je fais un essai à 90% de colza de (pas)supermarché +gazoil et 0,15% d'acétone, sans surtarage ni avance de la pompe à injection. à 14°c extérièur: je monte à 180 sans pb, mais en dessous de 1700tpm, ça hoquete un peu.
Affaire à suivre.
HVP : température optimum pour le moteur et réchauffage
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essai
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
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Ok, pour la chauffe, ça peut donc être utile d'avoir deux point différents (surtout par ici), mais avec le froid, les batteries prennent un peu moins bien la charge, n'y aurat-t-il pas des difficulté électrique si quand je mets le contacte, j'ai les bougies de pré-chauffage + 2 dieseltherm + pompe de prégavage + démareur qui tirent sur la batterie ?)
Par ailleur, puis-je brancher la pompe de prégavage sur le même fusible qu'un des dieseltherm ?
Et commander les deux dieseltherm via le même relais ? (ou via le même bouton -> 1 bouton / 2 relais / 2 réchauffeurs…)
Merci
Par ailleur, puis-je brancher la pompe de prégavage sur le même fusible qu'un des dieseltherm ?
Et commander les deux dieseltherm via le même relais ? (ou via le même bouton -> 1 bouton / 2 relais / 2 réchauffeurs…)
Merci
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- Convaincu
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j'ai une sonde de temperature posée comme mica sur l'entrée de la PI et bien en roulant je suis a 45° de moyenne apres 15km .
je me demande si ça suffit ( je suis en bireservoir) mais egalement quand je purge au gazoil , est ce vraiment bon d'avoir le gazoil a 50 ou 60 ° ??
merci
je me demande si ça suffit ( je suis en bireservoir) mais egalement quand je purge au gazoil , est ce vraiment bon d'avoir le gazoil a 50 ou 60 ° ??
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- mica
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Ok, moi je l'ai mis sur la durite PA juste un peu avant.
Ma sonde tient avec 2 colliers plastique + isolation avec plusieurs tours de scotch ALU + mousse isolant pour chauffe.
Si tu n'isoles pas la sonde, elle prend aussi la T°C extérieur et pas uniquement sur le tube.
Dans un premier temps, fais une bonne isolation de la sonde.
Est ce que tu as isolé toutes tes durites ?
C'est très important pour ne pas perdre trop de T°C.
Mica
Ma sonde tient avec 2 colliers plastique + isolation avec plusieurs tours de scotch ALU + mousse isolant pour chauffe.
Si tu n'isoles pas la sonde, elle prend aussi la T°C extérieur et pas uniquement sur le tube.
Dans un premier temps, fais une bonne isolation de la sonde.
Est ce que tu as isolé toutes tes durites ?
C'est très important pour ne pas perdre trop de T°C.
Mica
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- Convaincu
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t'as raison mica pour l'isolation de la sonde .
mes dutites sont toutes isolées avec de l'isolant pour tube de chauffage et j'ai mis autour en plus de l'isolation de comble habitation ultra mince en feuilles d'alu .
Je vais fabriquer un systeme fiable ( pas de risque de fuite )demain pour que la sonde de mon mano ( en remplacement de mon thermometre )
plonge bien dans le carburant .
je vais créer un post ou je mettrais des photos .
a+
mes dutites sont toutes isolées avec de l'isolant pour tube de chauffage et j'ai mis autour en plus de l'isolation de comble habitation ultra mince en feuilles d'alu .
Je vais fabriquer un systeme fiable ( pas de risque de fuite )demain pour que la sonde de mon mano ( en remplacement de mon thermometre )
plonge bien dans le carburant .
je vais créer un post ou je mettrais des photos .
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .