electrovanne EMC

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Re: electrovanne EMC

Message par gaston13 »

j'ai ce problème aussi sur le LT... le réservoir de GO se vide a l'HV (electrovannes EMC, alimentées en position HV)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: electrovanne EMC

Message par stef78 »

Surement le même lot d'electrovanne... :evil:
à faire reprendre en garantie...
Opel Omega 2,5 td
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vw Transporter 2,4D
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Message par Macromalhuile37 »

Macromalhuile37 a écrit :..Le reservoir de GO du Rocky se vide beaucoup trop rapidement pour qu'il n'y ait pas anguille sous roche....
Tiens donc...
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stef78
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Re: electrovanne EMC

Message par stef78 »

il suffit de debrancher la durite d'alimentation de reservoir de gasoil ou la durite de gasoil sur l'EV si cela est plus pratique ,pour sentir que cela aspire même en position HV ...
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Re: electrovanne EMC

Message par Macromalhuile37 »

J'ai un tout petit reservoir de GO (3l) et il m'et arrivé qu'il se vide pendant que je roulais a l'HV (desamorcage panne au milieu de nul part) j'ai blamé les bobines et les connecteurs a la noix...
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Re: electrovanne EMC

Message par lolo85 »

+ un les coco j'ai changer mes deux bobine en l'espace de un moi j'en est trouver d'autre sur ebay jvous fil le lien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0550796686
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

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Re: electrovanne EMC

Message par 4en1 »

c'est vrai que les connecteurs sont pas géniaux
je viens de galèrer avec le mode go gggrr
merci à boito en 2 mails il avait vu juste

pour éviter que les ev ne chauffe trop longtemps
j'ai opté pour le mode ev=0 => mode hv

les ev ne sont pas pilotées très longtemps
elles ""devrait"" alors durer plus longtemps
de plus elle ne tire sur l'alternateur en mode hv

pour l'instant ras (sauf se problème de connecteur)

je ne sais pas si quelqu'un d'autre à tester ce mode mais pour l'instant RAS
206+ hdi 70%
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Re: electrovanne EMC

Message par stef78 »

Pour ma part je suis toujours en attente (depuis presque 3 semaines) d'un remboursement des EV...aucune réponse à mes dernier mail. :doubt:
le SAV de chez seeflex c'est pas le top...
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Re: electrovanne EMC

Message par gaston13 »

des nouvelles des EV EMC montées sur le camion de mon pote : la bobine semble fatiguer de plus en plus vu que le réservoir de GO se vide de plus en plus vite

on va demander aussi une prise en garantie
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Re: electrovanne EMC

Message par Macromalhuile37 »

Mes bobines neuves semblent beaucoup moins chauffer que les anciennes...
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Pinpin
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Re: electrovanne EMC

Message par Pinpin »

Bonjour à tous,

Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...

Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.

Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.

Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.

Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Re: electrovanne EMC

Message par poupeau »

J'ai acheté des bobines neuves sur ebay. je m'apprete à monter les nouvelles. Je prend un écrou freiné nylstop et arrivé au nylon la pièce cylindrique qui rentre dans la bobine s'est mise à tourner par rapport au corps de l'EV avec mon ecrou une fois que le filetage etait en contact avec l'écrou.
breff si c'était à refaire j'acheterais des SIRAI!
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Re: electrovanne EMC

Message par stef78 »

Pinpin a écrit :Bonjour à tous,

Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...

Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.

Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.

Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.

Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
Entre 2 changements de ressort et avant de lancer tes super promos,pourrais tu m'accorder 2 minutes pour effectuer mon remboursement? je veux pas jouer les impatients,mais ca commence à devenir un peu long...je voudrais bien finir ma bicarbu avant 2011 si possible !

par avance merci
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Re: electrovanne EMC

Message par gaston13 »

peut être pourrait tu faire un tuto sur le changement des ressorts pour ceux qui veulent bien le faire eux même
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Re: electrovanne EMC

Message par stef78 »

je viens de recevoir mon remboursement de seeflex avec les frais de retour du materiel inclus.
remboursement un peu long mais il a le mérite d'assumer entierement le probleme de ces EV.
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Re: electrovanne EMC

Message par Macromalhuile37 »

Pinpin a écrit :Bonjour à tous,

Un petit mot suite aux problèmes effectivement de fiabilité des EMC, une première en 5 ans de commercialisation de ce produit ...

Le problème vient d'un mauvais tarage des ressorts, entrainant une trop faible pression sur le clapet en mode repos. De ce fait nous changeons les ressorts par des nouveaux, soit lors de la vente ou directement sur le véhicule sans rien débrancher, juste en enlevant le capot supérieur du corps, sous le solénoïde.

Je tiens de plus à signaler qu'une psychose a touché certains clients ( normal dans le fond ! ) mais le problème ne venait pas de l'électrovanne en elle même mais en plus d'un non respect du sens de raccordement au sein du circuit. Il a fallu comprendre ces deux problèmes en parralèle. Les entrées et sorties, sont à respecter, en fonction que celle si est montée en amont ou aval du la PI.

Toutes les électrovannes ne sont pas sujettes à ce problème, mais nous changeons malgré tout tous les ressorts par sécurité.

Tout va rentrer dans l'ordre. Nous effecturons une grosse offre commerciale pour relancer ce produit d'ici peu.
Pense a verifier la chose suivante.
Etant donné que le tarage du ressort va etre augmenté la bobine va devoir tirer plus fort. Donc elle va sans doute chauffer plus encore....
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Pinpin
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Re: electrovanne EMC

Message par Pinpin »

En fait les ressorts montés sur le lot étaient " sous tarés ". Les nouveaux ressorts reviennent à la normale.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Re: electrovanne EMC

Message par jmax_oc »

Etant électronicien je me permets une précision : le courant consommé par la bobine ne dépend pas de la force du ressort mais uniquement de la résistance du bobinage.

Le changement par un ressort plus dur va rétablir plus fermement la position repos et, s'il est trop dur, pourrait contrarier la position de travail (lorsque la bobine tire).
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Re: electrovanne EMC

Message par lepicier »

bon,bah moi je suis pas emmerdé avec les miennes,enfin quand mon carrosse fonctionne :D elles ont au moins trois ans,achetées d'occas à un parisien.c'est vrai qu'elles sont quand mémes brulantes quand les fonctionnent.C'est normal,ça?Elles résistent à quelle température max de l'hv?
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Re: electrovanne EMC

Message par Pinpin »

Oui tout va rentrer dans l'ordre. Avec un peu temps certes, car il faut faire fasse à de nombreuses demandes et explications.

Pour info, les ACL ( = Sirai ) chauffent également fort, à ne pas y mettre les pattes ( donc au moins 45/50°C voir 60 en été ) Je suis allé testé cette semaine des électrovannes sur un automoteur agricole, et le constat est le même ... et en plus celles ci sont totalement à l'air libre sur le chassis de rampes.

Donc c'est commun ou fréquent.
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