eh c'est parti !
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- Kommandant Sylvestre
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eh c'est parti !
bonjour à tous les huileux
ma station de filtration commence à donner ces premiers litres
mon projet était la bi-carb mais avec la maison en construction ça sera du mélange en bidon pour les 1éres années pour la suite on verra à l'occasion
voici donc mon vehicule : familial de 1999 moteur XUD9 BTF/L3 avec PI Bosch
modifications :
- EGR débranchée en attendant de boucher sur le collecteur (impossible d'accès par le haut du moteur )
- porte-filtre réchauffant par LDR débridé (sort du 45-50°c)
-A.V.E.C. au niveau du collecteur d'admission ( 12 pales en inox découpé dans une porte de lave-vaisselle 2250trm au lieu de 2500trm à 90 km/h )
mon familial me bouffait entre 10 et 11 l/100kms au GO avant les modifications
premier bidon : 20l à 15% d'HVR 240kms
prochain bidon 30%
et prochain véhicule à bricoler : ludospace de 2000 moteur DW8 avec PI bosch
ma station de filtration commence à donner ces premiers litres
mon projet était la bi-carb mais avec la maison en construction ça sera du mélange en bidon pour les 1éres années pour la suite on verra à l'occasion
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modifications :
- EGR débranchée en attendant de boucher sur le collecteur (impossible d'accès par le haut du moteur )
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Re: eh c'est parti !
bravo
je dois virer la mienne aussi, mais par manque de temps, pour l'instant, si je peux me contenter de la débrancher......
tu penses que le simple fait de la débrancher arrange déjà les choses ?Kommandant Sylvestre a écrit : - EGR débranchée en attendant de boucher sur le collecteur
je dois virer la mienne aussi, mais par manque de temps, pour l'instant, si je peux me contenter de la débrancher......
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Re: eh c'est parti !
Yohweb il doit dfalloir 30mn pour la boucher l'EGR sur ton camion...Cela dit sur les VM elle semble relativement bien etanches..
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Re: eh c'est parti !
là il va falloir qu'on m'explique comment un A.V.E.C. peur rallonger une transmissionKommandant Sylvestre a écrit : 2250trm au lieu de 2500trm à 90 km/h
tu n'a pas changé les pneus en même temps ?
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...et une Honda CX500
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Re: eh c'est parti !
ouai je sais......mais bon, toujours un autre truc qui ne peut pas attendre......faut que je fasse mes injo aussi......Macromalhuile37 a écrit :Yohweb il doit dfalloir 30mn pour la boucher l'EGR sur ton camion...
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Re: eh c'est parti !
je n'ai pas changé les pneus mais j'ai l'impression qu'il me faut moins accelerer pour aller à la même vitessegaston13 a écrit :là il va falloir qu'on m'explique comment un A.V.E.C. peur rallonger une transmissionKommandant Sylvestre a écrit : 2250trm au lieu de 2500trm à 90 km/h
tu n'a pas changé les pneus en même temps ?
sur le même parcours le moteur tourne à 2200trm alors qu'avant 2500trm
je ne pense pas que rouler au mélange me fasse moins consommer
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Re: eh c'est parti !
moins accélérer c'est une chose mais le moteur et les roues sont reliés entre eux par un truc plein d'engrenages qui s'appelle boite de vitesses et je ne comprend pas comment le fait de monter un bidule dans l'admission va modifier le rapport entre vitesse du moteur et vitesse de rotation des roues et donc du véhicule, même avec 35 chevaux de plus
a 2000 tours, avec la même boite, les roues tournent a une vitesse donnée, qu'elles que soient les valeurs de puissance et de couple
Bref, faut qu'on m'explique
Si je me plante bah j'ai du louper un sacré épisode...
a 2000 tours, avec la même boite, les roues tournent a une vitesse donnée, qu'elles que soient les valeurs de puissance et de couple
Bref, faut qu'on m'explique
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Re: eh c'est parti !
