Auels sont les risques si huile contient des bactéries ouH2O

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
fabthy1991
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:37 pm
Localisation : Vaucluse

Auels sont les risques si huile contient des bactéries ouH2O

Message par fabthy1991 »

Bonjour à vous tous

Voilà je viens de parcourrir le FAQ du site avant de poser mes questions et voici celles qui me viennent.

-"""Si l'huile n'est pas stockée dans un baril étanche dans un lieu relativement froid, les risques de contamination par des bactéries existent."""

Si on utilise une huile contenant des bactéries quels sont les risques pour le moteur?

-Si cela engendre un problème pour ce dernier, comment peut-on diagnostiquer la présence de bactéries?
Comment peut-on détecter l'eau dans l'huile?

Merci pour vos réponses.

A6 2,5 TDI 75 pourcent tournesol 1060 km
Clio 1,9D 30 pourcent tournesol 250 km :D
tarzandany
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 11:46 pm
Localisation : Angers

Message par tarzandany »

salut ,
bonne queston pour les bactéries,je stock pas mal aussi en bidon de 20litre sans air ou presque,je mets en plus des gouttes de c99 pour bonne conscience mais bon aucune idée mais sur ma 25 de 484000 km c est pas trop grave ....
pour ce qui est de l eau en general tu la vois, laisse décanter un mois et elle tombera au fond,tu la verras,
a mon avis tu dois pas utiliser de la recyclée donc pas de risque d eau je pense,
moi j aimerais savoir les modifs sur ton A6 pour rouler a 75%?
:P bienvenue
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
fabthy1991
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:37 pm
Localisation : Vaucluse

Message par fabthy1991 »

Merci pour cette réponse,

Je ne sais pas ce que représente le C99, je chercherai sur l'Internet.
Mes questions précédentes étaient liées au fait que je viens de récupérer un bidon de 20 litres. Ce dernier était dans un restaurant avant qu'il soit vendu. Huile de friture de base (je pense au tournesol) mais ne suis sûr de rien.
C'est pour cela que je désire connaître les risques encourus.

Je n'ai aucun motif pour rouler à 75%, c'est le fruit du hasard, puisque je roule depuis peu à l'HVB, j'ai recomplété exclusivement avec du tournesol la dernière fois et je me suis rendu compte que j'avais ateint 75% du réservoir.

Je ne rencontre aucun problème, elle tourne comme une horloge, les perfs acc conso n'ont pas bougées.

Peut-on en periode chaude rouler à 100% sans aucune modif?
Y compris avec une pompe LUCAS sur la clio 1.9D

Merci pour vos réponses.

A6 2,5 TDI 75 pourcent tournesol 1060 km
Clio 1,9D 30 pourcent tournesol 250 km
tarzandany
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 11:46 pm
Localisation : Angers

Message par tarzandany »

attention attention, :(
rouler a l huile demande un minimum de connaissance .ecoute attentivement ce que je dis si tu veux encore rouler av tes 2 tutures demain:
parcours le forum
ne pas depasser 30% av une pi lucas ,seul alternative la bicarbu pour aller au dessus de 30%
on ne passe pas un voiture a 75% après 1000km,encore moin un tdi meme si ca marche pour l instant.un tdi demande un kit pour un tel pourcentage,
attention attention :wink:
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »