Bonjour à tous et à toutes,
Possesseur d'un Jumper 2.5TD de 1995, je voudrais remplacer ma pompe à injection actuelle (probablement Lucas ou Roto) par une Bosch. Après quelques recherches, je suis tombé sur ce site qui semble référencer une pompe compatible avec mon véhicule (voir tout en bas de la page). J'ai noté la référence : 0 460 404 993
En tapant ce numéro sur eBay, j'ai effectivement trouvé des pompes à injection, principalement pour des véhicules américains (Jeep, Chrysler, Dodge) mais pas moyen de savoir si c'est compatible avec mon Jumper !
Par exemple, celle-ci m'intéresse et me semble adaptée : même référence à deux chiffres près (0 460 404 975) et même motorisation (2.5TD)
Logiquement elle devrait être compatible, non ? ou c'est plus compliqué que ça ?
Merci d'avance
PS : ci-joint des photos de ma PI actuelle, si ça peut être utile :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 0bbcih.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 9jjeg0.jpg
Jumper 2.5TD de 1995, changement de pompe
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Re: Jumper 2.5TD de 1995, changement de pompe
La réponse est dans la question... C'est une pompe VP37 Electronique, il te fat une pompe VE Mécanique.Jafus a écrit : Par exemple, celle-ci m'intéresse et me semble adaptée : même référence à deux chiffres près (0 460 404 975) et même motorisation (2.5TD)
Logiquement elle devrait être compatible, non ? ou c'est plus compliqué que ça ?
le premier lien que tu donne, la pompe photographiée est une électronique également, qui n'est absolument pas compatible. La liste des modèles compatibles est fausse.
En faisant une recherche avec la référence 0 460 404 993 on tombe bien sur une pompe de 2.5TD PSA MAIS c'est une VP37 montée sur 605 et XM en injection électronique.
Et ma réponse faite sur une autre post est toujours valable :
gaston13 a écrit :En injection Mécanique, le 2.5TD PSA DJ5 n'a à ma connaissance existé qu'avec une pompe Lucas/Delphi.
Il n'existe pas de solution toute faite,
en mode mad max ;
-Tu peux probablement monter une pompe Bosch de 605 ou XM 2.1TD
-ou une pompe de DJ5 2.5D, ça va ramer.
-ou """""""""""""""""""""""""""" en remplaçant le capot de la pompe pour retrouver les chevaux qui vont avec le turbo
dans tous les cas il faudra des tubulures d'injecteurs de DJ5 2.5D atmo(ils sont tous en Bosch)
bref, si tu ne touches pas un peu en méca, laisse tomber.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Jumper 2.5TD de 1995, changement de pompe
Haa, c'est compliqué...
Merci beaucoup pour ta réponse, du coup la solution qui me semble être la plus accessible c'est celle-ci :
Je vais pas perdre de la puissance avec une pompe 2.1TD sur mon moteur 2.5TD ?
PS : j'avais complètement oublié l'autre topic, désolé
PS 2 : ce gars là a presque le même camion que moi (lui a le phase 2 en 2.5D et moi le phase 1) et il a une pompe Bosch, je crois bien que j'aurais pas du acheter la version TD lol
Merci beaucoup pour ta réponse, du coup la solution qui me semble être la plus accessible c'est celle-ci :
Donc si j'ai bien compris il me faut une pompe Bosch de 605 ou de XM 2.1TD + des tubulures d'injecteurs de DJ5 2.5D atmo (qu'est-ce que c'est ?)-Tu peux probablement monter une pompe Bosch de 605 ou XM 2.1TD
Je vais pas perdre de la puissance avec une pompe 2.1TD sur mon moteur 2.5TD ?
PS : j'avais complètement oublié l'autre topic, désolé
PS 2 : ce gars là a presque le même camion que moi (lui a le phase 2 en 2.5D et moi le phase 1) et il a une pompe Bosch, je crois bien que j'aurais pas du acheter la version TD lol