+1gaston13 a écrit :là il va falloir qu'on m'explique comment un A.V.E.C. peur rallonger une transmissionKommandant Sylvestre a écrit : 2250trm au lieu de 2500trm à 90 km/h
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Re: eh c'est parti !
l'AVEC Z'avez rien compris bande de sceptiques...Le tout c'est d'y croire c'est comme les aimants et autres appareils miracles les electrolyseurs autopsia et les moteurs phantome...Tous les essayeurs vous balancent une economie d'energie pharaonique des le debut..Puis ils disparaissent ou on entend plus parler du truc...
L'enthousiasme des gents qui se metrent a faire le plein avec des bidons...Avant de s'appercevoir qu'un bidon de 20litres plein en fait 22 ou 23....Il ya aussi ceux qui font le plein de l'auto a la station a 15° qui vont faire 200km avec leur montage qui rechauffe le carburant et qui reviennent faire leur plein a la meme station et la il n'en remetent que 6 litres...pire encore ceux qui se fient a la jauge...Avec de l'HV les jauges a flotteur deraillent completement sur le voyager a Maman par exemple les 200 premiers km il ne consomme rien ...Enfin il ya les debimetre electroniques et autres rdinateurs de bord...Qui avec le changement de viscosité arrivent a vous donner des inepties du genre une opel omega de presque deux tonnes avec un 6 en ligne BM de 130cv qui consomme a peine 5.9l/100
L'enthousiasme des gents qui se metrent a faire le plein avec des bidons...Avant de s'appercevoir qu'un bidon de 20litres plein en fait 22 ou 23....Il ya aussi ceux qui font le plein de l'auto a la station a 15° qui vont faire 200km avec leur montage qui rechauffe le carburant et qui reviennent faire leur plein a la meme station et la il n'en remetent que 6 litres...pire encore ceux qui se fient a la jauge...Avec de l'HV les jauges a flotteur deraillent completement sur le voyager a Maman par exemple les 200 premiers km il ne consomme rien ...Enfin il ya les debimetre electroniques et autres rdinateurs de bord...Qui avec le changement de viscosité arrivent a vous donner des inepties du genre une opel omega de presque deux tonnes avec un 6 en ligne BM de 130cv qui consomme a peine 5.9l/100
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Re: eh c'est parti !
eh ben moi sur une moto j'ai monté un ligne d'échappement yoshimura.....;et j'ai aussi gagné en régime moteur......
peut être une histoire de contre pression
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Re: eh c'est parti !
ouais mais a 2000tr/min tu vas toujours a la même vitesse qu'avant de changer de potyohweb a écrit :eh ben moi sur une moto j'ai monté un ligne d'échappement yoshimura.....;et j'ai aussi gagné en régime moteur......
peut être une histoire de contre pression
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Re: eh c'est parti !
ba en fait, ça se jouait plus au tour de 8000 t/min......
et nan, j'avais gagné 1000 tours à la même vitesse.....et sur le même rapport.....
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Re: eh c'est parti !
explique comment c'est possible alors, comment tu rallonge la transmission sans toucher au pignons !yohweb a écrit :ba en fait, ça se jouait plus au tour de 8000 t/min......
et nan, j'avais gagné 1000 tours à la même vitesse.....et sur le même rapport.....
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Re: eh c'est parti !
j'en sais rien moi.....même mystère que le commandant
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Re: eh c'est parti !
celui là il est spécial pour toi yo :
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Re: eh c'est parti !
de toutes façons j'vous crotte
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Re: eh c'est parti !
a la rigueur ça pourrait jouer sur l'embrayage mais ça voudrait dire qu'il a bien morflé
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Re: eh c'est parti !
oui mais dans l'autre sens alors : plus de tours a la même vitesse
mais comme tu dis, arrivé a ce point là je pense que tu ne monte plus la moindre côte
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Re: eh c'est parti !
je m'aperçois que Macro a raison
C'est l'enthousiasme de mes premiers kms
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Re: eh c'est parti !
alors peut être que pour moi aussi c'était l'enthousiasme de ma nouvelle ligne qui tuait sa race !!!!!Kommandant Sylvestre a écrit :je m'aperçois que Macro a raison
C'est l'enthousiasme de mes premiers kms
pourtant je tournais plus fort ( à l'époque ) que la même bécane avec un pot d'origine.....et tout ça avec le même furieux au guidon, et le même rodage ( on avait acheter les bécanes ensemble ).