pompe a injection lucas

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
farfadet25
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 4:53 pm

pompe a injection lucas

Message par farfadet25 »

bonjour j ai decidé de franchir le pas donc j ai trouvé une petite 106 diesel mais elle est monté avec une pompe lucas alors je peut coupé mon gaz oil ou pas a l huile de recup préalablement filtré bien évidament je vous remerçie d avançe pour vos réponse

farfadet25
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

salut,
tu as acheté cette voiture spécialement pour rouler à l'huile?
elle a combien de kms?
farfadet25
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 4:53 pm

Message par farfadet25 »

bonsoir je vais l acheter car elle rentre dans mon budget ,c est pour aller au boulot tous les jours 50km en tous elle a 19000
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

alors essais de trouver un vehicule equipé d'une pompe à injection bosch...
tu auras plus de possibilités....
tu comptes faire un melange ou une bicarburation?
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Pareil regarde en d'autre et achète en une qui a une bosch (y'a beaucoup de 205 équipé bosch, pour les 106 je sais pas).
meme si tu compte mettre une bicarburation (tout de meme possible sur lucas), je te conseille vivement une bosch parce que c'est moins capricieux si tu fait une connerie (oublie de purge, erreur de temperature...)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
farfadet25
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 4:53 pm

Message par farfadet25 »

je contaste donc que les lucas c est pas le top mais bon le voiture je la touche a 600 euro dans un etat impecable alors je sais pas quoi fair
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

remarque, moi j'ai une pi lucas aussi.....
tout depend de ce que tu cherche à faire?
farfadet25
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 4:53 pm

Message par farfadet25 »

je pense couper a l huile de friture j ai un petit resto qui men fourni quotidienement
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

ok alors 30% maxi l'été et 10% l'hiver.......
et faut qu'elle soit bien décantée et bien filtrée.....au moin à 5 microns.
moi je filtre à 1 micron.....mais ça depend de la place que tu as....
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

farfadet25 a écrit :je contaste donc que les lucas c est pas le top mais bon le voiture je la touche a 600 euro dans un etat impecable alors je sais pas quoi fair
Si les lucas pose des problème en roulant avec du melange, elle en posent beaucoup moins que les injection directe(DCi, HDi,...) en bircarburation.
Donc tu peux l'acheter, mais il deviendra alors fortement conseillé que tu mette une bicarburation. La bicarburation se compose de: un deuxième reservoir, une pompe de pregavage, un système de chauffage, une système de vanne pour changer de reservoir qui alimente le moteur.
Fonctionnement: tu demarre au gazole (aucun risque), puis tu roule environ 5 km le temps que le moteur chauffe, puis tu passe sur HV, tu roule ce que tu as besoin, puis tu repasse au gazole 3 à 5km avant de t'arreter pour etre sur d'avoir du GO dans la pompe d'injetcion au redemarrage suivant. Bien sur ca suppose des trajets de 15 à 20 km mini pour pouvoir mettre de l'huile, sachant que les petits trajet peuvent etre fait en restant sur le reservoir de gazole du debut à la fin.

Conclusion: si tes trajet depassent frequement 15km tu peux l'acheter.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
farfadet25
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 4:53 pm

instalation bicarburation

Message par farfadet25 »

bonjour skoutty ok pour les explications mais se montage un garagiste le ferait ou bien on peut le faire soit meme avec quelque notion de mecanique si jamais je peux trouver un plan de montage

farfadet25
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Re: instalation bicarburation

Message par yohweb »

farfadet25 a écrit :bonjour skoutty ok pour les explications mais se montage un garagiste le ferait ou bien on peut le faire soit meme avec quelque notion de mecanique si jamais je peux trouver un plan de montage

farfadet25
tu trouveras tous les renseignements en parcourant le forum ( plan, principe, photos, conseils.....)
si tu ne comprends pas quelque chose, on te repondra t'inquiestes.... :wink:
bon courage
Répondre

Retourner vers « Franche-Comte »