Problème de colmatage avec mon J8S
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Problème de colmatage avec mon J8S
Bonjour à tous
Voila ma petite histoire :
L'été dernier j'ai roulé à 40 % hv sans prb jusq'u à un colmatage au début de l'hiver. J'ai donc arrêté l'hv l'hiver. J'ai laissé mes 150 litres d'huile dans mon hangar au froid. La semaine dernière je décide de remettre 10 % d'HV dans mon J8s pompe bosh. 5 minutes après démarrage puis colmatage. Je change le filtre, redemmarre fais 500m puis le moteur cale de nouveau. J'appel un tracteur, il me tracte, passe la seconde debraye et la vroom. Pouvez-vous m'expliquer cela sachant que la voiture après changement de filtre avait redemmarrer une 1 ère fois.
-J'ai filtré l'HV à 1 micron après un repos sous mon hangar de 6 mois.
Comme on me l'a deja dit sur ce forum le J8S accepte normalement bien l'HV même en hiver (jusqu'à 20 % sans modif)
L'erreur que j'ai peut être fait c'est de ne pas mélanger l'HV et le GO avant qu'en pensez-vous ?
Faut-il que je rechange le filtre ?
merci de vos réponse
Voila ma petite histoire :
L'été dernier j'ai roulé à 40 % hv sans prb jusq'u à un colmatage au début de l'hiver. J'ai donc arrêté l'hv l'hiver. J'ai laissé mes 150 litres d'huile dans mon hangar au froid. La semaine dernière je décide de remettre 10 % d'HV dans mon J8s pompe bosh. 5 minutes après démarrage puis colmatage. Je change le filtre, redemmarre fais 500m puis le moteur cale de nouveau. J'appel un tracteur, il me tracte, passe la seconde debraye et la vroom. Pouvez-vous m'expliquer cela sachant que la voiture après changement de filtre avait redemmarrer une 1 ère fois.
-J'ai filtré l'HV à 1 micron après un repos sous mon hangar de 6 mois.
Comme on me l'a deja dit sur ce forum le J8S accepte normalement bien l'HV même en hiver (jusqu'à 20 % sans modif)
L'erreur que j'ai peut être fait c'est de ne pas mélanger l'HV et le GO avant qu'en pensez-vous ?
Faut-il que je rechange le filtre ?
merci de vos réponse
- Macromalhuile37
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Il faut surtout que tu rechauffes ton filtre. Soit electriquement en branchant ta galette chauffante en continu soit par le LDR en intercalant une modine(un refroidisseur de filtre a huile) entre le porte filtre et le filtre...Et la ce sera 50% toute l'année et 90% sur les grands deplacements...
Le fait de melanger avant de metre dans le reservoir aide aussi au bon deroulement de la chose...
Le fait de melanger avant de metre dans le reservoir aide aussi au bon deroulement de la chose...
- poupeau
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La solution de MAcro est là plus économik !!! met un réchauffeur LDR fabrication maison ( pas chere) et tu ne seras plus ennuyé !!!!!!!
REgarde son réchauffeur LDR qui avait fait sur la CROMA en IDBP, il est tres bien et bien pensé !!! si tu a un gros tube en cuivre et ce qu'il faut pour souder et un peu de jugote pour le mettre sur ta friteuse sa devrait le faire car sur ta voiture , il ya de la place sous le capot mon beau pere avait le meme , le turbo D est un avion
REgarde son réchauffeur LDR qui avait fait sur la CROMA en IDBP, il est tres bien et bien pensé !!! si tu a un gros tube en cuivre et ce qu'il faut pour souder et un peu de jugote pour le mettre sur ta friteuse sa devrait le faire car sur ta voiture , il ya de la place sous le capot mon beau pere avait le meme , le turbo D est un avion
- jonathanv8
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sur le j8S normalement le filtre est a cul chauffant il suffit de le dépuceler pour gagner quelques degrés.
pour une mono carburation il y a skouty qui a fait ca sur J8S. perso j'ai une bicarb qui part de la même base que lui tu peux rajouter un réchauffer électrique immergé a la place de la durite d'entrée de la PI si tu veux du fil je peux t'en filler.
@++
pour une mono carburation il y a skouty qui a fait ca sur J8S. perso j'ai une bicarb qui part de la même base que lui tu peux rajouter un réchauffer électrique immergé a la place de la durite d'entrée de la PI si tu veux du fil je peux t'en filler.
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je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
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- Macromalhuile37
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La galette chauffante electrique tu la trouve en casse sur les espace 2 TD
La modine et son mamelon tu les trouveslà
la galette chauffante est achetable aussi ici elle est chere mais c'est une 300W ca leur chauffe les oreilles aux filtres...Autre chose il faut parler le Breton qui etait parlé de 1940 a 1944 perso je te conseillerais le modele sur LDR c'est terrible...
Ou alors en casse une modine de 405TD et commande un mamelon d'adatation a oleoTECNIC de ce forum......
La modine et son mamelon tu les trouveslà
la galette chauffante est achetable aussi ici elle est chere mais c'est une 300W ca leur chauffe les oreilles aux filtres...Autre chose il faut parler le Breton qui etait parlé de 1940 a 1944 perso je te conseillerais le modele sur LDR c'est terrible...
Ou alors en casse une modine de 405TD et commande un mamelon d'adatation a oleoTECNIC de ce forum......
