inquiétude : un peu d'eau dans l'huile
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inquiétude : un peu d'eau dans l'huile
Voilà, je me suis fait avoir comme un bleu!
J'étais à court de bidon propre pour filtrer : nettoyage eau chaude/liquide vaisselle, séchage à l'envers ouvert quelques jours et hop, sous le filtre en vitesse....
Et dans la précipitation, j'ai pas vu que l'un des bidons avait des "cavités" en haut....ou il restait de l'eau.
Donc tout à l'heure je remplis mon réservoir de coffre, et arrivé à la fin, je vois passer des "trucs". j'arrête et je regarde...et je vois les bulles d'eau au fond du bidon
Pas grand chose, certes, mais j'estime la quantité d'eau qui a coulé à environ 10 ou 15 mL.
Il me restait du C99 donc j'en ai mis une bonne rasade dans le réservoir.
Le dilemne : vider le réservoir de coffre qui est plein raz la gueule(60L) ou bien tant pis, envoyer ça à brûler?
Une gaffe de débutant ça....j'm'en veux.
Votre avis?
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J'étais à court de bidon propre pour filtrer : nettoyage eau chaude/liquide vaisselle, séchage à l'envers ouvert quelques jours et hop, sous le filtre en vitesse....
Et dans la précipitation, j'ai pas vu que l'un des bidons avait des "cavités" en haut....ou il restait de l'eau.
Donc tout à l'heure je remplis mon réservoir de coffre, et arrivé à la fin, je vois passer des "trucs". j'arrête et je regarde...et je vois les bulles d'eau au fond du bidon
Pas grand chose, certes, mais j'estime la quantité d'eau qui a coulé à environ 10 ou 15 mL.
Il me restait du C99 donc j'en ai mis une bonne rasade dans le réservoir.
Le dilemne : vider le réservoir de coffre qui est plein raz la gueule(60L) ou bien tant pis, envoyer ça à brûler?
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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- mica
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Bon, juste une petit truc , j'avais remarqué que lorsque un filtre était imbibé d'huile, l'eau avait beaucoup beaucoup de mal à passer.jaumard a écrit :Merci de ta réponse.
Oui, c'est pour le pajero. Il y a quand même le filtre HVP(récup R19) qui peut piéger un peu l'eau non?
Lorsque tu seras à la moitié de ton réservoir, purge un peu ton filtre.
Peut être que le C99 aura bien fait son boulot s'il n'y a pas trop d'eau.
Mica
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OK. ça tombe bien, j'avais prévu de changer le filtre HVP dans une semaine(il y est depuis le montage en juillet, soit environ 5000km). j'attendrai un peu d'avoir presque passé ce plein d'huile.
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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A la rigueur tu doubles la dose de C99.
L'eau restera de préférence au fond de ton réservoir alors même au prochain plein tu remets une dose de C99
Si tu peux faire pencher le réservoir dans le coffre pour que l'eau aille dans un coin, ca tombe avec un bout de tuyau ou poire pour remplissage des poeles à pétrole tu peux en aspirer une bonne partie
L'eau restera de préférence au fond de ton réservoir alors même au prochain plein tu remets une dose de C99
Si tu peux faire pencher le réservoir dans le coffre pour que l'eau aille dans un coin, ca tombe avec un bout de tuyau ou poire pour remplissage des poeles à pétrole tu peux en aspirer une bonne partie
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EGR + Cata Off
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seul problème : le réservoir est plat, et le tube d'aspiration repose au fond....donc l'eau a du partir dès aujourd'hui en premier(70 km effectués, dont 60 à l'huile). Bah, vous m'avez plutôt rassuré : je roule et on verra...mais méfiance dorénavant avec les bidons lavés!
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croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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Ce qui pourrait être gènant si l'eau passe le filtre, c'est qu'elle se vaporise au niveau des réchauffeurs et qu'elle fasse "crachotter" ton moteur... mais a part cela, je ne vois pas trop de risques... purge régulièrement ton filtre a GO et je crois que ça ira...
Puis les PI Zexel sont très solides ce n'est pas un peu d'eau qui en viendra à bout.
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-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
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220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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en modifiant mon install aujourd'hui(bouclage) j'ai changé le filtre HV...pas la moindre trace d'eau. Disparue? dispersée par le C99? J'saurais jamais...
A noter que depuis mon passage HV(juillet), j'ai fait 5000 km environ. Le filtre HV était nickel!(mais j'ai un mini filtre en sortie de facet, changé 1 fois)
A+
A noter que depuis mon passage HV(juillet), j'ai fait 5000 km environ. Le filtre HV était nickel!(mais j'ai un mini filtre en sortie de facet, changé 1 fois)
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croque maïs
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- joumpy
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Ca m'est déjà arrivé: un peu d'eau à la fin du bidon lors du remplissage du réservoir.
Jamais rien fait de particulier et tout baigne.
Bon j'utilise de l'acétone aussi!
Il m'est aussi arrivé de verser de la merdasse au lieu de la bonne huile (trompé de bidon). Là, le filtre n'a pas aimé: 2 filtres GO pour le même réservoir de 65 litres!
Pourtant, j'avais vite réagis et stoppé le remplissage...
Jamais rien fait de particulier et tout baigne.
Bon j'utilise de l'acétone aussi!
Il m'est aussi arrivé de verser de la merdasse au lieu de la bonne huile (trompé de bidon). Là, le filtre n'a pas aimé: 2 filtres GO pour le même réservoir de 65 litres!
Pourtant, j'avais vite réagis et stoppé le remplissage...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre