se servir du réservoir principal pour l'huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tontongilles
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 10, 2011 9:40 pm

se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par tontongilles »

bonjour à tous; depuis 6 mois je tourne à 5O % d'huile et je viens d'acheter le kit 100 % pour rouler plein pot à l'huile; je voudrai me servir du réservoir de gaz oil pour mettre l'huile à la place; petites questions qui me turlupinent:
est ce que les durites seront assez grosses ?
est ce que la pompe de gavage doit obligatoirement être au départ du réservoir ?
j'aimerai aussi rencontrer des personnes dans le secteur de chambéry pour discutailler sur le sujet !!
arvi !
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par Stefoil38 »

Oui, tu peux, si tes tuyaux ne sont pas trop fins.
Sinon, prévoie un réchauffage du réservoir, et là c'est open bar.
Une facet pousse trés bien mais aspire mal, donc oui, à la sortie du réservoir.
Je suis + vers Grenoble, donc pourquoi pas, mais pas trop de tems en ce moment sinon j'en connais un qui ne devrait pas tarder à se manifester..
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par 4en1 »

Réservoir, Oui tu peux
Durite, pas de problème
Facet Oui tu dois et avec un filtre ou pré filtre (perso j'en ai plus, car colmaté trop souvent)

Seul souci rencontrer est sur la jauge de niveau, elle se colmate , s'encrasse de dépôts "polymérisés"
de plus en cas de nettoyage de réservoir il faudrait une trappe avec un passage plus grand

Donc tu peux, mais je te le déconseille la prochaine fois je ferai l'inverse.

Savoie et haute.Savoie : Trop loin pour moi
206+ hdi 70%
Avatar du membre
tontongilles
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 10, 2011 9:40 pm

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par tontongilles »

merci à tous les deux; je n'ai que trois jours pour tout modifier et je pense que je vais vous écouter et faire comme j'étais parti au début: garder mon réservoir principal pour le go et me servir du réservoir du lave glace pour l'huile; il fait 7 litres;ça devrai suffire pour commencer;
stefoil, grenoble n'est pas loin pour moi; tu peux me laisser tes coordonnées pour te rendre visite un de ces 4 !! histoire de partager nos connaissances !! surtout les tiennes !!!!!!!!!
arvi
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par julien.j8s »

tontongilles a écrit :garder mon réservoir principal pour le go et me servir du réservoir du lave glace pour l'huile; il fait 7 litres;ça devrai suffire pour commencer
rassure moi t'as du te tromper non ?
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par 4en1 »

30l d'hv c'est déjà juste alors 7l...... :( :(
206+ hdi 70%
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par GEGEPING »

Bonjour :)

Moi dans l'immédiat, je n'ai pas encore fait de modification, mais j'ai boschisé ma Bx :occasion5:

Je tourne donc à 50%, seul chose que j'ai constaté c'est que la sonde de carburant met un certain temps à afficher la réalité de ce qui reste :?

Mais quand on connait ce que peut consommer sa voiture et que la sonde tombe rapidement quand on passe plus de la moitié alors pas de soucis :occasion5:

J'attends mon monteur qui rentre bientôt du fin fond du monde :o

J'aurais en réservoir de go un jerrican rouge ou un bocal de lave glace :)

Voir si j'ai plus de temps, faire un réservoir additionnel dan le coffre, avec passage des tuyaux sous la moquette...
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par 4en1 »

Ou alors à la place de la roue de secours
tu peut faire un 30 litres tranquille dans un bidon bleu en pehd, pour le go....
206+ hdi 70%
Avatar du membre
RMF26
Modérateur
Modérateur
Messages : 300
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par RMF26 »

julien.j8s a écrit :
tontongilles a écrit :garder mon réservoir principal pour le go et me servir du réservoir du lave glace pour l'huile; il fait 7 litres;ça devrai suffire pour commencer
rassure moi t'as du te tromper non ?
:lol: :!: j'adore la réplique
Avatar du membre
tontongilles
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 10, 2011 9:40 pm

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par tontongilles »

bonjour à tous; ben non, je ne me suis pas trompé !!! ma merco fait du 7 litres au cent; et comme je ne roule pas souvent ça devrai suffire pour commencer; après, je verrai ! c'est juste pour faire des essais;
une chose qui m'a poussé à utiliser le réservoir de lave glace, c'est que celui ci est équipé d'un réchauffeur!!
arvi
Avatar du membre
RMF26
Modérateur
Modérateur
Messages : 300
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par RMF26 »

Oui, j'y avais pensé pour une 300, c'est une bonne idée, mais 7 litres c'est trop léger, quand tu va être en côte ou même en descente tu risque de déjauger rapidement, enfin après essais, tu verra bien, sans penser qu'il faut que ta temporisation soit parfaite, tout simplement parce que si tu remplis le réservoir de 7L entièrement quand tu passe à l'huile si ta tempo est pas tip top tu risque de déborder et inversement ton niveau d'huile peut baisser rapidement quand tu repasse au GO.
Ou alors avec la place qui a dans le moteur essais de te faire un petit coin pour mettre un réservoir un peu plus gros, mais là encore c'est pas chose facile, le mieu pour une merco c'est de mettre un réservoir roue de secours! cà c'est nickel par contre le point négatif c'est que tu met ta roue de secours dans le coffre ou pas :D
Avatar du membre
tontongilles
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 10, 2011 9:40 pm

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par tontongilles »

bonjour; pour la roue de secours, c'est une idée, mais j'ai mieux pour la suite, après les essais: dans le coffre de ma merco break, il y a un coffre couvert dans le plancher ou je vais pouvoir mettre un réservoir d'environ une trentaine de litres voir peut être plus !!! avec sa petite pompe facet et le tout bien protégé;
mais ça, c'est une autre histoire !!!!!!!!
à suivre;
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par joumpy »

Vous en aurez vite marre de faire le plein sans arrêt...
Visez plutôt 60 litres pour une petite bagnole et 80 voire 120 litres pour une 300TD
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: se servir du réservoir principal pour l'huile

Message par 4en1 »

Surtout 60 l / semaine,
c'a doit être bien un pistolet........ :lol: :lol:
206+ hdi 70%
Répondre

Retourner vers « Alpes - Pays-de-Savoie »