recherche bon mecano
Modérateur : Les modérateurs
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recherche bon mecano
Bonjour a tous,
Je recherche un bon mécano pour m'aider dans mes Problemes
J'ai un c15D moteur DW8 qui fonctionnait tres bien à 30 % d'huile depuis 2006
Depuis quelque temps lorsque j'arrete mon C15 pendant quelques heures, je n'arrive plus à le redémarrer .
Je constate un désamorçage carburant car lorsque je pompe pour réamorcer ma poire n'est pas dure, je dois pomper, pomper, pomper. et
lorsque ma poire est dure j'ai beaucoup de mal à redémarer. Ca ressempble à une prise d'air. J'ai changé pleins de durites mais c'est toujours pareil.
Par contre j'ai un autre Pb : j'ai de l'huile moteur dans mon bocal de liquide de refroidissement (environ 1 Cm). Ce doit etre je pense un Pb de joint de culasse HS
Qu'en pensez vous ? Tous les garagistes que j'ai vus me déconseillent de continuer à rouler à l'huile et ça me saoule.
=> Je recherche donc un bon mécano qui pourrait m'aider sur ma région : VIERZON dans le Cher.
Adez moi s'il vous plait
Je recherche un bon mécano pour m'aider dans mes Problemes
J'ai un c15D moteur DW8 qui fonctionnait tres bien à 30 % d'huile depuis 2006
Depuis quelque temps lorsque j'arrete mon C15 pendant quelques heures, je n'arrive plus à le redémarrer .
Je constate un désamorçage carburant car lorsque je pompe pour réamorcer ma poire n'est pas dure, je dois pomper, pomper, pomper. et
lorsque ma poire est dure j'ai beaucoup de mal à redémarer. Ca ressempble à une prise d'air. J'ai changé pleins de durites mais c'est toujours pareil.
Par contre j'ai un autre Pb : j'ai de l'huile moteur dans mon bocal de liquide de refroidissement (environ 1 Cm). Ce doit etre je pense un Pb de joint de culasse HS
Qu'en pensez vous ? Tous les garagistes que j'ai vus me déconseillent de continuer à rouler à l'huile et ça me saoule.
=> Je recherche donc un bon mécano qui pourrait m'aider sur ma région : VIERZON dans le Cher.
Adez moi s'il vous plait
- Tibo1987
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Re: recherche bon mecano
Tu n es pas obligé de leur parler d huile, il ne vaut mieux pas d ailleurs car cela a tendance a altérer le jugement.
Ta prise d air se situe peut être sur le filtre c classique. Ou alors au joint spi de la pompe. Plus rarement et bêtement sur une durite un raccord ou autre. Pour mettre le filtre hors de cause tu le shunte et connecte la pompe sur un bidon très propre avec du gasoil et tu fais l essai. Si ça désamorce aussi alors c est la pompe. Pour ton joint de culasse ben y'a qua..
Ta prise d air se situe peut être sur le filtre c classique. Ou alors au joint spi de la pompe. Plus rarement et bêtement sur une durite un raccord ou autre. Pour mettre le filtre hors de cause tu le shunte et connecte la pompe sur un bidon très propre avec du gasoil et tu fais l essai. Si ça désamorce aussi alors c est la pompe. Pour ton joint de culasse ben y'a qua..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
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Re: recherche bon mecano
Salut Tibo,
Ma pompe à injection vient d'etre révisée entierement (900 €).
Quasiment toutes les durites changées.
Je me demande si mon Pb d'huile moteur dans le circuit de refroidissement ne pourrait pas me générer une prises d'air quelque part ? question bete peut etre ?
Je vois sur le forum qu'un pourcentage d'huile peut générer des bulles d'air dans le circuit, ce qui ne serait pas le cas avec le gasoil ?! qu'en penser ?
Je ne sais plus ou chercher.
En tout cas merci de m'aider
Cordialement
Ma pompe à injection vient d'etre révisée entierement (900 €).
Quasiment toutes les durites changées.
Je me demande si mon Pb d'huile moteur dans le circuit de refroidissement ne pourrait pas me générer une prises d'air quelque part ? question bete peut etre ?
Je vois sur le forum qu'un pourcentage d'huile peut générer des bulles d'air dans le circuit, ce qui ne serait pas le cas avec le gasoil ?! qu'en penser ?
Je ne sais plus ou chercher.
En tout cas merci de m'aider
Cordialement
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Re: recherche bon mecano
ils lui ont fait quoi a ce prix ? Plaqué or ?dubi a écrit : Ma pompe à injection vient d'etre révisée entierement (900 €).
Quasiment toutes les durites changées.
Si ta pompe est refaite a neuf fait ce que Tibo te conseille .
