Convertion + fourniture

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Convertion + fourniture

Message par ayoris »

Bonjour,

Voila depuis longtemps que je cherche un professionnel pour me convertir une bmw 330d année 2001 pour rouler à 100% d'huile, j'est démarché bon nombre de sois disants convertisseur, jusqu'à ce jour jamais je n'est recu de réponse,
quelqu'un serait m'aiguiller vers le meilleur instalatteur de france et éventuellement me communiquer une plage tarifaire,

par ailleurs quelqu'un aurait il des solutions pour s'approvisionner en huile dans le coin de forbach ?

Je vous remercie d'avance,

Vincent
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Convertion + fourniture

Message par Tibo1987 »

j'est démarché bon nombre de sois disants convertisseur, jusqu'à ce jour jamais je n'est recu de réponse,
Bonjour, qui as tu contacté ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Convertion + fourniture

Message par herbert »

ayoris a écrit :Bonjour,

Voila depuis longtemps que je cherche un professionnel pour me convertir une bmw 330d année 2001 pour rouler à 100% d'huile, j'est démarché bon nombre de sois disants convertisseur, jusqu'à ce jour jamais je n'est recu de réponse,
quelqu'un serait m'aiguiller vers le meilleur instalatteur de france et éventuellement me communiquer une plage tarifaire,

par ailleurs quelqu'un aurait il des solutions pour s'approvisionner en huile dans le coin de forbach ?

Je vous remercie d'avance,

Vincent
Ces chiottes fuient meme au GO... pour l'huile y'a mieux...
Comme tibo je suis curieux de savoir qui tu as soit disant contacté. :-k
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

arf peu importe il est mal de divulger les noms de ceux que j'est contacté, ( d'autant plus que certains sont référencés sur la carte d'oiliomap il me semble ) en revanche je suis toujours dans cette quête apparement difficile ....
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

ayoris a écrit :arf peu importe il est mal de divulger les noms de ceux que j'est contacté, ( d'autant plus que certains sont référencés sur la carte d'oiliomap il me semble ) en revanche je suis toujours dans cette quête apparement difficile ....
"cette chiotte" m'est malgré tout utile puisque véhicule automatique, avec un genoux explosé ca vaut mieux mdr ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Convertion + fourniture

Message par Macromalhuile37 »

ayoris a écrit :arf peu importe il est mal de divulger les noms de ceux que j'est contacté, ( d'autant plus que certains sont référencés sur la carte d'oiliomap il me semble ) en revanche je suis toujours dans cette quête apparement difficile ....
Ca va l'etre d'autant plus qu'il ne doit plus guere subsister d'installateurs professionnels en france, et que la technologie de ton moteur n'est pas la plus simple a convertir a l'huile vegetale...

Vu ta localisation il serait peut etre judicieux de te renseigner outre Rhin
Image
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

je me suis déja renseigner un peu partout en france,
c'est parfois à ce demander si des gens compétents existent encore dans ce pays,

j'ai même tenté en Allemagne et ca a rien donné,
le top c'est les gars qui hésitent, oui c'est convertible, non c'est pas convertible, enfin bref ca ce qualifie de mécano après ... a boycotter ( typiquement francais d'etre incompétent )

je pousse un peu mon coup de geule, enfin bon,
j'avais comme idée de largement préféré par le biais de me contribution investir dans une alternative au gazoil, permettant par la même occasion, que plutôt d'investir dans des politiciens qui malmènent très largement notre économie et qui n'ont pas la moindre notion du métier qu'ils exercent, tenter de sauver un réseau d'emploie ( ceux qui produisent les pièces, qui les installent et qui plus est les développent ) , et faire vivre un paysas local pour sa récolte plutot que de financer des gros groupes et tous les parasites qui les entourent qui nous bouffent tout ce que nous avons,

Par ma démarche je suis presque prêt a perdre de l'argent pour avoir la satisfaction de ne plus donner à ceux qui ont déjà plus qu'assez, et sortir de cette absurditée de consommation .... si toute la nation pouvait en faire autant ... si vous avez un moyen de transformer l'urine en moyen de locomotion je transforme ma voiture en cabine public à la manière municipale, 50 cents pour ce vider, ainsi je serais peut être le 1er homme sur terre à pouvoir être rémunéré pour rouler,

signé un citoyen qui en a plein le cul
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Convertion + fourniture

Message par écoopérateur »

pourquoi tu ne la converti pas toi meme?
tu connaitra mieux l instalation et pour depanner c'est bien mieux!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par rad gab »

Il faut que tu comprennes que les mecanos ne veulent pas modifier le circuit de carburant de ta voiture au risque de se voir "attaquer judiciairement" si ton moteur casse.

