Contrôle Antipollution Demandé a tous (Contrôle Technique)
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 8:19 am
- Localisation : Alsace
CT
j'ai passé le patrol au controle anti polution ce matin.
resutat acceptable!! mais je n'ai pas de valeurs precises
resutat acceptable!! mais je n'ai pas de valeurs precises
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
-
- Amateur
- Messages : 74
- Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am
Bah non, si tu ne demande pas, il ne te donne pas les valeurs, et comme elles ne sont pas inscrites sur le rapport, tu ne les connais pas.
Tu peu quand meme les connaitre, tu telephone au gars, sur son ordi, il garde toute les infos de ton test. Pour moi, il avait meme mes valeurs de l'an dernier.
Nico.
Tu peu quand meme les connaitre, tu telephone au gars, sur son ordi, il garde toute les infos de ton test. Pour moi, il avait meme mes valeurs de l'an dernier.
Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
-
- Amateur
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
- Localisation : 68 Wintz - Colmar
Hello, maintenant que j'ai un peu de temps, je poste mes résultats.
Le CT a été passé à 100% go (bon 99% avec les résidus...) sinon elle démarre pas ma voiture.
La seule diffrénece entre les trois CT, c'est qu'entre les deux derniers la voiture a roulé à l'hvb. Le fait que les filtres aient été changé récemment joue aussi certainement.
En grand
Le CT a été passé à 100% go (bon 99% avec les résidus...) sinon elle démarre pas ma voiture.
La seule diffrénece entre les trois CT, c'est qu'entre les deux derniers la voiture a roulé à l'hvb. Le fait que les filtres aient été changé récemment joue aussi certainement.
En grand
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
-
- Motivé
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
- Localisation : Dans une forêt d'IdF...
WAAAAAAAAAARFF !
J'adore celui du 04/01/2002...
Valeurs mesurées (5 fois !!! jamais vu ça...) : 3,39 - 3,41 - 4,27 - 3,87 - 3,41 et valeur retenue => 2,50 (soit exactement la valeur limite pour un moteur atmosphérique ! Étonnant, non ?...)
Si ça c'est pas du contrôle de complaisance...
J'adore celui du 04/01/2002...
Valeurs mesurées (5 fois !!! jamais vu ça...) : 3,39 - 3,41 - 4,27 - 3,87 - 3,41 et valeur retenue => 2,50 (soit exactement la valeur limite pour un moteur atmosphérique ! Étonnant, non ?...)
Si ça c'est pas du contrôle de complaisance...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
-
- Motivé
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
- Localisation : Dans une forêt d'IdF...
-
- Amateur
- Messages : 77
- Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 9:33 pm
- Localisation : 68 Wintz - Colmar
En effet j'ai trouvé ça bizarre aussi... y a du y avoir de l'arrangement dans l'airBucheron a écrit : Si ça c'est pas du contrôle de complaisance...
Ca devait être car je roulais pas encore avec... ils lui ont fait le décrassage
405 breack grd 50% pour le moment, et quand y a de l'huile sous la main => Jetz geht's los!
-
- Convaincu
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
un extrait de ce que j'ai écrit sur mon site web...
désolé de ne pas avoir posté avant ici, j'étais passé à cotéhttp://www.e-glop.net/ a écrit :Lors du controle, en plus de mon petit échangeur de chaleur (100cm²) et des 452.776km du moteur se trouvait dans le réservoir :
Carburant/Produit Quantité Proportion estimée
Gasole 44L 65%
Huile végétale pure ~22L 32%
Essence (SP95) 2L 3%
Acetone < 0,2L 0,2%
le contrôle de pollution a été passé avec brio ! Résultats :
Controle d'opacité
1ère 0,6m-1
2ème 0,7m-1
À noter que la valeur maximale autorisée est de 3,0m-1 pour les moteurs turbo-compressés.