L'huile dans l'eau et a ce volume = joint de culasse HS
Ton probleme de démarrage peut aussi venir de ca
- papiroya
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Re: recherche bon mecano
Oui, puis y a peut être aussi eau dans cylindres ou huile moteur dans cylindres, ça doit pas aider a démarrer.
- Macromalhuile37
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Re: recherche bon mecano
On ne connait meme pas la marque de la pompe....Une pompe lucas forcée a la poire d'amorcage empeche le demarrage du moteur....Qui plus est il ne nous a pas répondu sur l'etat de ses bougies de prechauffage....
- papiroya
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Re: recherche bon mecano
C'est le prix, un pot l'a fait faire au mécano car la flemme de le faire lui, facture de 1000€.Mutin a écrit :ils lui ont fait quoi a ce prix ? Plaqué or ?dubi a écrit : Ma pompe à injection vient d'etre révisée entierement (900 €).
Quasiment toutes les durites changées.
Si ta pompe est refaite a neuf fait ce que Tibo te conseille .
L'huile dans l'eau et a ce volume = joint de culasse HS
Ton probleme de démarrage peut aussi venir de ca
Je pense que les mécanos sous-traitent au dieseliste, et ils collent une distri neuve, bilan 1000 boules.
Le 4x4 a mon père a eu une fuite a la PI, le mécano n'a pas voulu toucher à la pompe, il lui a fait acheter une pompe d'occase en lui disant que ça reviendrait moi cher.
Pour dire que l'intérieur d'une PI c'est pas une opération courante pour un mécano lambda.
C'est plus simple de faire des vidanges à 100€ et des changements de disques et plaquettes a 400€...
- papiroya
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Re: recherche bon mecano
Les DW8 c'est quasi que du lucas non?Macromalhuile37 a écrit :On ne connait meme pas la marque de la pompe....Une pompe lucas forcée a la poire d'amorcage empeche le demarrage du moteur....Qui plus est il ne nous a pas répondu sur l'etat de ses bougies de prechauffage....
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Re: recherche bon mecano
J'ai un Berlingo 1 DW8 Bosch d'origine avec clim
Le peu de Berlingo 1 que j'ai vu avec la clim sont en Bosch
Quelqu'un peut il valider ou pas cette théorie ?
Ceci dit sur un C15 la question ne ce pose pas
Le peu de Berlingo 1 que j'ai vu avec la clim sont en Bosch
Quelqu'un peut il valider ou pas cette théorie ?
Ceci dit sur un C15 la question ne ce pose pas
- morris
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Re: recherche bon mecano
Salut à tous,
Mon beber de 1997 possède un DW8 mais je crois que ce moulin est sorti en 1998. J'ai une PI Bosch mais pas la clim., moteur remplacé.
J'ai de l'huile dans le bouchon de remplissage ldr, depuis oulah ...7 ans!
Tu ne t'en souviens pas Macro ? C'est toi qui m'a apporté une réponse a ce souci.
La modine !!!
7 ans qu'elle est dans sa boîte
Avant d'accuser le JDC, vérifie l'étanchéité de cet échangeur à huile.Plus facile à écrire qu'à faire, j'ai laissé tomber et ça va bien comme ça depuis le temps.
Impossible de le crever ce moulin, vidange faire a 50000km, c'était ya euh ..Yanou? 5 ans?
Ça roule c'est le principal.
Mon beber de 1997 possède un DW8 mais je crois que ce moulin est sorti en 1998. J'ai une PI Bosch mais pas la clim., moteur remplacé.
J'ai de l'huile dans le bouchon de remplissage ldr, depuis oulah ...7 ans!
Tu ne t'en souviens pas Macro ? C'est toi qui m'a apporté une réponse a ce souci.
La modine !!!
7 ans qu'elle est dans sa boîte
Avant d'accuser le JDC, vérifie l'étanchéité de cet échangeur à huile.Plus facile à écrire qu'à faire, j'ai laissé tomber et ça va bien comme ça depuis le temps.
Impossible de le crever ce moulin, vidange faire a 50000km, c'était ya euh ..Yanou? 5 ans?
Ça roule c'est le principal.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: recherche bon mecano
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses
Ma pompe est une delphiet
L'échangeur a été changé (tout neuf) et la vidange LDR faite : idem mais ça n'empire pas.
Je suis obligé de pomper beaucoup (avec la pompette du support de filtre à GO) et de tirer de nombreuses fois sur le démareur avant
d'arriver à le démarer.Ca ressemble beaucoup à une prise d'air car la pompette est molle au début (peut etre le support de filtre à changer : j'en ai commandé
un autre). Je ne sais plus quoi chercher...
