Membrane filtre GO

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Membrane filtre GO

Message par jnf80 »

Je viens de voir qu'il y avait pas mal d'HVB autour de la pompette de mon filtre :?
J'ai essayé de démonter sur un vieux filtre avec réchauffeur LDR dessous que je n'utilise pas car pas pratrique pour changer la cartouche.
Bref en ouvrant la pompette le ressort à tout fait sauté sans que j'ai eu le temps de voir comment c'était foutu dedans, surtout dans quel sens on place la membrane en forme de capuchon conique.
Est-ce qu'une membrane d'un filtre va forcément dans un autre filtre ?, je ne vois pas ou trouver une membrane neuve et surtout avant de démonter mon filtre, j'aimerais etre sur du montage.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

Membrane neuve : dans nimporte quel petit garage qui accepte de vendre la piece sans faire le boulo. Si non, si tu vas sur compiegne, AD etablissement longaven ZI nord.
Pour le montage, je sais plus dire, mais ca coule de source quand on l'a en face. je crois il ya un ressor sous la menbrane, la membrane, le poussoir, puis le cerclage metallique qu'il faut bien sertir avec les petites pattes
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

wolf505 a écrit :Salut

Membrane neuve : dans nimporte quel petit garage qui accepte de vendre la piece sans faire le boulo. Si non, si tu vas sur compiegne, AD etablissement longaven ZI nord.
Pour le montage, je sais plus dire, mais ca coule de source quand on l'a en face. je crois il ya un ressor sous la menbrane, la membrane, le poussoir, puis le cerclage metallique qu'il faut bien sertir avec les petites pattes
c'est exactement çà, pour tout ! :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai regardé sur le filtre dans le L200, c'est l'ancien filtre du Toyota LJ73 car il avait un réchauffeur integré :wink: Le hic c'est qu'il n'y a pas les petites pates sur le couvercle ou il y a le poussoir, ca semble carrément serti :?
Au centre du poussoir il y a une vis, sans doute pour le tenir au dessus du ressort qui est apparent. Je me demande si je ne devrais pas devisser, si le poussoir vient avec le ressort, et je rebouche le trou car c'est au noveau du poussoir que ca fuit. Avec la PG pas besoin du poussoir :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Hop une petite Tof
Image

On voit sur le photo (un peu floue sorry) que le chapeau est entierement refermée sur le filtre, pas de patte vue de dessous. :?

Oui, je sais, c'est le bordel tout autour :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

c'est pas un purflux ca. si?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non c'est du japonnais et c'est vrai c'est serti tout autour je ne sais pas si ca se reconditionne..La bosch de ma fiat était pareil et prenait air je n'avais meme pas essayé de reparer....
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai devissé le bouchon de la pompette.
Le ressort vient avec le bouchon, dessous il y a comme un trou avec le pas de vis au centre et on apercois la membrane à l'interieur.
J'ai mis une couche de cilicun pour boucher le trou, on va voir demain si ca tient, sinon, je crois bien que je suis bon pour changer la totalité du filtre :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ca semble tenir le coup le silicun pour boucher le trou de la pompette :D
Tans mieux car je n'arrive pas à trouver une tête de filtre convenable (avec réchauffeur), en tout cas à prix raisonnable
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

T'inquiète ça devrait tenir, j'en connais un qui roule comme ça (silicone à la place de la membrane) depuis quelques dizaines de milliers de km... Quand t'as une poire ou une PG c'est pas gênant !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Justement j'ai une PG au cul du réservoir HBV :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Yes, je l'ai simplement rappelé dans le post pour que ça fasse 'tilt' à certains ; c'est pas évident d'amorcer une boucle quand t'as aucune pompe (-> débranchage de durits et aspiration à la bouche, je l'ai fait fin février par 3° dehors, ça te refait les poumons :razz: )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Surtout si tu mets de l'acetone dans le réservoir :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Moi j'ai que de l'huile pure, celle qu'on met dans la salade donc ça va encore :p
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

passe au filtre PURFLUX (les longs) la membrance se change tres facilement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »