Donne mélange de mélasse et d'huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Donne mélange de mélasse et d'huile

Message par Nold »

Bonjour,

Je commence à avoir un gros stock ramassé dans des kebabs. Certains me donne une huile qui n'est pas de super qualité (un tiers d'huile, deux tiers de mélasse). J'ai actuellement peu de temps pour filtrer correctement ce type d'huile de qualité moyenne. Je filtre l'huile de bonne qualité et je laisse les autres de côté, jusqu'à aujourd'hui arriver à 250 litres mis de côté (+ 100 litres de mélasse pure). Je me disais que ça pourrait intéresser quelqu'un de plus courageux que moi pour la filtrer ou même pour l'utiliser dans une chaudière. J'habite à 15km au nord-est de Rouen, je peux livrer cette mélasse sur Évreux. Je pourrais éventuellement la ramener sur Rouen ou au nord de Paris (jy vais de temps en temps) ou même sur la route d'Évreux, de Rouen ou de Paris. N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question.

Cordialement.

Arnold
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Donne mélange de mélasse et d'huile

Message par Nold »

Bonjour,

Finalement ne voyant pas de réponse arriver j'ai commencer à pré-filtrer la mélasse dans des vieux jeans pour ensuite passer ce que je récupère dans les filtres habituels. C'est fou ce qu'on peux récupérer comme huile propre comme ça. En partant avec 300 litres de mélange huile/mélasse j'ai dus récupérer (en filtration par gravité) plus de 150 litres d'huile et il me reste 100 litres de mélange huile/mélasse à filtrer.

Bonne continuation à tous.

Arnold
AX 1,4D
Amateur
Amateur
Messages : 77
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 10:10 pm

Re: Donne mélange de mélasse et d'huile

Message par AX 1,4D »

Moi je suis de "Les andelys" et je voudrais me lancer pour mettre dans mon Ax 1,4D..., donc je suis preneur d'huile... :D
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Donne mélange de mélasse et d'huile

Message par Nold »

Salut,

Les Andelys c'est pas loin de chez moi ça ! Cette annonce n'est plus d'actualité, je suis sur un projet de mise en place d'un chauffage à la mélasse, donc pour l'instant je garde ma mélasse.
Répondre

Retourner vers « Normandie »