Comment légiférer une collecte d'huile ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Yannos57
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. déc. 08, 2015 6:26 pm

Comment légiférer une collecte d'huile ?

Message par Yannos57 »

Bonjour, mon plus gros fournisseur d'huile me demande un papier qui rendrait légal ma collecte d'huile chez lui ! Il me dit avoir pris il y a quelques années une amande par le contrôle sanitaire car il n'avait aucune preuve a fournir sur le recyclage de son huile, auriez vous une idée de ce que je peu fournir comme papier même si ce n'est pas complètement officiel ;-)
Brûlé des huiles usagé n'est pas interdit, mais elle doit être certainement réglementé, avez vous une idée pour m'aider, cordialement Yann.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Comment légiférer une collecte d'huile ?

Message par morris »

Salut, tu lui fais une attestation sur l'honneur comme quoi tu as évacué son hv à la déchetterie la plus proche et tu verra sa réaction.

Il t'as montré son amende? c'est bidon c'est le cas de le dire. Pourquoi mettre une amende si le restaurateur apporte volontairement son huile au recyclage comme indiqué limite sur les emballages. Que répondra le "contrôleur"? ...bing je te colle une amende!

Et la déchet' ne fourni pas d'attestation de reprise, en tout cas chez moi c'est comme ça.
Certains SMICTOM/SICTOM vendent des cartes aux professionnels mais en aucun cas il est précisé sur cette carte ce que tu as déposé dans les bennes.

Sinon ton restaurateur fourni une attestation comme quoi il brule son huile dans une chaudière polycombustible.

Fais le forcing pour pas le perdre, sinon et bien qu'ils se la gardent son huile!....laisse mijoter et souvent ils te rappeleront.
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Comment légiférer une collecte d'huile ?

Message par cool-tech »

morris a écrit :.....Il t'as montré son amende? c'est bidon c'est le cas de le dire. Pourquoi mettre une amende si le restaurateur apporte volontairement son huile au recyclage comme indiqué limite sur les emballages. Que répondra le "contrôleur"? ...bing je te colle une amende!

Et la déchet' ne fourni pas d'attestation de reprise, en tout cas chez moi c'est comme ça.
Certains SMICTOM/SICTOM vendent des cartes aux professionnels mais en aucun cas il est précisé sur cette carte ce que tu as déposé dans les bennes.
du bourrage de mou !

ou la DSV est mouillée !!!!

tu donnes une carte au restaurateur avec tes coordonnées et tu lui dis qu'il la donne au véto ! tu t'occuperas de son cas !!!!

je reve de cette expérience ! mais ca n'arrive pas !!!! :( :( :(
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Comment légiférer une collecte d'huile ?

Message par disco7 »

Sa m'intéresse, je me suis heurté a un resto qui m'a refouler pour faute de certif
Répondre

Retourner vers « Alpes - Pays-de-Savoie »