chamonix démarre à l'huile!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lio-josse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 2:50 pm

chamonix démarre à l'huile!

Message par lio-josse »

Bonjour à tous,
Heureux d'être ici et de se lancer avec ma titine dans cette grande aventure (le garagiste m'a donné le sourire: elle est équipée bosh :occasion9: ).
Pas bcp de questions,mais les posts datant un peu,je suis à la recherche de personnes aux environs de chez moi pour échanger et partager.
J'ai du passer environs 6h sur le site,mais quelques questions subsistent:

1: il fait froid ici,alors comment faire sans modif (je débute) pour être au maximum en huile! Mets de l'huile qu'ils chantaient :!:
2: Quels types d'huile puis je utiliser ,sans filter pour commencer?
3: Où serait il possible de trouver des fournisseurs?

A savoir que cet hiver j'ai la possibilité (la chance ) de pouvoir récupérer l'huile dans une collectivité....(300repas jour....)
Pour ceux qui souhaitent se renseigner: UCPA et il y en a un peu partout en france!
Rien qu'en haute savoie: 6 ou 7!

Il ne me reste plus qu'à attendre vos réponses et vous remercie d'avance!

lio
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par joumpy »

Et c'est quoi cette titine? Elle a quelle âge?
6H, c'est bien...Mais c'est peu!!!
Le forum est vaste, tu en apprendras encore beaucoup en fouillant.

1°) De l'huile sans filtrer...De la neuve sinon, oublie.
2°) le secret de la filtration: la décantation. Donc il faut collecter maintenant pour filtrer le mois prochain...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
lio-josse
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 2:50 pm

Re: chamonix démarre à l'huile!

Message par lio-josse »

cv de titine: