Se fournir est il si simple ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sebzicos
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 12:11 pm

Se fournir est il si simple ?

Message par sebzicos »

Bonjour,

Nouveau huileux, tout est en place le véhicule, la station de filtration, mais je n'ai pas réussi à convaincre de restaurateur de me donner son huile usagée.

Un peu toujours la même chose : "j'ai déjà une entreprise qui vient récupérer et c'est bien comme ça". Je comprends bien que ce soit le dernier de leurs soucis...

Et vous, vous vous y prenez comment pour vous fournir ???

Merci d'avance
Sébastien
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Bouh Chon »

tu vas a ton kebab du coin, t'en prends un, tu le bouffes au comptoir, tu paplotes. en partant tu laisse un petit pourboire, et l'air de rien, tu lui demande ce qu'il fait de son huile, si a tout hasard il la basarde.

si il ne te la donne pas, tu n'y reviens plus.

s'il te la donne, tu chek un peu si elle est degueue ou pas. si elle est clean, tu repasses une fois de temps a autre rammasser l'huile, et de temps en temps, tu t'offres un cassdalle.

ca marche tres souvent pour moi ;)
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par herbert »

hello
Je suis d'accord avec bouh chon.
Avant de te poser en demandeur pose toi en client.
Même si tu mange pas, parce que au bout de dix kebab ça fait un budget, en euro et en artère, prend un café, un wechcola va pas les taper direct ils détestent ça.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
sebzicos
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 12:11 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par sebzicos »

Bonjour et merci de vos réponses.

Je ne l'ai pas précisé mais effectivement je commence toujours par venir une première fois consommer, et c'est seulement lors de ma deuxième visite que je questionne.
J'évite les heures de coup de feu car les professionnels n'ont pas le temps de discuter quand ils sont débordés naturellement !
Je propose de fournir le contenant de la taille et de la forme que veut le restaurateur pour éliminer les objections pratiques.

J'ai l'impression que les réticences sont d'ordre juridique en partie, car j'ai cru comprendre que les pros de la collecte organisent toute une mascarade avec tampons, bon d'enlèvement, etc. Ce qui laisse penser qu'il n'est pas correct de filer l'huile à un particulier.
Et puis je sens bien que ça les fait chier de toucher à ce qui est en place et fonctionne pour l'élimination de leur huile usée. Ils n'y trouvent pas d'intérêt en résumé.

Alors il faut tenter d'autres choses :
- Je vais tenter de proposer un achat, car même à 10 cts du litre je suis content.
- Je vais aussi tenter de mettre des annonces ici, sur le bon coin et ailleurs : ne sait-on jamais ?!!
- Je vais appeler les sociétés de collecte pour voir si de leur côté on peut se fournir (j'en doute a priori).
- Je vais essayer de démarcher par téléphone, en dehors des horaires d'ouverture.

Je vous tiendrai au courant de ce que cela donne, toute autre idée est la bienvenue en attendant !

Amicalement,
Sébastien
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Mutin »

sebzicos a écrit : Alors il faut tenter d'autres choses :
- Je vais tenter de proposer un achat, car même à 10 cts du litre je suis content.
:-x :twisted: :evil: La pire des conneries a faire !!!!

Après faut pas vous étonner que vous ne trouvez plus d'huile pourri gratis !

Parles leur plutôt de leur enfants , de l’écologie , du fric que se font ces multinationales sur son dos a lui piquer son huile alors que toi tu le fais pour toi tes enfants et l’écologie !

Dis leur que tu es a disposition a tout moment pour venir le dépanner quand il est plein ( son bidon d'huile bien sur :o )

Vous verrez que beaucoup serons content de pouvoir baiser les multi et leur actionnaires ! :o

:occasion5:
sebzicos
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 12:11 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par sebzicos »

Mutin a écrit :
sebzicos a écrit : Alors il faut tenter d'autres choses :
- Je vais tenter de proposer un achat, car même à 10 cts du litre je suis content.
:-x :twisted: :evil: La pire des conneries a faire !!!!

Après faut pas vous étonner que vous ne trouvez plus d'huile pourri gratis !

Parles leur plutôt de leur enfants , de l’écologie , du fric que se font ces multinationales sur son dos a lui piquer son huile alors que toi tu le fais pour toi tes enfants et l’écologie !

Dis leur que tu es a disposition a tout moment pour venir le dépanner quand il est plein ( son bidon d'huile bien sur :o )

Vous verrez que beaucoup serons content de pouvoir baiser les multi et leur actionnaires ! :o

:occasion5:
Bonjour, merci de votre avis.
Pire des conneries c'est peut être un peu fort non ?!! De toute façon je n'en ai pas gratis...
J'aimerai bien moi aussi que tout le monde soit sensible à l'écologie comme vous ou moi mais malheureusement je ne suis pas du tout certain que ce soit la préoccupation première de tout le monde !
Cela dit effectivement cela doit rentrer dans le "mix" argumentaire pour convaincre, et il ne faut pas oublier de le préciser !
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Bouh Chon »

Bon et en passant, le coup de l'obligation légale de se la faire enlever, j'en doute vraiment.

moi j'ai démarché un ou deux kebabs qui se faisaient chier a basarder leur huile a la décheterie, quand ce n'était pas discretos de maniere sauvage a l'arriere de leur boutique.

en cas de controle, plaider simplement que l'huile a été porté a la déchete, et je vois pas comment on pourrait emmerder le restaurateur :/
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Nicoo »

à la déchett ils ont un papier qui leur est remis.. et ils doivent aussi s'identifier etc..
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par morris »

Salut Sébastien
100% d'accord avec Mutin. Tu vas vite te rendre compte qu'en achetant ton hvu, les restaurateurs ne vont plus hésiter à t'appeler et te refourguer de la belle merde.
De la flotte tu va en avoir à gogo et t'y verra rien avant de transvaser.
Le monde est petit, agit de la sorte dans une rue et tout le village est au courant.
On ramasse tous dans des communautés, arabes, turques, chinoises. Ils se côtoient...
Dès que tu aura mis les pieds chez l'un, il t'ouvrira les portes de ses potes.A toi de mettre en avant les arguments cités ci-dessus.
Tu finira par y manger gratos! (ça c'est le top)

Tu vas y arriver. Laisse tomber la prospection téléphoniques, tu n'es pas une entreprise.
Le terrain ya que ça de vrai.

Tu peux laisser 1 ou 2 bidons de mélasse constamment dans les restos.
En cas de contrôle, le kebab dira que c'est l'hvu des dernieres semaines!. Le reste est à la déchetterie.
Certaines donnent accès gratuitement au pro d'autres non( donc carte payante et facturation qui suit pour justificatif).


Chaque cas est différent, chaque région aussi.
Modifié en dernier par morris le jeu. juin 06, 2013 10:11 pm, modifié 1 fois.
sebzicos
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 12:11 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par sebzicos »

Salut à tous merci encore de l'aide !

Chez moi il n'y a pas de collecte de HVU en déchèterie du tout.

C'est vrai que l'acheter, c'est ce qu'il y a de mieux pour se faire arnaquer...

J'ai appelé une pizzeria dans laquelle je suis allé mangé récemment ce matin vers 11h et le gérant a pris le temps de me répondre car ce n'est pas un moment où il a du monde en salle.
Et devinez quoi ? Il m'a proposé de venir lui donner un bidon vide vers 14h30, chose qui est faite maintenant ! Il m'appelle dès qu'il estime qu'il faut que je le remplace par un vide.
Il m'a dit "pas de soucis, mais je ne veux pas que ça se fasse devant mes clients".

Finalement, ce que j'en retiens c'est qu'il est vraiment plus facile de convaincre en dehors des heures de service. Donc par téléphone souvent (porte fermée).

Je vais continuer dans ce sens et vous tenir au courant.
Merci
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Mutin »

sebzicos a écrit :[
Pire des conneries c'est peut être un peu fort non ?!!
Non je confirme et je signe !
Jusqu'a maintenant ils payaient pour emmener leur huile a la dechette ...

Maintenant on leur propose de leur enlever gratuitement et directement de leur cuisine sans qu'ils se fassent chier a eux même transporter les bidons et d'aller jusque la dechette

Pour eux c'est deja tout benef ! Gagne de temps et d'argent !

Si on commence a leur donner du fric pour ca ils ne vont pas se gener et se passer le mot .... Dans peu de temps on la payera tous alors que pour l'instant c'est gratuit et ca les arrange EUX !!!

Donc pour moi c'est de la connerie pur et simple a long terme de leur proposer de leur racheter !

Mais bon on est dans un pays ou les gens aiment baisser leur froc pour se faire prendre par derrière et ils sont même assez con pour payer pour se faire mettre ....

:pottytrain2:
sebzicos
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 12:11 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par sebzicos »

Mutin a écrit :
sebzicos a écrit :[
Pire des conneries c'est peut être un peu fort non ?!!
Non je confirme et je signe !
Jusqu'a maintenant ils payaient pour emmener leur huile a la dechette ...

Maintenant on leur propose de leur enlever gratuitement et directement de leur cuisine sans qu'ils se fassent chier a eux même transporter les bidons et d'aller jusque la dechette

Pour eux c'est deja tout benef ! Gagne de temps et d'argent !

Si on commence a leur donner du fric pour ca ils ne vont pas se gener et se passer le mot .... Dans peu de temps on la payera tous alors que pour l'instant c'est gratuit et ca les arrange EUX !!!

Donc pour moi c'est de la connerie pur et simple a long terme de leur proposer de leur racheter !

Mais bon on est dans un pays ou les gens aiment baisser leur froc pour se faire prendre par derrière et ils sont même assez con pour payer pour se faire mettre ....

:pottytrain2:
Merci à toi de ta réponse, mais je ne la trouve ni respectueuse, ni constructive :

1/ Note que je suis autonome en électricité (entre autres) et je ne pense pas que les gens reliés aux centrales nucléaires sont des cons, tu en fais sans doute partie d'ailleurs. Mon idée est de dire que pour un litre je préfère filer un pourboire négocié de 0.1€ à un restaurateur que 1.1€ à l'état. On est d'accord c'est pourtant un service que l'on rend.

2/ Je n'ai rencontré aucun restaurateur qui paye pour se débarraser de l'huile. Il existe plein de sociétés qui collectent gratuitement chez les pros, dans leur cuisine. Elles se paient en valorisant l'hvu. Il faudrait que tu te tiennes au courant en allant faire un tour sur les sites de oleovia.fr, ecogras.Com, www.alloalhuile.fr, etc...

Bonne soirée
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par morris »

je viens de modifier mon premier message, c'est les propos de Mutin que je cautionnes.

Pourquoi un lien pour aloaluile et pas les autres?
Un post récent en parle bien.
on les connais ce sont nos concurrents ramasseurs!
Il y a aussi metro promocash qui distribue des bons d'achats aux restaurateurs lors de la reprise de l'hvu et achat d'huile neuve..
Si on me propose de racheter l'huile dèjà qu'on me paye un café après on discute.Tu verra déjà le comportement du gars.Du tac au tac, tu veux me vendre ton déchet, prouve moi le sérieux de tes propos.
Si c'est le restaurateur qui la "bouge" en déchet' ou au magasin, qu'il pourisse bien son coffre!!
il mettro ses course sur la banquette arrière!
Si ecogros est en place, et bien tu fais mieux qu'eux! (recyclage local blablabla).

Certains payent pour faire evacuer leurs graisses, leurs piles usagées, leur cartons...
sebzicos a écrit :Bonjour,

Nouveau huileux, tout est en place le véhicule, la station de filtration
mono ou bicarb? tu nous a rien dit. Tu as dons investi un peu mais tu as aucune huile c'est ça?
sebzicos
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 12:11 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par sebzicos »

Bonjour,

Bon les gars, on arrête de se battre au sujet de l'achat d'huile ?
On aura compris le pour et le contre. En plus on retrouve ce débat au cœur de plein d'autres sujets déjà... C'est pas l'objet de ce post.

Je suis en mono, aucune modification de mon trafic 1.9 avec une pompe Bosch. Je ne l'avais pas précisé car ça ne change rien.

