Combine sur Annecy

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yank
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 1:53 pm
Localisation : Yenne (73)

Combine sur Annecy

Message par yank »

Salut,

Je vous explique juste ma petite future combine pour me fournir en huile de Colza sur Annecy. Ce n'est pas sûr qu'elle aboutisse mais qui ne tente rien n'a rien.

J'ai pris contacte avec un artisant tout a fait sympathique qui possède une huilerie. Il est artisant car il ne produit pas de l'huile d'une manière industrielle, pas de grosses machines.

Il est prêt à me faire de l'huile mais je dois le fournir en graine.

Alors j'ai contacté un ami agriculteur, pour savoir où il se fournit en graine. Il m'a indiqué une Coopérative mais ce n'est pas sûr qu'ils aient les fameuses graines, et à quelle prix.

Pour revenir sur l'huile produite artisanalement, elle n'est pas filtré mais il m'a garantit qu'elle sortait très claire. Donc je pense qu'il faudra tout de même la filtré rapidement.

Voila j'en suis la, c'est pas encore terrible. Mais si quelqu'un a des combines pour se fournir en graine, je suis preneur.
mat74
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:10 pm
Localisation : bonne , 74

Message par mat74 »

ca c'est cool comme initiative, et encore plus cool de nous faire partager la démarghe 8)
bière qui roule, urine qui mousse
yank
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 1:53 pm
Localisation : Yenne (73)

Message par yank »

Merci ;)

J'ai appelé la Coop agricole. Il peuvent me fournir du Colza mais je n'ais pas plus d'infos (prix, quantité, propre ou sale) pour l'instant.

Si tout se passe bien, avec un collègue on pense créer une association loi 1901 :

- l'huile sera réservé aux membres
- l'huile sera répartit équitablement entre tous les membres
- le nombre de membre sera fixe et limité car l'huilerie est petite et artisanale
- il faudra rester discret pour pas que notre huilerie se retrouve devant les tribunaux
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

Tiens-nous au couant !!

merci
lycane
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:01 am

Message par lycane »

salut les hts savoyards j adhere au projet reside a 10 kms annecy a voir pour une assoc. je connais bien le milieu auto et cerise sur le gateau 'enfin si on peut dire) un ancien du petrole .
a bientot
dahu73
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 8:59 pm

Message par dahu73 »

Bonsoir,

je suis sur Chambery, et je cherche une "filière" pour m'aprovisioner en huile.

Si vous avez un tuyau (que dis-je un pipe! ) je suis preneur.
yank
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 1:53 pm
Localisation : Yenne (73)

Message par yank »

Salut,

Désolé pour le manque de nouvelles mais pas d'inquiétude je suis tjrs motivé ;)

A+
lycane
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:01 am

Message par lycane »

yank a écrit :Salut,

Désolé pour le manque de nouvelles mais pas d'inquiétude je suis tjrs motivé ;)

A+

alors yank on s 'dégonfle ou la combine est éventée???
Aller a+ de tes news
yank
Intéressé
Intéressé
Messages : 129
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 1:53 pm
Localisation : Yenne (73)

Message par yank »

hihi en effet j'ai un peu baissé les bras après avoir parlé à un mec de la coop agricole de ma commune. En effet tout le Colza est envoyé vers Thonon et quand je lui est dit que c'était pour rouler à l'huile il n'a pas du tout apprécié!!!

Aussi il y a les faits que je me suis concentré sur le recyclage, et qu'il y a des agris qui sont près à venir dans notre département pour livrer 3000L.

Avec la combine de l'association je suis sûr que cela nous reviendrait moin chère que l'agri mais négocier plusieurs tonnes de graines puis les faires venir jusqu'à chez nous reste encore une grosse entreprise qui plus est, n'est pas au goût de tout le monde.

Voila, affaire à suivre, et si il y a des motivés, je peus leurs donner l'adresse de l'huilerie prête à presser du Colza.
jude
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 8:15 pm
Localisation : Annecy

demande de renseignement

Message par jude »

salut Yank
je suis moi aussi intéressée pour se trouver un fournisseur d'huile végétale, ce serait donc sympa que tu nous tiennes au courant et si tu as besoin d'aide pour gerer tout ca, on est la pour ca!!!
Ce serait cool si tu pouvais me donner les coordonnées de l'huilerie que tu as trouvé, c'est pour tout autre chose...
Si tu veux je te laisserais mon adresse mail pour que ce soit plus discret, meme si comme ca il ne risque rien.
merci a toi, donnes moi des nouvelles, a plus
Jude
Répondre

Retourner vers « Alpes - Pays-de-Savoie »