Bonjour d'Orange

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Bonjour d'Orange

Message par chacals84 »

Bonjour à tous.

Ayant acheté en 2010 un toyota landcruiser KZJ 95 à injection indirecte 3l Turbo en me disant que je pourrais comme ça rouler avec de l'huile, je me suis penché un peu sur votre site pour en savoir plus et voir ce qui était faisable.

D'après ce que j'ai lu, je serais en pompe à injection Denzo, copie de bocsh et que sans rien changer à mon moteur je devrais pouvoir mettre 30 % d'huile l'hiver pour 50 % l'été.

J'ai tout de même encore deux interrogations :

- 1 l’approvisionnement : j'ai vu qu'au plus près d'Orange c'était Aubignan, mais peut être connaissaient vous mieux même si il faut mettre un peu d'huile de coude ;)

- 2 je suis pas très mécano, donc que faudra t il surveillé en priorité pour que tout se passe le mieux du monde. Nous avons à orange un atelier en plus de louer un pont, loue tout l'outillage pour faire soi-même révision et entretein du véhicule mais en étant toujours bien aidé si on sait pas faire ;)

- 3 au niveau législatif, vous en êtes où avec le procès de Lionel, j'ai vu le début mais pas la fin, la douane a eu gain de cause dans son appel ?

Et oui je sais j'avais dit deux, et j'ai mis trois questions ;)

Merci de vos réponses, de votre futur accueil et de ce site.
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: Bonjour d'Orange

Message par Stefoil38 »

Salut,

Bienvenue ici :occasion5:

Commence tranquille avec un filtre à GO à bord, 10% sur 2 pleins par ex et tu vois ce qui se passe, si OK, ton circuit n'est pas trop encrassé, monte à 30%, restes y qques pleins, le temps de trouver des appros et que les t° montent.
Là tu auras déjà fais connaissance avec la filtration (ou avec Gaston et l'asso où il agit, si tu ne veux/peux pas filtrer toi-même ) tu auras certainement changé un ou 2 filtres (si ça t'arrive ua mauvais moment..c'est normal, bienvenue au club :twisted: )
Tu sera donc mûre pour envisager une bicarburation. (là aussi même adresse que pour la fourniture d'huile je pense que ça peut le faire )
Pour les douanes, leur code a changé, c'est officiellement non :read2: :thefinger: donc, à moins d'avoir une facture d'huile étrangère raisonnablement récente, les douaniers ne seront pas tes amis.. :roll:

Oualà, bienvenue du coté gras de la force :dmage:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bonjour d'Orange

Message par gaston13 »

bonjour,

l'asso végét'oil aubignan n'est plus, nous sommes maintenant a Cavaillon et on a pas mal de stock, a 60 c/litre

si a l'occasion tu veux passer nous rencontrer, n'hésite pas, il y a le contact tel et mail sur le site (voir ma signature)

a+
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: Bonjour d'Orange

Message par chacals84 »

gaston13 a écrit :bonjour,

l'asso végét'oil aubignan n'est plus, nous sommes maintenant a Cavaillon et on a pas mal de stock, a 60 c/litre

si a l'occasion tu veux passer nous rencontrer, n'hésite pas, il y a le contact tel et mail sur le site (voir ma signature)

a+
Merci de l'accueil j'avais effectivement vu dans ta signature l'assos.

Ce sera avec grand plaisir que je viendrais vous voir, au moins pour en savoir un peu plus sur votre démarche en réel (pour sentir cette odeur de frite si particulière et vous montrer le bestiau que je compte faire rouler à l'huile et voir si je peux aider ou autre)

C'est dommage pour aubignan, c'était pas loin de chez moi, mais en tout cas je n'hésiterai pas à communiquer pour savoir si je peux passer !
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: Bonjour d'Orange

Message par chacals84 »

Stefoil38 a écrit :Salut,

Bienvenue ici :occasion5:

Commence tranquille avec un filtre à GO à bord, 10% sur 2 pleins par ex et tu vois ce qui se passe, si OK, ton circuit n'est pas trop encrassé, monte à 30%, restes y qques pleins, le temps de trouver des appros et que les t° montent.
Là tu auras déjà fais connaissance avec la filtration (ou avec Gaston et l'asso où il agit, si tu ne veux/peux pas filtrer toi-même ) tu auras certainement changé un ou 2 filtres (si ça t'arrive ua mauvais moment..c'est normal, bienvenue au club :twisted: )
Tu sera donc mûre pour envisager une bicarburation. (là aussi même adresse que pour la fourniture d'huile je pense que ça peut le faire )
Pour les douanes, leur code a changé, c'est officiellement non :read2: :thefinger: donc, à moins d'avoir une facture d'huile étrangère raisonnablement récente, les douaniers ne seront pas tes amis.. :roll:

Oualà, bienvenue du coté gras de la force :dmage:
merci de cet accueil ;)
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: Bonjour d'Orange

Message par chacals84 »

Bon avant de faire quoi que ce soit avec l'huile, mon joint de cache culbuteur fuit, donc à changer. Je connais le prix des pièces et je prends RDV demain pour louer un emplacement avec pont et outils à ma disposition pour changer tout ça.

Bon, faut pas désespérer, j'ai le feu vert de gaston13, j'ai le moteur qui aime l'huile, ça va le faire ;)
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Bonjour d'Orange

Message par julien.j8s »

salut

je sais pas trop comment c'est foutu dans un toy mais généralement un cache culbu ca se change avec pas grand chose comme outils.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: Bonjour d'Orange

Message par chacals84 »

julien.j8s a écrit :salut

je sais pas trop comment c'est foutu dans un toy mais généralement un cache culbu ca se change avec pas grand chose comme outils.
Oui, ça à l'air facilement accèssible vu que j'ai vu la fuite, mais je préfère passer par une société qui s'est ouverte sur orange et qui s'appelle "Mon stand" qui loue, pont, outils emplacement pour réparer soit même sa voiture ou pour donner à faire le boulot.

L'avantage c'est que je serais guidé pour faire l'intervention, avec toujours de super conseil et puis si il faut dans la foulé je fait la vidange. Et puis j'ai aussi une fixation de marche pied à redresser, alors avec un pont plus facile à enlever que dans la rue où les voitures passent sans arret ;)

Ca y est RDV pris pour samedi matin 9h00, en tenu, pour changement joint cache culbuteur+vidange+changement filtre à huile+deux filtres à gazoil pour au cas ou et si j'ai le temps redressage attache marche pied et après, je commande de l'huile et on est parti ;) Je ferais de photos ;)
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Avatar du membre
chacals84
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. mars 05, 2011 11:18 am

Re: Bonjour d'Orange

Message par chacals84 »

Bon j'ai eu un peu de mal à me remettre de l'intervention que j'ai faites sur mon gros ch'ti pépère pour le joint cache culbuteur, mais ça y est tout est en ordre.

Sur mon land cruiser, la pipe d'admission d'air passe par dessus le cache culbuteur et il faut donc l'enlever.

Mise à part quelque vis cassé en remontant le cache culbuteur et une vis perdu dans le moteur du cache courroie de distribution, tout s'et bien passé, enfin en 5 heures quand même. Quand on connait pas pas facile. Mais content de l'avoir fait moi même quand même.

J'ai acheté aujourd'hui 20 litres d'huile à l'association VEGETOIL que je remercie encore, car ils sont de bon conseil et à l'écoute de nos angoisses.

Bon, quelques photos du garage où je suis allé :

Le genre de voiture qu'affectionne le gérant à réparer et à préparer puis à vendre

Image

mon gros ch'ti pépère sur le pont

Image

Avant les vis cassées, le jet d'huile par terre, il pisse de biais mon gros, pffff

Image

vérification du joint, pour être sur qu'il se ressemble bien ;)

Image

le moteur sans son cache ;)

Image
Vivre sans remord ni regrets, vivre c'est tout. ;)
Répondre

Retourner vers « Provence - Alpes du Sud »