-
- Amateur
- Messages : 37
- Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 10:53 pm
- Localisation : CAZERES
ce été en aout j'ai passé ma clio 1.9D de 93 280 000 kms 50 % de colza sans modifs
j'ai demandé la valeur pour l'antipollution : 0,5
je sais pas si c'était inférieur ou proche et je lui ai demandé par rapport aux voitures d'aujourd'hui il m'a dit qu'elles étaient dans ces valeurs là.
pendant le contrôle ça ma fait sourire car lors de la mesure ça sentait le frite dans le CT
elle va repasser au contrôle 100 % gazole je vais essyer de savoir qu'elle sera le taux car je ne l'ai plus.
j'ai demandé la valeur pour l'antipollution : 0,5
je sais pas si c'était inférieur ou proche et je lui ai demandé par rapport aux voitures d'aujourd'hui il m'a dit qu'elles étaient dans ces valeurs là.
pendant le contrôle ça ma fait sourire car lors de la mesure ça sentait le frite dans le CT
elle va repasser au contrôle 100 % gazole je vais essyer de savoir qu'elle sera le taux car je ne l'ai plus.
-
- Modérateur
- Messages : 1064
- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
- Localisation : Marseille
-
- Convaincu
- Messages : 676
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
- Localisation : Ruthéne
J'ai fait le contrôle (que la pollution) cet aprem avec:
Mélange : 66 % HVB, 33 % GO, un peu de TRB, un peu d'acétone, un peu de C99 et un peu de lavandin:
Bilan =>
C1 => 1.63
C2 => 1.13
Je suis un peu déçu, je pensais être plus bas !!!! Snifff!!! sniffff !!!
Je pense que ma combustion est archis pourrie.... Odeur de Ouf !!!
Mélange : 66 % HVB, 33 % GO, un peu de TRB, un peu d'acétone, un peu de C99 et un peu de lavandin:
Bilan =>
C1 => 1.63
C2 => 1.13
Je suis un peu déçu, je pensais être plus bas !!!! Snifff!!! sniffff !!!
Je pense que ma combustion est archis pourrie.... Odeur de Ouf !!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Convaincu
- Messages : 676
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
- Localisation : Ruthéne
- John Murdock
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 4:39 pm
- Localisation : Nord de toulouse
Bonjour a tous!
Voici mes résultats d'aujourd'hui :
Clio 2 1.9D de 2000, 91 000 Km
20% de colza sans modif moteur
1.13
1.37
Je pensais etre plus bas pour une clio 2 1.9D
Par contre ca fait mal au coeur comment il pousse le moteur a vide....
Et en plus, comme je roule pas mal limite sous régime, il l'a poussé plusieurs fois pour décrasser car premier contrôle : 4.12!!!!
A bienôt tous!
P.S. je n'ai pas les anciens résultats.
Voici mes résultats d'aujourd'hui :
Clio 2 1.9D de 2000, 91 000 Km
20% de colza sans modif moteur
1.13
1.37
Je pensais etre plus bas pour une clio 2 1.9D
Par contre ca fait mal au coeur comment il pousse le moteur a vide....
Et en plus, comme je roule pas mal limite sous régime, il l'a poussé plusieurs fois pour décrasser car premier contrôle : 4.12!!!!
A bienôt tous!
P.S. je n'ai pas les anciens résultats.
"De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse."
-
- Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am
controle anti pollution avec un 307d37, fourgon mercedes, (meme moteur que les 240w123). à 100%, injecteur retarer à 185bars, réchauffeur, je suis tomber à 0.27, au lieu d'un minimum de 1.5. Donc déjà diviser par au moins 5!!!!!.
J'ai rouler un moment avec de la biolub, mais par un pb d'aprovisionnnement, j'est été obligé de retourner à un lubrifiant minéral. mais c'est déjà un bon résultat et un bonne satisfaction. Je n'est pas encore recaler la pompe d'injection.
J'ai rouler un moment avec de la biolub, mais par un pb d'aprovisionnnement, j'est été obligé de retourner à un lubrifiant minéral. mais c'est déjà un bon résultat et un bonne satisfaction. Je n'est pas encore recaler la pompe d'injection.
-
- Convaincu
- Messages : 676
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
- Localisation : Ruthéne
Aujourd'hui,
Controle Technique passé à 100 % mono réservoir avec toutes les modifs => OK
Controle pollution =>
0.18 et 0.53 Oui oui vous avez bien vu !!!!!
Controle Technique passé à 100 % mono réservoir avec toutes les modifs => OK
Controle pollution =>
0.18 et 0.53 Oui oui vous avez bien vu !!!!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)