Merci de vos réponses
Ma pompe est une delphiet
L'échangeur a été changé (tout neuf) et la vidange LDR faite : idem mais ça n'empire pas.
Je suis obligé de pomper beaucoup (avec la pompette du support de filtre à GO) et de tirer de nombreuses fois sur le démareur avant
d'arriver à le démarer.Ca ressemble beaucoup à une prise d'air car la pompette est molle au début (peut etre le support de filtre à changer : j'en ai commandé
un autre). Je ne sais plus quoi chercher...
- morris
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Re: recherche bon mecano
Le porte filtre ovale (vu que tu as une pompette juste a coté) est vraiment pas top.
J'espère que tu l'as eu en neuf a vraiment pas cher car en occasion tu risques d'avoir les mêmes soucis.
Je le remplace par le modèle rond mais cela impose de remplacer également le support du porte filtre à carburant, car le "labyrinthe" creusé dans l'aluminium n'est pas identique. Encore vérifié semaine dernière sur le berlingo de Remol.
Il est préférable d'ajouter une poire manuelle de bonne qualité avant un préfiltre.
Je remplace le joint torique d'embase par un avec un tore plus gros, cela impose de dégager les encoches de maintien du joint d'origine. Meilleure étanchéité créée a la base, pas besoin de mettre une tonne de silicone HT comme je le vois souvent sur les forums.
Profite en pour dépuceler ton pf au niveau de l'élément thermostatique.
États des bougies?
As tu fais le test avec le bidon en direct?
J'espère que tu l'as eu en neuf a vraiment pas cher car en occasion tu risques d'avoir les mêmes soucis.
Je le remplace par le modèle rond mais cela impose de remplacer également le support du porte filtre à carburant, car le "labyrinthe" creusé dans l'aluminium n'est pas identique. Encore vérifié semaine dernière sur le berlingo de Remol.
Il est préférable d'ajouter une poire manuelle de bonne qualité avant un préfiltre.
Je remplace le joint torique d'embase par un avec un tore plus gros, cela impose de dégager les encoches de maintien du joint d'origine. Meilleure étanchéité créée a la base, pas besoin de mettre une tonne de silicone HT comme je le vois souvent sur les forums.
Profite en pour dépuceler ton pf au niveau de l'élément thermostatique.
États des bougies?
As tu fais le test avec le bidon en direct?
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- boomer
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Re: recherche bon mecano
Salut dubi, c'est bon ça roule? Je compati a tes problèmes de dw8, j'en ai un monté sur un expert, pas encore a l'huile car pas fini de régler tout ses soucis...
Salut morris, t'aurais un petit conseille a donner par rapport au changement de modèle de filtre? ça a pas marché pour moi:
J'ai eu une prise d'aire réglée par le changement du porte filtre ovale et son support par le rond (récup sur un xud9) mais les sondes de température n'ont pas les même diamètres de filetages, plus petit sur le dw8 (modèle ovale) que sur le xud9 (modèle rond). Du coup je me retrouve avec la mauvaise sonde, une jauge de température qui m'indique 110°C au lieux de 90°C (pas mesuré mais clairement le liquide ne monte pas a 110°C...), un ventilo qui déclenche a 90°C a la jauge (du coup 20°C de moins en réel) et je pense que mes problèmes de démarrage par ces temps froids viennent de la mauvaise info de température qui bloque le fonctionnement de l'électrovanne d'avance... demain je condamne la pompette du filtre ovale à l'araldite et le remonte avec la bonne sonde, a voir...
Salut morris, t'aurais un petit conseille a donner par rapport au changement de modèle de filtre? ça a pas marché pour moi:
J'ai eu une prise d'aire réglée par le changement du porte filtre ovale et son support par le rond (récup sur un xud9) mais les sondes de température n'ont pas les même diamètres de filetages, plus petit sur le dw8 (modèle ovale) que sur le xud9 (modèle rond). Du coup je me retrouve avec la mauvaise sonde, une jauge de température qui m'indique 110°C au lieux de 90°C (pas mesuré mais clairement le liquide ne monte pas a 110°C...), un ventilo qui déclenche a 90°C a la jauge (du coup 20°C de moins en réel) et je pense que mes problèmes de démarrage par ces temps froids viennent de la mauvaise info de température qui bloque le fonctionnement de l'électrovanne d'avance... demain je condamne la pompette du filtre ovale à l'araldite et le remonte avec la bonne sonde, a voir...
Je comprend pas bien là... comment tu fais du coup pour réamorcer?On ne connait meme pas la marque de la pompe....Une pompe lucas forcée a la poire d'amorcage empeche le demarrage du moteur....Qui plus est il ne nous a pas répondu sur l'etat de ses bougies de prechauffage....
- Macromalhuile37
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Re: recherche bon mecano
Tu reamorce avec la purge ouverte tu ferme la purge et tu relache la pompette....Si tu force au point que la poire soit dure avec une lucas tu ne demarre pas ou trés mal
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Re: recherche bon mecano
Il y a un truc que je ne me souviens plusboomer a écrit :Salut dubi, c'est bon ça roule? Je compati a tes problèmes de dw8, j'en ai un monté sur un expert, pas encore a l'huile car pas fini de régler tout ses soucis...
Salut morris, t'aurais un petit conseille a donner par rapport au changement de modèle de filtre? ça a pas marché pour moi:
J'ai eu une prise d'aire réglée par le changement du porte filtre ovale et son support par le rond (récup sur un xud9) mais les sondes de température n'ont pas les même diamètres de filetages, plus petit sur le dw8 (modèle ovale) que sur le xud9 (modèle rond). Du coup je me retrouve avec la mauvaise sonde, une jauge de température qui m'indique 110°C au lieux de 90°C (pas mesuré mais clairement le liquide ne monte pas a 110°C...), un ventilo qui déclenche a 90°C a la jauge (du coup 20°C de moins en réel) et je pense que mes problèmes de démarrage par ces temps froids viennent de la mauvaise info de température qui bloque le fonctionnement de l'électrovanne d'avance... demain je condamne la pompette du filtre ovale à l'araldite et le remonte avec la bonne sonde, a voir..
J'ai moi aussi sur mon DW8 mis un porte filtre rond de xud7 mais je suis sur je n'ai pas changé le support
Et je n'avais pas trouvé de problème et je n'ai pas de fuite d'air
- boomer
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- Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
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Re: recherche bon mecano
Yes, merci macro, très bonne info, je savais pas...
@pitchs:
Sur les deux modèles de pf que j'ai les labyrinthes pour réchauffer le go ne sont pas les mêmes comme le souligne morris, tu te souviens si c'était le cas pour toi? Je suivrais ce dédale quand je l'aurais sous les yeux voir si le go peux passer quand même...
@pitchs:
Sur les deux modèles de pf que j'ai les labyrinthes pour réchauffer le go ne sont pas les mêmes comme le souligne morris, tu te souviens si c'était le cas pour toi? Je suivrais ce dédale quand je l'aurais sous les yeux voir si le go peux passer quand même...
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- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
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Re: recherche bon mecano
en fait je ne me suis pas pausé la question du labyrintheboomer a écrit :Yes, merci macro, très bonne info, je savais pas...
@pitchs:
Sur les deux modèles de pf que j'ai les labyrinthes pour réchauffer le go ne sont pas les mêmes comme le souligne morris, tu te souviens si c'était le cas pour toi? Je suivrais ce dédale quand je l'aurais sous les yeux voir si le go peux passer quand même...
j'ai posé le support filtre rond , vissé et pas de fuite
- boomer
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- Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
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Re: recherche bon mecano
alors voici les deux pf:
le xud9 rond:
le dw8 ovale:
les deux sont pas interchangeable, peut-être que le go arrive quand même a passer en prenant des raccourcis mais du coup le réchauffeur marcheras moins bien...
Sinon vous savez si c'est normale qu'en soufflant par l'entrée go sur le pf du dw8 j'ai une résistance? (sur le xud ça passe tout seul...)
J'arrive pas a sortir l'élément thermostatique pour voir s'il y a pas de crasse qui bouche, ça se démonte?
le xud9 rond:
le dw8 ovale:
les deux sont pas interchangeable, peut-être que le go arrive quand même a passer en prenant des raccourcis mais du coup le réchauffeur marcheras moins bien...
Sinon vous savez si c'est normale qu'en soufflant par l'entrée go sur le pf du dw8 j'ai une résistance? (sur le xud ça passe tout seul...)
J'arrive pas a sortir l'élément thermostatique pour voir s'il y a pas de crasse qui bouche, ça se démonte?
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- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
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Re: recherche bon mecano
ok j'ai compris
- boomer
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- Enregistré le : ven. févr. 05, 2016 11:25 am
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Re: recherche bon mecano
Je viens de voir que t'avais posté avant mes photos...
Si j'arrive pas a déboucher l'ovale (si il est effectivement bouché... mais ça me parait bizarre cette résistance...) Je remonterais le rond comme tu l'as fais, c'est un peut compliqué en ce moment dans l'équipe avec une voiture de moins
Si j'arrive pas a déboucher l'ovale (si il est effectivement bouché... mais ça me parait bizarre cette résistance...) Je remonterais le rond comme tu l'as fais, c'est un peut compliqué en ce moment dans l'équipe avec une voiture de moins