps...
Non, je ne pense pas que je me sois planté puisque ça a fonctionné pendant quelques mois tout de même, de plus si on monte mal ou inverse quoi que ce soit de gros dysfonctionnements apparaissent, ce que j'ai rencontré est plutôt sournois...
Même la température d'entrée de PI ne donne aucune indication car elle monte bien à l'huile et baisse au GO.
Je ne sais pas si les fluides se mélangent depuis le début mais l'histoire du réservoir de GO qui se vide en fonctionnant à l'huile est nouvelle, montrant une certaine dégradation avec le temps...
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Re: electrovanne EMC
faut opérer, démonter et voir
quand mon filtre hv se colmate doucement, le go passe un peu par l'ev.
Enfin cela ne me la fait qu'une fois.
Le noyau plongeur qui grippe??
Membrane percée??
Ressort cassé ou détendu (rare mais...)
quand mon filtre hv se colmate doucement, le go passe un peu par l'ev.
Enfin cela ne me la fait qu'une fois.
Le noyau plongeur qui grippe??
Membrane percée??
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Re: electrovanne EMC
Salut !
Bon, j'ai démonté 2 EMC sur lesquelles j'avais des doutes:
Sur la première rien de flagrant, ressort, membrane et plongeur à priori ok, et intérieur même très propre.
Sur la seconde oui, après avoir enlevé les vis du capot supérieur ce dernier n'était pas repoussé par le ressort, donc pression insuffisante pour l'obturation de l'entrée perpendiculaire aux 2 autres.
La membrane semblait gêner la remontée du plongeur (!!??) et j'ai trouvé un ressort un poil plus court que celui de la première EV.
J'ai simplement démonté et remonté la membrane et tiré un peu sur le ressort pour l'allonger, et la c'est nickel, le capot est maintenant bien repoussé.
Le hic est que cela me donne peut-être la raison pour laquelle mes réservoirs de GO se chargent en HV, mais pas la raison pour laquelle l'un de mes réservoirs de GO se vidait en fonctionnement à l'HV, car j'alimente en 12V l'EV d'entrée pour tourner à l'huile, et d'après ce que j'ai constaté c'est au repos que l'obturation n'était pas bonne.
Mes essais en soufflant dedans sont bons, aussi bien au repos qu'alimentées en 12V l'air passe correctement, mais que vaut un essai à faible pression d'air?
L'une des explications pourrait aussi être de micro coupures électriques faisant battre l'axe, pourquoi pas?
Bref, tout cela reste assez obscure et donc inquiétant côté fonctionnement pour ces EMC.
Autre chose, l'un de vous peut peut-être m'éclairer: en alimentant en 12V mes 2 EMC l'une commute en faisant un bon "clac" alors que l'autre le fait sans bruit, les 2 semblent se déplacer à la même vitesse, cela vous inspire-t-il quelque chose ?
Existe-t-il un kit de joints pour ces EMC, si oui où ?
Merci les gars !
Bon, j'ai démonté 2 EMC sur lesquelles j'avais des doutes:
Sur la première rien de flagrant, ressort, membrane et plongeur à priori ok, et intérieur même très propre.
Sur la seconde oui, après avoir enlevé les vis du capot supérieur ce dernier n'était pas repoussé par le ressort, donc pression insuffisante pour l'obturation de l'entrée perpendiculaire aux 2 autres.
La membrane semblait gêner la remontée du plongeur (!!??) et j'ai trouvé un ressort un poil plus court que celui de la première EV.
J'ai simplement démonté et remonté la membrane et tiré un peu sur le ressort pour l'allonger, et la c'est nickel, le capot est maintenant bien repoussé.
Le hic est que cela me donne peut-être la raison pour laquelle mes réservoirs de GO se chargent en HV, mais pas la raison pour laquelle l'un de mes réservoirs de GO se vidait en fonctionnement à l'HV, car j'alimente en 12V l'EV d'entrée pour tourner à l'huile, et d'après ce que j'ai constaté c'est au repos que l'obturation n'était pas bonne.
Mes essais en soufflant dedans sont bons, aussi bien au repos qu'alimentées en 12V l'air passe correctement, mais que vaut un essai à faible pression d'air?
L'une des explications pourrait aussi être de micro coupures électriques faisant battre l'axe, pourquoi pas?
Bref, tout cela reste assez obscure et donc inquiétant côté fonctionnement pour ces EMC.
Autre chose, l'un de vous peut peut-être m'éclairer: en alimentant en 12V mes 2 EMC l'une commute en faisant un bon "clac" alors que l'autre le fait sans bruit, les 2 semblent se déplacer à la même vitesse, cela vous inspire-t-il quelque chose ?
Existe-t-il un kit de joints pour ces EMC, si oui où ?
Merci les gars !
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Re: electrovanne EMC
attention souffler est une chose et aspirer en est une autre
il se peut qu'a l'aspiration il y a une petite fuite en dépression ce qui expliquerait qu'elle aspire du Go non?
voir donc la 1 ére ev celle avant la pi
il se peut qu'a l'aspiration il y a une petite fuite en dépression ce qui expliquerait qu'elle aspire du Go non?
voir donc la 1 ére ev celle avant la pi
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Re: electrovanne EMC
Il y avait 2 possibilités:
Soit c'était l'EV de retour qui faisait mal son travail au chauffage, renvoyant le GO dans l'HV, soit comme tu le dis c'était l'EV d'alimentation qui aspirait aussi du GO, après essai oui, c'était l'EV d'entrée qui aspirait aussi du GO.
Je l'ai remplacée par une PEVEKOIL, mais j'aurais aimé trouvé clairement la cause en la démontant...
Soit c'était l'EV de retour qui faisait mal son travail au chauffage, renvoyant le GO dans l'HV, soit comme tu le dis c'était l'EV d'alimentation qui aspirait aussi du GO, après essai oui, c'était l'EV d'entrée qui aspirait aussi du GO.
Je l'ai remplacée par une PEVEKOIL, mais j'aurais aimé trouvé clairement la cause en la démontant...
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Re: electrovanne EMC
le retour laisse le passer dans une bouteille d'eau et contrôle temp, odeur, aspet et viscosité. tu devrais progresser dans ton investigation.
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