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est ce que ceci pourrait le faire : http://www.monopoel.de/catalog/echangeu ... p-425.html
Peut il s'adapter sur mon filtre actuel et support de filtre ou faut il acheter un kit complet ?
Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?
en tout cas merci de votre aide .
Ce matin demarrage par 2-3 degrés sans prb à 10%
Peut il s'adapter sur mon filtre actuel et support de filtre ou faut il acheter un kit complet ?
Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?
en tout cas merci de votre aide .
Ce matin demarrage par 2-3 degrés sans prb à 10%
- Macromalhuile37
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Si tu as un porte filtre avec cartouche a visser no pobleme il faut que tu rajoutes quand meme le mamelon...
http://www.monopoel.de/catalog/adapterh ... p-432.html
http://www.monopoel.de/catalog/adapterh ... p-432.html
- Boito
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Yop,
Pour la galette chauffante électrique, tu trouveras en casse sur ancienne Corsa 1.5 TD (jusqu'à année 1995, mais je suis pas sur, bref les vieilles Corsa) ou opel kadett TD également.
Il faut prendre le porte filtre avec c'est plus simple.
Je peux t'envoyer une photo si tu veux voir à quoi cela ressemble.
Boito
Pour la galette chauffante électrique, tu trouveras en casse sur ancienne Corsa 1.5 TD (jusqu'à année 1995, mais je suis pas sur, bref les vieilles Corsa) ou opel kadett TD également.
Il faut prendre le porte filtre avec c'est plus simple.
Je peux t'envoyer une photo si tu veux voir à quoi cela ressemble.
Boito
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-Ce mamelon doit être vissé sur le porte filtre puis de l'autre coté c'est le filtre en lui même qui vient se visser. Est-ce exact ?
-Un système comme celui ci permet à l'huile de chauffer jusqu'à combien de degrés et me permettra de rouler avec quel pourcentage en hiver et été ?
-Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?
-Boito merci de tyon aide peux tu m'envoyer une photo et me dire si ce syst de galette est fiable et me permettrait de rouler sans prb en hiver et à quel pourcentage ?
-Un système comme celui ci permet à l'huile de chauffer jusqu'à combien de degrés et me permettra de rouler avec quel pourcentage en hiver et été ?
-Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?
-Boito merci de tyon aide peux tu m'envoyer une photo et me dire si ce syst de galette est fiable et me permettrait de rouler sans prb en hiver et à quel pourcentage ?
- Boito
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Yop,
Ou je dirais que c'est assez fiable. C'est une résistance électrique en forme de plaque à l'intérieur je l'utilise en complément d'un échangeur à plaques (surtout l'hiver en fait).
Il a une puissance aux alentours de 300W (il est protégé d'origine par un fusible 30A). Il se trouve facilement en casse je pense
Je t'ai envoyé un MP pour la photo.
Boito
Ou je dirais que c'est assez fiable. C'est une résistance électrique en forme de plaque à l'intérieur je l'utilise en complément d'un échangeur à plaques (surtout l'hiver en fait).
Il a une puissance aux alentours de 300W (il est protégé d'origine par un fusible 30A). Il se trouve facilement en casse je pense
Je t'ai envoyé un MP pour la photo.
Boito
- Macromalhuile37
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Un J8S ca demarre au quart de tour a 100% gloziole par tous les temps...A 30%HV il demarrera toute l'année par logiquement toute T° si tu as bien melangé ton huile. aprés quelques km de roulage calme tu pourras rouler normalement. Pour mieux demarrer fait surtarrer tes injecteur de 15% de la valeur origine. En été tu pourras monter a 80% sans soucis ainsi qu'en hivers moteur demarré(pour un depart de long trajet par exemple)douinos a écrit :-Ce mamelon doit être vissé sur le porte filtre puis de l'autre coté c'est le filtre en lui même qui vient se visser. Est-ce exact ?
-Un système comme celui ci permet à l'huile de chauffer jusqu'à combien de degrés et me permettra de rouler avec quel pourcentage en hiver et été ?
-Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?
-Boito merci de tyon aide peux tu m'envoyer une photo et me dire si ce syst de galette est fiable et me permettrait de rouler sans prb en hiver et à quel pourcentage ?
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Bonjour,
Les galettes chauffantes (Bosch ou autres) que l'on peut trouver en casse ou sur véhicule sont presque toutes des versions a 2 pastilles céramique soit 100 à 150 W maxi, pour les 300 W voir chez les allemands ...Boito a écrit :Yop,
Ou je dirais que c'est assez fiable. C'est une résistance électrique en forme de plaque à l'intérieur je l'utilise en complément d'un échangeur à plaques (surtout l'hiver en fait).
Il a une puissance aux alentours de 300W (il est protégé d'origine par un fusible 30A). Il se trouve facilement en casse je pense
Je t'ai envoyé un MP pour la photo.
Boito
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Non pas de cul chauffant mais je pense qu'il y a un réchauffeur électrique car il ya une sonde avec 2 fil reliés à une galette ronde dé 3 ou 4 cm d'épaisseur en caoutchouc entre le support et le filtre.tazzz28 a écrit :sur le j8S normalement le filtre est a cul chauffant il suffit de le dépuceler pour gagner quelques degrés.
pour une mono carburation il y a skouty qui a fait ca sur J8S. perso j'ai une bicarb qui part de la même base que lui tu peux rajouter un réchauffer électrique immergé a la place de la durite d'entrée de la PI si tu veux du fil je peux t'en filler.
@++
Qu'en pensez vous ?