Novice sur la région toulousaine

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Novice sur la région toulousaine

Message par Tabasco »

Bonjour à tous,
j'aimerai passer mon Audi 80 tdi en bicarburation, mais j'ai du mal à me lancer de peur de faire n'importe quoi...
Si il y a des gens qui gère le business dans la région toulousaine, qui ont un peu de temps à me consacrer et qui sont prêts à me guider, je suis preneur.
Je peux rendre des services en retour !
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tibo1987 »

Salut je t'invite a faire une recherche sur le forum, il y a quelques sujets qui parlent de ttdi en bicarb. Note que le principe est le même que pour un autre moteur, l utilisation est un peu différente.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par jonathanv8 »

Tibo, J'ai déjà répondu à son 1er post mais sa ne doit pas convenir. D'ailleurs sa serait bien de répondre si il veut avancer :o :o
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tibo1987 »

Ah j'avais pas vu!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tabasco »

Le truc c'est quand tu pars de zéro, vos réponses ne m'aide pas beaucoup. Je fouine sur le forum, ok j'ai la théorie ( 1 réservoir roue de secours, des durites, échangeur, filtre, electrovannes...), mais pour la pratique ça se complique. Et j'ai pas envie de tout casser en faisant n'importe quoi. Je vais commander deux electrovannes Sirai, pour l'échangeur 30 plaques, vous pensez que je peux prendre n'importe quoi sur le boncoin ?
Vous avez des sites à recommander pour acheter les différents éléments ?
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par jonathanv8 »

Je t'ai posé des questions sur ton 1er post et tu t'es pas donné la peine de répondre donc la messe est dite :wink:

Bonne année en avance :occasion7: :occasion5:
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tabasco »

"La messe est dite", tu te prendrais pas pour le Pape toi?
Écoute reste avec ton savoir. J'ai pas répondu car tu me renvoies à chaque fois à de la recherche sur le forum.
Même pas un lien qui pourrait m'aider. Bref tout ça n'est pas très constructif, on dirait que tu écris des message pour faire gonfler ton compteur.
J'espère qu'il y a d'autres personnes sur le forum qui sont un peu plus orienté sur l'entraide.
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par jonathanv8 »

Alors déjà tu vas éviter de me tutoyer, je ne suis pas ton pote. :evil: :twisted:

Sinon au lieu de faire du monologue et t'enteter d'ouvrir de multiples posts, tu ferais mieux déjà de répondre aux questions que l'on te pose ( base de l'entraide que ta pas pigé)
De deux, tu ferais mieux d'aller lire ce qu'on a t'a conseillé au lieu de me faire la leçon, en tant que novice t'a pas assimilé le concept...
Par contre l'histoire du compteur, ta vraiment rien d'autres à faire pour pas dire autres choses. Ca le démontre bien, juste pour te filer d'info concrètes puisque tu aimes ca !!!
Je suis ici depuis plus de 15ans donc autant te dire que je te dis le reste :wink:

Bibi du Pape :o
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tibo1987 »

Il est vrai qu'on a coutume ici de renvoyer aux recherches sur le forum car ça permet aux novices de faire leur chemin de croix (le pape dirait ça non?) l huile carburant c'est des galères de la débrouille eabcuoup de patience et de persévérance, ceux qui restent après s être fadé les recherches sur ce forum-gros-bordel ont plus de chance d'y arriver que ceux a qui ça tombe tout rôti dans le bec.
Allez comme c est Noël je t oriente un peu
http://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=139
Potasses quelques uns de ces posts et reviens avec des questions plus précises.
Pour tes sirai, elles sont hors de prix en neuf dans le commerce, il y a un membre du forum qui nous approvisionne pas cher contacte le c est Morris
Concernant ton 30 plaques il faut voir les raccords, en gros 10 carburant 19 ou 16 ldr, si ce n est pas a tétine alors c est des raccords qui sont pas évidents a trouver et ça revient cher. Donc sachant quels diamètre il te faut il vaut mieux partir sur des tétines, (le prix varie peu)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tabasco »

Ok merci Tibo, je vais continuer mon chemin de croix alors...
Je vais contacter Morris pour l'électrovanne. J'ai déjà dessiné un schéma avec ce que j'ai compris. Aurais tu un exemple d'échangeur qui va bien? Pour les durite qui viennent du réservoir roue de secours, il vaut mieux les faire passer dans la voiture où dessous?
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tibo1987 »

Tu ne mets qu'une seule EV ?
Non je n ai pas d exemple d échangeur il y en a plein le web cherche tu vas trouver.
Le réservoir roue de secours n est pas obligatoire c cher pour ce que c est..
Les durites peuvent aller dessous ou dedans... Disons que ça dépend des goûts du climat et des usages. Si tu fais DJ chemin et que tas peur de les racler par terre + il fait très froid chez toi + t as le temps et le goût de démonter un tas de truc a l intérieur alors tu les passes dedans.
Dune manière générale n attend pas trop de réponse toute faite, il y a souvent plusieurs avis et goûts personnels. L huile carburant étant un truc de débrouille il n y'a pas de manuel tout beau tout propre que tu pourras suivre
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Tabasco
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 8:59 am
Localisation : Gers/ Haute Garonne

Re: Novice sur la région toulousaine

Message par Tabasco »

J'ai déjà une électrovanne 3 voies Sirai, et donc je vais voir pour une de plus avec Morris. Pour l'échangeur à plaque, je vais en chopper une sur LBC avec des pas de vis où l'on peut mettre des tétines. Ça avance gentiment. J'ai un collègue qui va me faire un réservoir dans un fût de 200L.
Audi 80 1.9 tdi
Volvo 850 2.5 tdi
VW Lt 35 2.5 tdi
Mercedes w210 300td
Répondre

Retourner vers « Midi - Pyrenees »