Pourquoi filtrez vous à 1µ???
Modérateur : Les modérateurs
- poupeau
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Pourquoi filtrez vous à 1µ???
Salut, j'ai une 306 1.9l PI lucas bi carbu et je filtre à 5µ et rajoute du C99. Que gagnerais-je à filtrer à 1µ sachant que ca fait 5000Km que ca marche comme ca?
Quels problèmes je risque d'avoir?
Merci d'avance pour vos réponses.
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salut. ta voiture est une injection indirecte, donc ca ne change rien, car les filtres de ces voitures sont du 5micron aussi. cela permet juste d'avoir une meilleure qualité d'huile, et d'être sur qu'il n'y a pas de cochoneries qui passerons à travers.
disons que c'est une sécurité en plus (on est jamais assez prudent...)
tu peux donc rester avec ton filtre 5 micron sans problèmes, mais le 1 micron sera toujours mieux...
par contre les nouvelles voitures utilisent des filtres à 1 micron, il est donc indispensable pour ce genre de moteur de filtrer à 1 micron
disons que c'est une sécurité en plus (on est jamais assez prudent...)
tu peux donc rester avec ton filtre 5 micron sans problèmes, mais le 1 micron sera toujours mieux...
par contre les nouvelles voitures utilisent des filtres à 1 micron, il est donc indispensable pour ce genre de moteur de filtrer à 1 micron
avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
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- poupeau
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D'ou tiens tu cette info, j'ai contacter purflux pour avoir le renseignement, il on refuser de me le donnermiiicke a écrit :par contre les nouvelles voitures utilisent des filtres à 1 micron, il est donc indispensable pour ce genre de moteur de filtrer à 1 micron
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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ben j'ai passé pas mas de temps ces derniers mois à parcourir ce forum, et il me semble que c'est ce qu'il en ressortait. IL est possible que je me trompe, mais j'ai déja vu quelque part dans ce forum quelqu'un dire que les nouvelles voitures étaient équipée de filtre 1 micron (justement parce que c'est de la haute mécanique beaucoup mieux réglée et précise et que le moindre petit truc pouvais faire de gros dégâts.
Il est aussi possible que je généralise trop
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C'est en fait presque çà:
les moteurs ancienne génération ont des filtres carburant de finesse de l'ordre de 20-30µ alors que les dernières générations (common-rail) requièrent une filtration carburant de l'ordre de 3 à 5 µ
toute finesse de filtration "théorique"...
C'est pourquoi nous recommandons d'installer sur un kit bicarburation un filtre carburant sur le circuit huile du même type que celui d'origine (celui du circuit gasoil)
Comme çà votre moteur est protégé selon les préconisations du motoriste!
De manière plus "pratique" il est mieux de bien filtrer l'huile au plus fin en amont, ce qui ne génère pas un surcoût insurmontable et évite d'avoir à changer trop fréquemment le filtre carburant
les moteurs ancienne génération ont des filtres carburant de finesse de l'ordre de 20-30µ alors que les dernières générations (common-rail) requièrent une filtration carburant de l'ordre de 3 à 5 µ
toute finesse de filtration "théorique"...
C'est pourquoi nous recommandons d'installer sur un kit bicarburation un filtre carburant sur le circuit huile du même type que celui d'origine (celui du circuit gasoil)
Comme çà votre moteur est protégé selon les préconisations du motoriste!
De manière plus "pratique" il est mieux de bien filtrer l'huile au plus fin en amont, ce qui ne génère pas un surcoût insurmontable et évite d'avoir à changer trop fréquemment le filtre carburant
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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plus fluide, je ne sais pas, mais moins chargé en résidus (de trituration ou de cuisson) ça c'est sûr!
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