Penalement non plus.
Imagine le garagiste sympa qui te connecte une installation hors la loi et qui se retrouve devant un tribunal pr l'avoir fait.

Dur.

donc ils s'abstiennent.

la societee d'aujourd'hui est tres proceduriere.
les avocats roulent en BMW, essence meme.
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Convertion + fourniture

Message par écoopérateur »

si c'est trop compliqué et que tu est un anticapitaliste convaincu
ayoris a écrit :faire vivre un paysan local pour sa récolte plutôt que de financer des gros groupes et tous les parasites qui les entourent qui nous bouffent tout ce que nous avons
et que techniquement tu n'est pas un surdoué de la meca la premiere chose a faire est de changer de vehicule.
fait comme nous, du recyclage de vielle rougne qui roule a la recyclé, la boucle est bouclée.
tu sait une 330d de 2001 n'est ni adaptée a l huile recyclé ni au idéaux que tu porte et qui sont commun a la majeure partie des huileux.
certe c'est une bonne caisse et si tu y tien rien ne t’empêche de la garder et de t'en monter une qui roule a 100% toute l année pour moins de 1000euros kit huile compris.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

ca me parait quand même curieux, j'est déja vu des allemandes équipées de ce système et des modelles plus récents,

en gros vous me conseillez une 205 :x :x :x
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Convertion + fourniture

Message par yanou »

il est ou le problème avec les 205 ?
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: Convertion + fourniture

Message par poupeau »

bah pour concilier ton au genou et fiabilité à l'huile, tu dois rechercher un modèle avec moteur injection indirecte basse pression et boite auto. Ca doit se trouver! Genre une merco des années 80-90 en boite auto.
En tout cas etre huileux c'est avant tout ne pas espérer rouler dans quelque chose de récent et etre adepte du mode "do it yourself" voir du mode grosse bidouille de racassou-feraillou... :o
Donc laisse tomber les pros et les trucs électroniqués, prends quelques outils, t'as des conseils sur le forum et j'éspère 2 mains qui fonctionnent... zou!
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

1500€ a l'achat
12000€ de réparation
8 millions de km avec komteur largement revu à la baisse par les petits trafiquant ( comiques ) locales
j'imagine un accident avec cette voiture .... désintégré ?
non je suis ammené à faire bcp de route, un minimum sous le capot et de sécurité :wink: :wink: :wink:
la 205 c'est une bonne voiture certs mais surtout pour petit trajet ....
j'est déja fait des bornes avec une 205 boite 4 ..... on peut pas dire que c'est le top au niveau insonorisation sécurité et vitesse de pointe .
donc oui je pensais a un peu plus poussé comme véhicule
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

je commence à comprendre c'est bien dommage .....
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: Convertion + fourniture

Message par poupeau »

héhé! sinon ca aurait pas son charme de rouler a l'huile! ca reste réservé a ceux qui rechignent pas a avoir les mains degeus!
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par rad gab »

nos mains sont propres MAIS huilées.
Et que dire de notre garde robe, toute tachée...

mais les economies sont perfectibles, d'ailleurs, en 1an de rHuile, j'ai pu m'offrir un cadre de VTT en titane que j'ai equipé en 6mois d'economies, et on me l'a piqué...

Bon, sur ce coup là, c'est opération blanche.

mais il y a aussi le coté ecolo, dumoins j'y crois.
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

y a le coté écolo et au développement,

et aussi l'apport de la preuve que la nation ce débrouille mieux qu'avec ceux qui nous taxent

à ce jour ils sont + préoccupés par le remboursement de la dette, que la santé de notre planète, ca peut paraitre bête, mais quand tout sera écroulé a cause de la polution , je souhaite apporté par ma contribution une solution à cette surpopulation ;-)
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Convertion + fourniture

Message par yanou »

ayoris a écrit :je souhaite apporté par ma contribution une solution à cette surpopulation ;-)
faut changer de trou alors :o :o :o :o
Avatar du membre
hagar
Convaincu
Convaincu
Messages : 674
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:06 pm
Localisation : 22 St-Brieuc

Re: Convertion + fourniture

Message par hagar »

Salut,

si tu ne l'a pas encore compris, y'a pas grand monde à rouler à l'huile avec du common rail !!!

Par contre, avec une mercedes de ce genre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/336706997.htm?ca=6_s

Tu auras les dernières pompe à injection en ligne, du confort et une boite auto !

Comme tu fais des gros trajets, tu peux rouler à 50 % sans modifs.

Et avec un deuxième réservoir, 100 %.


@+
Répondre

Retourner vers « Lorraine - Vosges »