chamonix démarre à l'huile!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lio-josse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 2:50 pm

chamonix démarre à l'huile!

Message par lio-josse »

Bonjour à tous,
Heureux d'être ici et de se lancer avec ma titine dans cette grande aventure (le garagiste m'a donné le sourire: elle est équipée bosh :occasion9: ).
Pas bcp de questions,mais les posts datant un peu,je suis à la recherche de personnes aux environs de chez moi pour échanger et partager.
J'ai du passer environs 6h sur le site,mais quelques questions subsistent:

1: il fait froid ici,alors comment faire sans modif (je débute) pour être au maximum en huile! Mets de l'huile qu'ils chantaient :!:
2: Quels types d'huile puis je utiliser ,sans filter pour commencer?
3: Où serait il possible de trouver des fournisseurs?

A savoir que cet hiver j'ai la possibilité (la chance ) de pouvoir récupérer l'huile dans une collectivité....(300repas jour....)
Pour ceux qui souhaitent se renseigner: UCPA et il y en a un peu partout en france!
Rien qu'en haute savoie: 6 ou 7!

Il ne me reste plus qu'à attendre vos réponses et vous remercie d'avance!

lio
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par joumpy »

Et c'est quoi cette titine? Elle a quelle âge?
6H, c'est bien...Mais c'est peu!!!
Le forum est vaste, tu en apprendras encore beaucoup en fouillant.

1°) De l'huile sans filtrer...De la neuve sinon, oublie.
2°) le secret de la filtration: la décantation. Donc il faut collecter maintenant pour filtrer le mois prochain...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
lio-josse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 2:50 pm

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par lio-josse »

cv de titine:

citroen evasion turbo diesel ,1996 (année de naissance),230 000km....parfaite en tout points: pour mettre mes clients dedans (je vends des virages,en ski et snow),mettre tout le matos pour camper etc....

Demain je démarre tout ça!
Que dire....MERCI bcp!
:occasion5: je passe quelques fois en isère...
6hc'est en effet peu,suffisant pour avoir répondu à bcp de mes questions...mais j'y trainerai énormement.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par yanou »

tu peux commencer a 25% sans modifs, mélange en bidon, filtrée a un micron.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par joumpy »

Si c'est en PI Bosch, c'est sûrement le 1.9, donc moteur XUD9TF.

J'ai commencé avec ce moulin sur Citroën Jumpy de 1996 3 places que j'ai vendu en super état à 320.000 kms. Je l'ai remplacé par un Fiat Scudo de 2000 en 9 places après la naissance de mon fils, qui totalise 220.000 kms. Ca fait 15 ans que j'utilise cette mécanique. C'est du costaud.
Je lui ai fait avaler des trucs pas croyables... Et encore ce matin, 20 litres d'huile à moitié figée consistance compote de pomme (Risso + arachide). Par contre, impossible de dépasser 130 km/h sur l'autoroute Facet allumée alors que j'étais à la bourre (bah oui, le temps de faire le plein!!!) :lol: :lol: :lol:

Le seul bémol, c'est un diesel, donc on ne peut pas mettre le pied dedans moteur froid, faut patienter. En utilisation montagne, c'est pas forcemment évident...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
lio-josse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 2:50 pm

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par lio-josse »

Ma titine a l'air d'avoir toutes les qualités requises...sauf qu'hier j'ai vu le prix de l'huile chez les discounter et franchement c'est aussi cher ,sinon plus qu'un litron de gasoil!

Donc je vais prospecter pour d'autres sources,en attendant ma collecte hivernale à l'ucpa ou ailleurs!
Par contre je ne vois pas où je pourrai trouver ces fameux filtres....mais j'imagine que tu peux m'orienter :occasion7:
Avatar du membre
lio-josse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 2:50 pm

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par lio-josse »

Sinon,sais tu si dans les alpes on peut trouver un fournisseur?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par joumpy »

L'huile de supermarché, c'est bien pour débuter. Ce n'est ni économique, ni écologique.
Un agriculteur qui presse ses propres graines, c'est déjà un pas dans la bonne direction.
La récupération et le recyclage de l'huile de friture qui est un déchet, c'est encore meilleur.

Tu peux d'ors et déjà prospecter les restaurants autour de chez toi

Pour les filtres, les annonceurs dans les bannières publicitaires en vendent qui ont déjà été testés et validés par la communauté huileuse avant toi...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Alpes - Pays-de-Savoie »