J'ai un peu d'huile récupérée par ci par là, quelques litres par mois, mais il m'en faudrait environ 150 litres par mois.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par herbert »

Ha oui quand meme, tu roule un peu alors.
Si tu habite dans ou pres d'une grande ville ça sera plus facile deja...
Dans tes potes ou ta famille tu n'as personne qui bosse dans la restauration?
J'ai commencé comme ça moi, le resto ou bossait mon frere... tout doucement, un gros etait deja en place mais on m'a autorisé à prelever de temps en temps et puis le temps passant à force d'en parler c'est les resto qui finissent par m'appeler.
J'ai de tout (8 ou 9) et le top du top c'est la frite fraiche en deuz le tradi sans frites précuites à la palme en troiz les asiats en quatz et bon derniers les kebabs que je ne continue de recup que pour le potes qui chauffent et qu'il sont simpatoches... toujours un pti kawa, un mot gentil.
Le dernier que j'ai choper (un frite fraiche ...mmmh que du bonheur)
C'est le resto d'en face qui lui a donné mon numéro.
J'y vais avec ma fille, c'est petit donc on a du mal à se tourner alors on en fout par terre un peu, je nettoie comme je peu, j'aime pas faire le goré et je me dit "putin on va se faire jeté, pour un premiere ça la fout mal!"
Et bé tu parle... le gars en partant me demande combien il me doit.
Instantanément ça me fait marré et je lui répond un "mais c'est gratuit" tout mouillé d'évidence, le gars me fait des gros yeux, il se tourne vers les serveurs et leur fait " le gars, quand il vient prendre l'huile, il boit ce qu'il veux avec sa fille pour lui c'est gratis".
Puis il m'a filé un gros sauciflard, on à bue un indien et une déspé et on est repartis tout heureux.
elle est pas belle la vie!?!
Désespère pas mec ça viendra
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
sebzicos
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 12:11 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par sebzicos »

Salut !

Merci pour ce retour d'expérience qui me donne espoir.
C'est vrai que je suis en milieu très rural et que ça doit changer un peu la donne.

Je vais en parler plus encore autour de moi pour essayer d'avoir d'autres plans qui m'en amèneront sans doute encore d'autres avec le temps !

Je vous tiens au courant.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Mutin »

Salut Sebzicos

Je n'ai rien contre toi et je ne me permettrais pas de te juger ne te connaissant pas ! Je parlais d'une façon général sur la façon de se faire avoir petit a petit en essayant de racheter des poubelles aux restaurateurs qui vont a force se passer le mot et nous la revendre a TOUS a prix d'or alors que jusqu'à maintenant ils sont bien content que l'on vienne leur enlever GRATUITEMENT de leur cuisine

Désolé si tu t'es senti viser personnellement :occasion5:

J'habite aussi dans une zone rurale .... première ville a 50 km ..... des resto il ni en a pas des milliers non plus dans nos villages...

Au début , je me suis bien fait chier pour trouver mes premiers litres et j'ai même faillit abandonner l'idée de rouler a l'huile... :sad5:

J'ai ensuite changé mon baratin quand j'ai appris qu'ils payaient pour faire recycler leur huile en dechette ... Et oui , les pros ici PAYAIENT 0.38€ du litre pour déposer leur huile dans la dechette !

Du coup certain ne se font pas chier et balancent le tout dans la nature ou dans les égouts ....

Comme je te l'ai dis dans mon message précédant , si tu leur parle normalement et que tu leur balance des arguments que toi , petit particulier , récupère l'huile pour aider a sauver un peu cette planète en recyclant ses poubelles et que en plus il va t'aider a baiser la gueule aux multinationales et que pour ça il n'a rien a faire et que en plus il économise du fric, du temps , (les dépôts en dechette) et qu'il devient aussi en quelque sorte un "héros" , ben 98% des cas , tu peux etre sur qu'il te refile son jus sacré ! :wink:

:occasion5:
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par fredo9178 »

Ben pour moi perso je dit toujours que c pour le chauffage de la maison . dans 95 %des cas les gens deviennent curieux .et la tu les interesse .
la j'ai un petit resto j'ai pris un croissant un samedi matin depuis je peu meme passer une fois par mois pour recup ses 30 litre 100 % tournesol du caviar . des resto comme ca je les soigne et apres le bouche a oreille fait les reste.
sinon je pose en dechet la mellasse vraiment degeux .en discutant avec les gars je peut maintenant recup les huile des particulier aussi meme si j'a pas le droit .les quantites sont extremement variables .
Bref continue la demarche .lache pas .
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Nicoo »

prudence avec les déchetteries...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Se fournir est il si simple ?

Message par Land Rover »

Purée , faudrait qu'il fasse beau un peu !!! Les restos sont à l'arrêt ...

Suis en train de passer le vomi de fond de cuve , un plaisir ... :sad8:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »